Rétroactivité

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7254
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Rétroactivité

Message non lu par Tricati »

La majorité des motards s'en fout car la majorité roule peu, la moto est devenue un instrument du paraitre et de loisir.
Ce n'est certes pas le cas dans les grandes agglomérations ou la fonction utilitaire reste encore importante pour se rendre au boulot vu le bordel dans les transports publics et les embouteillages.
La majorité des copains de ma jeunesse, les plus jeunes aussi, ont quasiment tous abandonné la moto de route (répression, connards en bagnole, etc...), ils se font plaisir sur les circuits une dizaine de fois par an avec des 600 cc japonaises de 10 ou 15 ans qu'ils achètent une bouchée de pain.
Quant à la vision des pouvoirs publics elle est polluée par les quelques connards qui finissent aux urgences avec des blessures qui si ils avaient des équipements corrects seraient dix fois moins graves. J'ai un ami, motard, qui est médecin du SAMU au CHU de Lyon et ce qu'il me raconte fait froid dans le dos (bien sûr pas protégé par une dorsale :arrow: )
Il faut se battre pour avoir un taux de TVA réduit sur ces équipements, je sais que la FFMC se bat pour cette mesure, et les équipementiers pourraient aussi faire un effort.
Quant à l'argument pollution c'est plus pour développer une nouvelle économie industrielle que pour sauver la planète....
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Rétroactivité

Message non lu par zerton »

Tricati a écrit : Quant à l'argument pollution c'est plus pour développer une nouvelle économie industrielle que pour sauver la planète....
Exact ! Et je le re-re-re-dis ici: il n'y a que l'automobile qui pollue, puisque toutes les mesures concernent uniquement ce mode de transport, et tous les deux roues sont des motos.
Répondre