Boite de vitesses T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Boite de vitesses T140

Message non lu par b3954 »

Bonjour,

J'ai démonté ma boîte car le passage des rapports à chaud devenait trés dur et parfois même impossible. Je ne vois rien d'anormal à première vue, mais quand j'ai enlevé la camplate elle n'est pas venu toute seule et c'est en dévissant le plunger qu'elle est sortie sans forcer (peût-être est-ce normal) et je me suis rappelé que j'avais fait la vidange de la boîte en dévissant le plunger (c'est promis je ne le ferai plus car maintenant j'ai une belle table de levage) et comme je n'avais plus le joint j'ai mis un peu de téflon pour pas que ça fuit. Alors je me pose la question, peût-être que le plunger sans joint poussait de trop sur la camplate et bloquait à chaud (c'était la seconde et la 3éme. Quant pensez-vous?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Boite de vitesses T140

Message non lu par Tricati »

Vérifie les bagues bronze des pignons de 2ème du layshaft et de 3ème du mainshaft
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: Boite de vitesses T140

Message non lu par b3954 »

Merci Tricati, je vais vérifier ça (entre temps j'ai renvoyé la même demande mais on s'est croisé à 3mn prés!!)
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: Boite de vitesses T140

Message non lu par b3954 »

Bonjour,
Je suis en train de remonter ma boite et je m'aperçois que dans le carter, on voit une succession de petits coups (voir photo)
Je l'avais démonté il y a déjà 30 ans et je ne me rappelle pas avoir observé ces marques. Il n'y a pas de marque sur les pignons.

D'après vous ça viendrait de quoi, et surtout est-ce que c'est grave?

Merci

Image
Répondre