la chute d'une vis

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

la chute d'une vis

Message non lu par serge »

Pareille situation est possible dans l'atelier.

Celui à qui pareille aventure n'est jamais arrivée lève le doigt.

Image

Image

Image
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: la chute d'une vis

Message non lu par Luc94 »

Houlala !!
Souvenirs de mes pastilles de ressorts de selection qui s'envolent .... faut du temps pour les retrouver :mrgreen:
Pareil avec des coupelles de ressorts de soupapes
Ca apprends la zénitude remarque :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: la chute d'une vis

Message non lu par zerton »

Ah ! Enfin une étude scientifique sur ce fléau ! :D

L'auteur aurait pu citer: l'épingle de retenue de la parabole dans la portière de phare, la trajectoire d'un circlip, selon qu'il est à "ouvrir" ou "fermer", car les trajectoires ne sont pas les mêmes puisque les pinces ne sont pas les mêmes !
Le taux de retrouvaille est généralement inversement proportionnel à la propreté du sol, aussi. :?
Pascalito
Messages : 347
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Re: la chute d'une vis

Message non lu par Pascalito »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9728
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: la chute d'une vis

Message non lu par elmo »

Il y en a plein d'études à faire:

Pourquoi quand on fait du riz , faut il qu'il y est immanquablement des grains de riz ( cuit cru ou les deux) ailleurs que dans le plat.

Pourquoi les tartines tombent elles toujours du côté beurré?

Pourquoi quand on ouvre une carte Michelin, le bled qu'on cherche est toujours dans l'endroit le plus planqué de la carte et qu'il faut la déplier et la replier 4 fois avant d'avoir le bon pli sous les yeux???

Et pourquoi quand on doit se battre avec cette *@&# de carte c'est toujours quand il fait du vent et qu'il pleut?

Pourquoi quand on a embarqué la moitié de l'atelier dans un sac à dos, c'est toujours la taille d'écrou pour laquelle on a pas la clé qu'on a besoin de desserrer.

Pourquoi c'est toujours les jours de beau temps qu'il se met à pleuvoir alors qu'on a pas pris la combinaison de pluie.
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2850
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: la chute d'une vis

Message non lu par Chine »

Je crois que vous êtes entrain d'aborder la loi de Murphy dite loi de l emmerde... maximum :mrgreen:
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: la chute d'une vis

Message non lu par loulou »

et le temps qui passe hein !!!!!!! il passe ou et comment ça se fait qu on ne le retrouve plus hein!!!
allez à l apéro :roll:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: la chute d'une vis

Message non lu par thebeamer »

Il y a longtemps que je ne cherche plus,soit j'en prends un autre (vis,ecrou )soit je le refais ,c'est plus vite fait .si c'est vraiment important,je fais chercher ma femme ,et elle trouve .(logique féminine?)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6881
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: la chute d'une vis

Message non lu par Pachi »

A propos de la desintegraron Martienne et le pantouflage.

Dans notre cas de condition de vieux rockeurs, on peut englober et additionner le % des statistiques de ces deux hypothétiques liens d'atterrissage dans le revers d'ourlet des pantalons blue-jean.

Si par hasard quelqu'un a osée introduire quelque fois ces pantalons crasseux et graisseux dans le lave-ligne surement les vis perdus auront coule dans la flote comme le petit soldat de plomb et ils seront dans le ventre d'un colossal baudroie des abîmes.

Le plus habituel serait que jamais dans la vie un pantalon de rockeur aie touche l'eau savonneuse, et pour tant les vis deposes dans ses revers d'ourlet s'aient dissolus par l'action de la crasse corrosive accumulee dedans.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9728
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: la chute d'une vis

Message non lu par elmo »

C'est une théorie.....

La crasse du Rockeur à ourlet est acide au point de dissoudre des vis.....

:shock: :shock: :shock:

C'est pour ça que Levi's fabrique des jeans de base,.... basiques, ..... alcalins, quoi! (je sais pas comment dire :? )
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: la chute d'une vis

Message non lu par guyader »

Les vis ? Presse les !.. :?

:roll:

Je suis plus là... :lol:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6881
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: la chute d'une vis

Message non lu par Pachi »

... Lewis n'est ce pas ce qu'il a été, maintenant suis la mode avant-gardiste inspirée par le reggeton et surement faite reference a la fin de la mode rocker des reverses d'ourlet et même des rockeurs.

Image

PS: dans ce cas des nouveaux Lewis les statistiques retournent a la désintégration martienne et le tongflage (juste dans le trou pour les bandes entre le doigt pouce et index).
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: la chute d'une vis

Message non lu par loulou »

je comprend mieux que certains fassent des petites reserves de vis , pachi si tu bricole au milieux des feuilles tu risque de trouver des champignons avant les vis perdues :mrgreen:
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: la chute d'une vis

Message non lu par coeur-de-rocker »

Ca me fais penser on a tendence a chercher la ou c'est le mieux eclairé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: la chute d'une vis

Message non lu par jean-pierre »

Ce genre de réflexion sont à la base de théorie du complot ou meme de sectarisme comme le mandat Rome ou l' Isolastisme
Pourquoi la tartine tombe sur le côté beurre ? Et bien on s'en tape ,mais il y a des questions plus vitales pour le bien être journalier et qui concernent l'humain et pas la viennoiserie
Par exemple quand ma femme est sous la douche je lui dit
- tu es bien belle
Quand ve suis sous la douche elle me dit
- tu as pris du bide
Voilà un sujet beaucoup plus parlant bien au dessus de la vis indesserable ,ou de la rondelle gros vers qui résiste au tournevis de chez Lidl
Répondre