Première remise en route

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Première remise en route

Message non lu par guyader »

david c a écrit :Pour les T140 il faut des pots saucisson avec tube long devant dito:http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProd ... D=13566468
Ben, voilà, tu as la réponse...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Première remise en route

Message non lu par gigi »

Et il existe des prolongateurs de tube mâle/femelle qui te permettront de décaler les silencieux

http://www.ebay.co.uk/itm/Any-Size-Exha ... Sw7I5TwCu6

Un truc dans ce goût là ...
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

En fait, j'ai monté le pot droit, et cela tombe correctement si j'ajoute un adaptateur à des couettes :mrgreen:

Du coup, j'ai revérifié le pot gauche, et en forçant un peu sur la patte en aluminium, je tombe à peu près bien.

Image

Image

Image
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Il est préconisé un fusible de 35 A pour mon T140 de 1981, je n'ai trouvé que des 30 A, est-ce suffisant :?: :idea:
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Première remise en route

Message non lu par guyader »

PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Merci Loïc pour ce lien, si j'ai tout bien compris, si j'utilise un fusible nouvelle norme, il faut que je divise la puissance par deux pour ce qui concerne l'intensité de fusion. Le mieux serait de trouver des fusibles Lucas avec leur mention "Continuous fusible ampere", peut-on trouver facilement ces fusibles ?
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Première remise en route

Message non lu par guyader »

A mon avis, ne t' enquiquine pas à trouver ces fusibles Lucas, monte un fusible " nouvelle norme ".

https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... tegory/243

A+,
Loïc.
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

C'est ce que j'ai acheté, un porte fusible avec fusible de type automobile (cavalier). Je n'ai pas osé le monter quand j'ai lu les articles sur les préconisations anglaises. :idea: :?:
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

L'adaptateur ci-dessous est plus long que l'espace entre le tube et le pot d'échappement.
Faut-il le couper ou peux t'on le laisser tel quel, vu qu'il rentre dans le silencieux ?

Image
Répondre