Warning Light Simulator

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Warning Light Simulator

Message non lu par alain 41 »

michelm a écrit :Sinon j'ai trouvé des relativement petits modèles sur ebay à environ 3.2 € (sans frais de port à ajouter) mais ça fait un peu moderne pour une moto ancienne :

http://www.ebay.fr/itm/12V-24V-Car-Moto ... 2357045399

J'en ai pris 2 et après essais ils sont assez précis (0.1V), le temps de rafraîchissement de l'affichage est d'environ 1 sec c'est bien, seul défaut la luminosité est un peu forte pour la nuit je pense.
La consommation est d'environ 14 mA.
Pour le prix c'est correct, à voir la fiabilité dans le temps...

Le raccordement est simple ils sont livrés avec 2 cosses faston + et -

Image
j'ai effectué ce montage, voltmetre en parallèle sur la batterie après le contact, en le fixant dans un amperemetre hs , mais cela a durer un déjeuner de soleil !!!
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Warning Light Simulator

Message non lu par gigi »

Quasi modo...j'en avais mis un sur la deuche ...quelques heures et passé au noir ..... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Warning Light Simulator

Message non lu par michelm »

Le même modèle ?
Ils ne doivent pas trop aimer les vibrations !
Ou c'est les 14 mA qui sont un peu trop pour la longévité de l'affichage, mais ce n'est pas excessif pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7273
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Warning Light Simulator

Message non lu par Tricati »

JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Warning Light Simulator

Message non lu par JR »

est ce que vous connaissez le Battery voltage monitor vendu ici http://www.norbsa02.freeuk.com/goffyelectrex.htm mais ailleurs aussi

L'idée parait bonne : une LED qui change de couleur ou qui clignote selon le voltage:
Moins de 10.75 V rouge clignotant lentement
jusqu'à 12.5 V rouge
jusqu'a 13.5V orange
au dela de 13.8V vert
au dela de 15.25V rouge clignotant rapide .

On peut le monter à la place d'un voyant d'origine et c'est insensible aux vibrations .
Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Warning Light Simulator

Message non lu par michelm »

Je l'ai fait avec un Arduino ou avec un petit microcontroleur, le prix est peu différent finalement environ 2,5€, mais j'ai programmé avec des seuils plus élevés, on les ajuste comme on veut dans le programme.
Une LED vert rouge (qui permet l'orange = vert + rouge).

C'est vrai que c'est simple et ne prend pas de place.
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Warning Light Simulator

Message non lu par Transgarp »

JR a écrit :est ce que vous connaissez le Battery voltage monitor vendu ici
Qu'en pensez vous?
J'ai utilisé un équivalent venant d'Angleterre et j'ai même créé un video là dessus en 2010
Mais il n'est pas réellement "Triumph proof" et après en avoir grillé 3 par les vibrations de la moto, j'ai préféré un vrai voltmètre

michelvincent
Messages : 1890
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Warning Light Simulator

Message non lu par michelvincent »

Excusez-moi les gars, mais ce n'est pas "simulator", mais "assimilator".
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/warning ... 7014e47b32
Cela dit je n'y connais que dalle en electricité, et le truc qui assimile peut aussi bien simuler, je n'y verrai que du feu...ou de la fumée! :D
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Warning Light Simulator

Message non lu par gigi »

Ca y est , j'ai compris ..;.ce simulator, pour moi cça ne me disait rien, mais grâce à notre BB (barbu bordelais :mrgreen: )la lumière vient de se faire :en fait c'est un truc qui te dit que ça charge alors que ça ne charge pas ???Juste pour te rassurer alors que la nuit tombe , que la fine bruine qui te glaçait est en train de passer en mode éviraine et que le faisceau de ton phare jaunit et se reflète à peine sur ton garde-boue...
Naturellement , dans les bois noirs qui t'entourent, tu entr'aperçois les yeux injectés de sang des 40 loups pas encore abattus .... :|
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15094
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Warning Light Simulator

Message non lu par zerton »

Il manque la crevaison lente et le résé en réserve... :mrgreen:
michelvincent
Messages : 1890
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Warning Light Simulator

Message non lu par michelvincent »

Je m'étonne que Jean Pierre n'ait pas trouver quelque chose à dire à propos de Norton et de simulatrice...
Répondre