Première remise en route

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Première remise en route

Message non lu par carcaien »

Bonjour à toutes et à tous
Elmo parle d'expérience
J'utilise aussi ce produit notamment sur le joint de culasse,joint en cuivre, pas un suintement.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Première remise en route

Message non lu par elmo »

D'ailleurs c'est ce qui faut que je fasse sur la vidange et le plunger sous la boite

J'ai trouvé l'origine de la goutte qui tombe sous la bécane. :wink:

Je l'aurai, un jour, je l'aurai! :evil:
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Je vais effectivement tout revidanger, car j'ai remonté avec l'ancienne plaque alu et un filtre crépine, j'ai investi dans la version avec cartouche, mais je voulais la monter une fois que tout fonctionnerai correctement.
J'ai remonté l'embrayage (sans le carter), la distribution avec la pompe à huile et l'allumeur, la boîte avec le kick.
Le coup de kick est fluide (sans les bougies évidemment), et j'ai le droit à un joli son de pistons.
J'ai lubrifié un peu tout ce que je pouvais, comme me l'a expliqué Elmo, axes de culbuteurs, tunnels des tiges de culbuteurs, et ajout d'huile dans le carter moteur (200 cc) pour un barbotage de ce cher vilo.
Quand je kick, l'huile sort par la durite connectée à celle en métal qui repart vers le réservoir d'huile (dans le cadre), mais je ne la vois pas sortir quand je regarde par la trappe de remplissage sous la selle.
Mais bon, c'est peut-être normal, il faut sûrement que le moteur tourne suffisamment vite pour l'amorcer, enfin j'espère :shock:
Des idées, mes chers collègues anglophiles ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Première remise en route

Message non lu par elmo »

Alerte.... ne monte pas cette cartouche.

J'ai voulu le faire et on me l'a fortement déconseillé, car:
- c'est sur l'alimentation en huile et donc s'il y a un colmatage du filtre..... plus d'huile ou du moins plus assez. OK, le risque est faible mais pas inexistant....
- mais surtout, c'est un filtre papier dont certains ont constaté la détérioration rapide, avec pleins de débris de papier qui vont se mettre un peu partout dans des conduits parfois très durs à nettoyer et ça risque de boucher les conduits en question.

Non, si tu veux filtrer l'huile, alors mets un filtre genre 2CV sur le retour, pas sur l'aller.

Moi je ne mets que le tamis prévu d'origine et je fais les vidanges tous les 3 ou 4000 kms.... Ca suffit amplement pour ne pas encrasser l'épurateur centrifuge du vilo.

Ce que tu décris sur le retour d'huile est bon signe....ta pompe est bien amorcée pour le retour, reste à s'assurer qu'elle l'est aussi pour l'aller.... et ça c'est le témoin de pression d'huile qui te le dira en s'éteignant (normalement après 3/4 coup de kick). Si ça t'inquiète tu peux kicker jusqu'à voir le retour dans la poutre.

Avec tout ce que tu as fait, à mon avis tu peux démarrer et le retour va se faire tranquillement.

Certains vont hurler.... je le sens!
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Ah merde, je m'a fait enfler de pas mal d'euros :evil: Moi qui croyais améliorer les choses :roll: Bon, ben je vais garder ma crépine alors :mrgreen:
Qui va hurler ? Je n'ai entendu personne dans mon garage :mrgreen:
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Putain, çà fout la haine, çà coute un bras ce truc ! :evil:

Image
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Pour me calmer, je me suis fais plaisir, j'ai remonté les atours de ma belle, j'espère que bientôt elle pourra s'exprimer de nouveau :mrgreen:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Première remise en route

Message non lu par elmo »

PhilScorpio a écrit :Putain, çà fout la haine, çà coute un bras ce truc ! :evil:
Je te comprends, j'ai le même à la maison.... comme je l'avais abimé, je n'ai pas pu le rendre..... Mais toi...????
Il a l'air nickel, essaye d'obtenir un remboursement ou ne serait ce qu'un avoir, parce qu'on a jamais fini d'acheter des trucs et des machins.

Fausse bonne idée ce truc.... on en a déjà parlé ici, il y a longtemps. C'est ça qui m'a arrêté.

Je te disais que le risque de colmatage est faible mais non nul..... je ne sais pas dans quel état tu as trouvé le tamis quand tu as démonté, mais imagine toute cette crasse filtrée par ce petit filtre.
En plus , c'est fin comme filtrage par rapport au tamis d'origine, donc, de la crasse il y en aurait encore plus.

C'est quoi le petit levier qui pointe vers le ciel sur le côté gauche du guidon?
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Et oui Elmo, je m'a fait eu, en plus je l'ai acheté en Angleterre ! Tant pis, je vais m'en faire un presse-papiers :mrgreen:

La crépine n'était pas trop dégueu, je faisais des vidanges assez rapprochées, par contre le tube épurateur du vilo était plein de merde huileuse bien épaisse :shock:

Ce levier qui pointe, c'est la commande de starter 8)
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Première remise en route

Message non lu par guyader »

guyader a écrit :Pour lubrifier les arbres à cames, j' injecte directement de l' huile via les conduits de lubrification des AàC.

A+,
Loïc.
En relisant ce post, je me suis rendu compte de ma grosse bourde... :oops:
En fait, j' évoquais les axes de culbus et non pas les AàC...

Les lecteurs avaient sûrement corrigé d' eux-mêmes... :roll:

A+,
Loïc confit et contrit...
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Exact GuyAder, on avait rectifié de nous-mêmes :mrgreen:
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Bonjour,
De la même façon qu'il nous reste toujours quelques vis ou pièces dont on ignore la provenance et l'utilité, j'ai sur mon faisceau électrique un fil vert et blanc, qui est couplé avec un rose et blanc (qui va sur une bobine), et que je ne sais pas où brancher ! A l'origine, quand j'ai démonté, j'avais indiqué "Alternateur ?", c'est vrai que c'est la même couleur qu'un des 3 fils de l'alternateur, même si le blanc est plus large sur celui-ci.
Une idée :?: :idea:
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Bonjour,

Où peux t-on trouver le Loctite 5923 ?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Première remise en route

Message non lu par Yeti »

15€ sur internet.
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Première remise en route

Message non lu par guyader »

Magasins AD Pro ?

A+,
Loïc.
Répondre