Boîte de vitesse commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Boîte de vitesse commando

Message non lu par Piaf »

loe-nae a écrit : 24 juil. 2017, 08:36 Démontage samedi matin du couvercle de boîte, réglage de l'épingle, (effectivement la demi-lune était de travers) :oops: , remontage, et ça marche. Il n'y a que le point mort que je n'arrive pas trouver après roulage!! :evil:
Du coup j'ai découvert 2 autres problèmes, le premier une fuite d'huile au niveau de joint de culasse sur l'avant, je vais resserrer et cela devrait le faire, et elle fume un "peu" bleu sur le cylindre droit. Là, du coup je ne sais pas trop!?

pour ton joint de culasse , si tu as de l'huile dans les 2 ou 3eme ailettes au dessus du joint, c'est pas lui, c'est la culasse qui est poreuse. ça m'est arrive sur 2 culasses successives sur ma commando(750)
Gazzzzzz!!
Avatar de l’utilisateur
loe-nae
Messages : 99
Inscription : 16 juil. 2015, 12:47
Localisation : Manche

Re: Boîte de vitesse commando

Message non lu par loe-nae »

Ce n'était pas la culasse qui était poreuse, la fuite était vraiment pile-poil au niveau du joint, du coup ça "beurrait" tout le reste, jusqu'au carter batterie et réservoir d'huile! :?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Boîte de vitesse commando

Message non lu par Francis V »

Tu as eu de la chance,vu la fuite d'huile,que ton joint de culasse n'a pas "claqué" ? Je croyais que tu avais un joint cuivre ce qui se comprenait mieux.

Comme écrit plus haut mettre un petit peu de pâte (il en existe de spécifique chez Loctite) autour des puits des tiges de culbuteurs sur les deux faces du joint.
Répondre