Chimay 2017

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 440
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Chimay 2017

Message non lu par clubman »

https://servimg.com/index.php j'utilise celui ci depuis tres longtemps , ça marche pour tout .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Chimay 2017

Message non lu par Francis V »

Michel H a écrit :
Michel H a écrit :
Francis V a écrit :Belle restauration que la 850 MK3 de Christian 8) :
Sous réserve de confirmation par Christian (qui ne parvient, pas pour une raison mystérieuse, à s'inscrire sur le forum) la 850 MK3 est dans son état d'origine tel qu'il l'avait achetée neuve l'année de sa sortie. Mais peut-être me trompe-je ...
Christian précise: "Au sujet de la Norton, c'est celle de mon frère Patrick, achetée neuve chez Podevijn à Alost en 1977, je l'ai juste un peu rafraîchie cet hiver après une longue période de sommeil ! Elle est d'origine à part un allumage électronique Rita, (le meilleur), un MC avant 13mm de chez Andover Norton,et des disques d'embrayage de chez RGM, les disques étroits, ce qui procure un débrayage très léger !"

A cela on peut ajouter les caches culbus,le filtre à air,les amortisseurs arrière (ressorts chromés d'origine) et les contre cône à la place des black caps.

Je chipote pas Michel mais pour moi "d'origine" c'est comme en sortie d'usine ce qui est plus que rarissime pour les commandos et cela ne me gêne pas du tout,peut-être dans des musées mais aussi chez un ex concessionnaire suisse qui en a garder quelques exemplaires invendus (comme l'avait fait Podevijn avec ses 850 MK3 en caisse. 8)
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Chimay 2017

Message non lu par Michel H »

"Je vois que Francis V aime couper les cheveux en 4 ! Quand je disais d'origine, je pensais dans l'esprit de l'origine ! Mais comme il apprécie le jeux des 7 erreurs, on peut jouer et signaler qu'il a raté les jantes alu, les rayons inox, les flexibles des freins goodrige, le guidon, les rétroviseurs,les flexibles en inox pour l'alimentation en huile des axes de culbuteurs et last but not least, un petit roulement farceur dans les profondeurs de la boite de vitesse, petit roulement changé après avoir consolé quelques fans de l'origine sur le bord de la route ! :wink: "
Signé Christian.
REGIS37
Messages : 92
Inscription : 11 mai 2009, 22:00

Re: Chimay 2017

Message non lu par REGIS37 »

https://www.flickr.com/photos/152872053 ... res/9uf966

voici si ça marche qques photos de Chimay ??? bonne réception
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Chimay 2017

Message non lu par Piaf »

REGIS37 a écrit :https://www.flickr.com/photos/152872053 ... res/9uf966

voici si ça marche qques photos de Chimay ??? bonne réception

merci Regis
Gaaazzz
Avatar de l’utilisateur
jimjam
Messages : 7
Inscription : 12 févr. 2016, 16:23
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Chimay 2017

Message non lu par jimjam »

Michel H a écrit :"Je vois que Francis V aime couper les cheveux en 4 ! Quand je disais d'origine, je pensais dans l'esprit de l'origine ! Mais comme il apprécie le jeux des 7 erreurs, on peut jouer et signaler qu'il a raté les jantes alu, les rayons inox, les flexibles des freins goodrige, le guidon, les rétroviseurs,les flexibles en inox pour l'alimentation en huile des axes de culbuteurs et last but not least, un petit roulement farceur dans les profondeurs de la boite de vitesse, petit roulement changé après avoir consolé quelques fans de l'origine sur le bord de la route ! :wink: "
Signé Christian.
Salut Michel "H" :D tu diras bien le bonjour à Christian "B" de ma part André Braceletti...il comprendra :mrgreen:

ciao ciao
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Chimay 2017

Message non lu par Jagbruno »

Il est possible que je le voie dimanche, je lui transmettrai...
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Chimay 2017

Message non lu par PPAT »

Piaf a écrit :
REGIS37 a écrit :https://www.flickr.com/photos/152872053 ... res/9uf966

voici si ça marche qques photos de Chimay ??? bonne réception

merci Regis
Gaaazzz
Comme tous les ans, du (très) beau linge :D
PPat
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Chimay 2017

Message non lu par Michel H »

Jagbruno a écrit :Il est possible que je le voie dimanche, je lui transmettrai...
Merci pour la commission, Bruno. Moi je suis dans le Var et il fait beau.
1ère sortie Vincent aujourd'hui. Demain bateau et plongée, Yes !
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Chimay 2017

Message non lu par Jagbruno »

Michel H a écrit :
Jagbruno a écrit :Il est possible que je le voie dimanche, je lui transmettrai...
Merci pour la commission, Bruno. Moi je suis dans le Var et il fait beau.
1ère sortie Vincent aujourd'hui. Demain bateau et plongée, Yes !
Profite bien! Tu es avec la 'A'?
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Chimay 2017

Message non lu par Michel H »

Merci Bruno. C'est la C qui roule en vacances cette année.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Chimay 2017

Message non lu par zerton »

Tu es passé par le rallye du VOC, chez Rachel et Dany ?
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Chimay 2017

Message non lu par Jagbruno »

jimjam a écrit :
Michel H a écrit :"Je vois que Francis V aime couper les cheveux en 4 ! Quand je disais d'origine, je pensais dans l'esprit de l'origine ! Mais comme il apprécie le jeux des 7 erreurs, on peut jouer et signaler qu'il a raté les jantes alu, les rayons inox, les flexibles des freins goodrige, le guidon, les rétroviseurs,les flexibles en inox pour l'alimentation en huile des axes de culbuteurs et last but not least, un petit roulement farceur dans les profondeurs de la boite de vitesse, petit roulement changé après avoir consolé quelques fans de l'origine sur le bord de la route ! :wink: "
Signé Christian.
Salut Michel "H" :D tu diras bien le bonjour à Christian "B" de ma part André Braceletti...il comprendra :mrgreen:

ciao ciao
Message transmis ce matin!
8)
Avatar de l’utilisateur
jimjam
Messages : 7
Inscription : 12 févr. 2016, 16:23
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Chimay 2017

Message non lu par jimjam »

Jagbruno a écrit :
jimjam a écrit :
Michel H a écrit :"Je vois que Francis V aime couper les cheveux en 4 ! Quand je disais d'origine, je pensais dans l'esprit de l'origine ! Mais comme il apprécie le jeux des 7 erreurs, on peut jouer et signaler qu'il a raté les jantes alu, les rayons inox, les flexibles des freins goodrige, le guidon, les rétroviseurs,les flexibles en inox pour l'alimentation en huile des axes de culbuteurs et last but not least, un petit roulement farceur dans les profondeurs de la boite de vitesse, petit roulement changé après avoir consolé quelques fans de l'origine sur le bord de la route ! :wink: "
Signé Christian.
Salut Michel "H" :D tu diras bien le bonjour à Christian "B" de ma part André Braceletti...il comprendra :mrgreen:

ciao ciao
Message transmis ce matin!
8)
Merci d'y avoir pensé c'est sympa

ciao ciao
Répondre