Clé dynamomètrique Drapper HS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Clé dynamomètrique Drapper HS

Message non lu par Luc94 »

HS ou pas ?
Exactement ne déclanche plus :roll:
j'ai vu qu'il y a un axe fermé d'un circlip
Si je démonte la "tête" du manche, est ce que je peux réparer ? ( faut bien rêver et je suis loin de la maison et pas envie d'investir )
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Clé dynamomètrique Drapper HS

Message non lu par zerton »

Une clé dynamo de ce type doit déclencher dans les deux sens. Vérifie ça déjà.

Car il n'y a pas grand chose qui puisse se casser là dedans. La démonter pourquoi pas, mais je ne sais pas dire
s'il ne faudrait pas la faire étalonner après ...
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Clé dynamomètrique Drapper HS

Message non lu par Alan »

Est-ce de ce circlips dont tu parles ?

Image

C'est celui qui tient le carré conducteur. Quand on doit faire un serrage sur un pas à gauche, on enlève ce circlips et on retourne le carré conducteur pour le faire sortir de l'autre côté
Donc ce n'est pas là qu'on peut intervenir pour réparer la clé, s'il y a un problème
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Clé dynamomètrique Drapper HS

Message non lu par Luc94 »

zerton a écrit :Une clé dynamo de ce type doit déclencher dans les deux sens. Vérifie ça déjà.

Car il n'y a pas grand chose qui puisse se casser là dedans. La démonter pourquoi pas, mais je ne sais pas dire
s'il ne faudrait pas la faire étalonner après ...
Merci je vais faire ça d'abord
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Clé dynamomètrique Drapper HS

Message non lu par Luc94 »

Alan a écrit :Est-ce de ce circlips dont tu parles ?

Image

C'est celui qui tient le carré conducteur. Quand on doit faire un serrage sur un pas à gauche, on enlève ce circlips et on retourne le carré conducteur pour le faire sortir de l'autre côté
Donc ce n'est pas là qu'on peut intervenir pour réparer la clé, s'il y a un problème
Non l'axe et circlips sont au départ du manche et cette clé a une molette pour le sens de vissage ( maintenant je comprends : pas à gauche)
Merci
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Clé dynamomètrique Drapper HS

Message non lu par Luc94 »

Bon ..c'est réparé
Interessant de découvrir ce mécanisme :mrgreen: :
la pièce qui est aprés le ressort avait fait une rotation malheureuse ( probablement parceque j'avais trop desserré après usage, comme recommandé mais il faut que le ressort reste avec une petite tension quand même :oops: )
et voila la raison du souci de déclenchement
je n'ai pas touché au reglage de la tige " basculante" donc ça doit être bon mais je ferais un controle quand même
Répondre