Pas sûr que les latéraux étaient "interdits" ou "autorisés" en France à cette époque...la législation s'en fichait un peu, du moment qu'il y en avait un ROUGE à l'arrière...guyader a écrit :Pour les catadioptres latéraux, il me semblait pourtant qu' ils ne furent autorisés que plus tardivement ?..
Me trompe ?
A+,
Loïc.
Il me semble que les catadioptres latéraux qui, effectivement, étaient souvent présents sur les motos dès la fin des années 60 en France, ne devaient leur présence qu'à l'obligation qu'il y avait à les monter pour les USA. Les constructeurs ne se cassaient pas trop la tête en standardisant leurs motos en fonction de tel ou tel marché, car c'est bien l'énorme marché US qui primait.
Les modèles "R" de chez TRIUMPH n'étaient ainsi que des modèles US avec un compteur en km/h...Ce qui permettait de justifier un petit supplément (on dirait aujourd'hui une "option"...) pour des catadioptres latéraux, un feu rouge type "US" (plus gros !), et quelques fioritures chromées comme les cow-boys aimaient...