Boîte de vitesse commando

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loe-nae
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Boîte de vitesse commando

Message non lu par loe-nae »

Bonjour tout le monde,
Je viens de terminer le remontage de la moto, ça démarre, ça tourne bien, sauf que et oui y'a tjrs un sauf que!!
Je m'explique, à l'arrêt la boîte fonctionne nickel, les vitesses passent bien, le retour de sélecteur revient bien, pas de bruit suspect...
Une fois le moteur en marche, j'embraye et déjà la 1ère à du mal à se loger, et limite le sélecteur reste en position haute, la 2nde pareil et etc...
J'ai viré la commande reculée (je me suis dis que c'est la tringlerie qui déconne), mais pareil avec le sélecteur d'origine!
D'après vous, c'est moi qui est mal remonté la boîte, c'est le réglage de l'embrayage qui est mal réalisé, ou un problème de disque dans la cloche d'embrayage (J'ai installé un kit courroie avec un doute sur le nombre de disque métallique!!)
Au secours à l'aide!!!
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PPAT
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Re: Boîte de vitesse commando

Message non lu par PPAT »

C'est quoi comme kit courroie ?
PPat
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PPAT
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Re: Boîte de vitesse commando

Message non lu par PPAT »

mais je penche pour un pb de boîte plutôt....
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loe-nae
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Re: Boîte de vitesse commando

Message non lu par loe-nae »

Il vient de chez machines et moteurs, par contre pour la marque??
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Francis V
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Re: Boîte de vitesse commando

Message non lu par Francis V »

Voir le réglage du ressort de sélection ?

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jean-pierre
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Re: Boîte de vitesse commando

Message non lu par jean-pierre »

Est que ça débrayé?
L'écrou du layshaft bien serré ?
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loe-nae
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Re: Boîte de vitesse commando

Message non lu par loe-nae »

Oui, visiblement cela débraye, et "normalement" j'ai tout serré comme il faut.
Je vais regardé du côté du ressort de sélection.
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PPAT
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Re: Boîte de vitesse commando

Message non lu par PPAT »

loe-nae a écrit :Il vient de chez machines et moteurs, par contre pour la marque??
J'en ai eu un : il faut rajouter un disque acier aux disques d'origine.
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loe-nae
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Re: Boîte de vitesse commando

Message non lu par loe-nae »

Et bien c'est ce que j'ai fait. Déjà il était avec le kit et ensuite je n'étais pas convaincu de faire frotter le premier disque sur la partie anidosée du fond de la cloche.
Donc je pense que mon problème ne vient pas de là. Je vais creuser du côté du ressort de sélection, l'article de françis va m'aider.
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Tricati
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Re: Boîte de vitesse commando

Message non lu par Tricati »

"le premier disque sur la partie anidosée du fond de la cloche."
Une cloche au Ricard ! Il est bourré l'embrayage !
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loe-nae
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Re: Boîte de vitesse commando

Message non lu par loe-nae »

Bien vu, anodisée!!
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zerton
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Re: Boîte de vitesse commando

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Je vois que Mister Tricati fait dans l'humour du midi... :D
Bon,tu n'es pas sûr de ton embrayage si j'ai bien compris. Alors c'est pourtant simple: si tu débraies (débrayes pour les puristes), et que tu kickes, est-ce que le mouvement est libre ? Pas la moindre retenue ?
Et la manoeuvre doit être facile à la poignée. Si c'est trop dur, il manque un disque !

Mais ton problème semble plutôt venir du ressort à épingle qu'il faut prendre le temps d'ajuster.
Et on fait ça sans les joints de kick et sélecteur, sinon ils morflent à chaque essai quand
on remet/enlève le carter. :wink:
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loe-nae
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Re: Boîte de vitesse commando

Message non lu par loe-nae »

Démontage samedi matin du couvercle de boîte, réglage de l'épingle, (effectivement la demi-lune était de travers) :oops: , remontage, et ça marche. Il n'y a que le point mort que je n'arrive pas trouver après roulage!! :evil:
Du coup j'ai découvert 2 autres problèmes, le premier une fuite d'huile au niveau de joint de culasse sur l'avant, je vais resserrer et cela devrait le faire, et elle fume un "peu" bleu sur le cylindre droit. Là, du coup je ne sais pas trop!?
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loe-nae
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Re: Boîte de vitesse commando

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Une photo quand même!
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PPAT
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Re: Boîte de vitesse commando

Message non lu par PPAT »

Pour le point mort, refaire le réglage de garde (vis centrale)
PPat
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