Norton ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Norton ?

Message non lu par John-Peter »

tigerTR7 a écrit :
John-Peter a écrit : ça fait 60 ans que les Japs font les mêmes motos, avec quelques chevaux en plus
...c'est un peu restrictif de dire çà quand meme :)
si on prend par exemple les années 70, on ne peux pas dire qu'une 500 XT, une 750 CB ou une 500 H1 soient des motos identiques à cette époque,
Oui, tu a un peu raison, la Goldwing aussi etc...
MAIS, ce sont des motos auxquelles il manque l'essentiel,
l'esprit pur de l'harmonique esthétique et de l'intelligence artistique;
mais, ça, les gens du Japon, il ne l'ont pas encore trouvé.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Norton ?

Message non lu par michelvincent »

Ils ne sont pas les seuls: vous avez vu les dernières BMW?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9708
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Norton ?

Message non lu par elmo »

John-Peter a écrit :Oui, tu a un peu raison, la Goldwing aussi etc...
MAIS, ce sont des motos auxquelles il manque l'essentiel,
l'esprit pur de l'harmonique esthétique et de l'intelligence artistique;
mais, ça, les gens du Japon, il ne l'ont pas encore trouvé.
Je trouve que c'est un peu violent dit comme ça: Il n'y aurait pas de sens esthétique chez "ces damnés faces de citrons" (Buck Danny :roll: )

Dans le domaine de la voiture ou de la moto, je dis pas ....Quoique.... On peut trouver une certaine esthétique à leur production (j'aime pas, mais dire qu'ils n'ont aucun sens esthétique, ça va un peu loin, je trouve)

Mais dans le domaine de l'architecture, du dessin, des jardins et pleins d'autres.... Là il y a des leçons à prendre.

En ce qui concerne cette "Norton", les anglais non plus n'ont pas fait preuve d'un sens artistique époustouflant.
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Norton ?

Message non lu par APEMA »

michelvincent a écrit :Ils ne sont pas les seuls: vous avez vu les dernières BMW?
Pas sûr que les "anciennes" flats soient des canons d'esthétique, par rapport aux actuelles...
Quand on voit la ligne de ex-séries 2 des années 60... :( De braves bêtes de somme, mais pas très sexy...
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Norton ?

Message non lu par John-Peter »

APEMA a écrit :
michelvincent a écrit :Ils ne sont pas les seuls: vous avez vu les dernières BMW?
Pas sûr que les "anciennes" flats soient des canons d'esthétique, par rapport aux actuelles...
Quand on voit la ligne de ex-séries 2 des années 60... :( De braves bêtes de somme, mais pas très sexy...
Comme disait Coluche:
"-Les gouts et les odeurs".... on n'a pas le DROIT d'en discuter
Les motos, il y en a pour tous les gens, de toutes les qualités, de pleins de formes et mécaniques différentes

Une nouvelle moto doit avoir des inventions en plus, sinon, c'est la même

Je vois pas ce que cette moto a d'innovant .
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Norton ?

Message non lu par guyader »

Ce qu' elle a d' innovant ? Son nom, qui est nouveau dans la production actuelle...
Après, je ne sais pas trop quoi penser de ces récupérations de marques emblématiques, hormis l' irritation ressentie à la vue de ces plagiats.
Quels aspects auraient les bécanes si ces marques avaient survécu, probablement le même que la production actuelle, il suffit de regarder vers BMW ou Moto Guzzi.
Reste que les canons actuels me déplaisent profondément, et que je suis bien content de pouvoir me remonter ma
T 120... 8)

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15205
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton ?

Message non lu par Francis V »

Tous ces clones ne me plaisent pas du tout non plus (Norton,Triumph,BSA,Indian,MV,Benelli,Morini,Royal Enfiefd,Kreidler, etc.....)

Ceci dit il n'y a pas un seul industriel français capable d'investir dans une marque de moto comme Motobécane,Peugeot,Terrot,Monet Goyon etc........comme l'a fait Stuart GARDNER (Norton) ou John BLOOR (Triumph) il y a aussi quelque part un côté passionné je pense, contrairement à la motophobie française depuis 50 ans au profit de la voiture c'est quasiment le seul exemple des pays européens les plus développés (poils au nez) vraiment pas de quoi faire cocorico :cry:
Dernière modification par Francis V le 20 juil. 2017, 18:03, modifié 2 fois.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Norton ?

Message non lu par michelvincent »

Très juste...vous avez vu les nouvelles JAWA?
http://www.moto-station.com/article1223 ... -mash.html
Si j''étais OBLIGE (ce qui n'est pas le cas) d'acheter une moto moderne, effectivement, il y a ça, ou MASH...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15205
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton ?

Message non lu par Francis V »

Avec MASH une chinoise de plus 8)
Répondre