problème électrique ou autre sur Norton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

problème électrique ou autre sur Norton

Message non lu par serge »

J'ai décidément pas de bol avec la norton cette année, impossible de la mettre en route, et malheureusement c'est un problème électrique.

Comme je n'y connais rien je ne sais pas trop quoi faire.

Par contre j'ai remarqué un mauvais contacte avec le contacteur à clefs, il faudrait donc le changer, et là je ne sais pas trop s'il faut mettre de l'origine ou autre chose et dans ce cas là, quoi installer?

Merci de votre aide.
Dernière modification par serge le 07 août 2017, 08:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: problème électrique

Message non lu par PHILIPPE »

du lucas et t'evite les porte clés trop lourd en ferraille
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: problème électrique

Message non lu par Tricati »

Serge, essaie provisoirement de connecter via un interrupteur et un fil provenant du - de la batterie le fil blanc du boitier d'allumage si tu as un Boyer,
tu sauras si c'est bien ton contacteur à clef qui déconne.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: problème électrique

Message non lu par jacques F »

Tricati a écrit :Serge, essaie provisoirement de connecter via un interrupteur et un fil provenant du - de la batterie le fil blanc du boitier d'allumage si tu as un Boyer,
tu sauras si c'est bien ton contacteur à clef qui déconne.
Yves c' est un trispark
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: problème électrique

Message non lu par zerton »

serge a écrit :J'ai décidément pas de bol avec la norton cette année, impossible de la mettre en route, et malheureusement c'est un problème électrique.
Impossible, parce que : tu as un démarreur éléct. je crois, et il ne tourne pas ? Ou il tourne mais il n'y a pas d'allumage ?
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: problème électrique

Message non lu par Tricati »

Si c'est un Trispark dernier modèle : enlève les bougies, met les à la masse, appuie sur le bouton "test" du boitier avec une pointe, reste appuyé et met le contact, relâche le bouton test, il doit y avoir des étincelles aux bougies durant 10 secondes et la led clignote si tout va bien. Si c'est pas le cas vérifie que tu as 12 volts entre le fil jaune noir et la masse contact mis.
Si le test précédent est bon, coupe le contact, remet le contact et actionne le kick, tu dois avoir la led qui s'allume à chaque tour de vilebrequin, si c'est pas le cas, alors problème sur le boitier ou des aimants du rotor.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15177
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: problème électrique

Message non lu par Francis V »

J'ai pas la technicité d'Yves :wink: mais malgré tout je mettrais aussi quelques giclées de bombe "contact électrique" dans le contacteur, du fait où il est mal positionné, dés fois que. 8)
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: problème électrique

Message non lu par serge »

Me revoilà

en fait je devrais certainement changer le titre du sujet, car il semblerai que ce ne soit pas un problème électrique.

Je remercie Jacques, qui est venu m'aider

• Jacques à contrôlé la bonne marche de l'allumage électronique

• Jacques à nettoyé aux ultrason le carburateur.

• le pointeau semblait coller sur le siège, donc un neuf à été mis en place

• bougies neuves avec anti parasite NGK LB05E neuf

• la mise à l'air du réservoir est bonne

• le niveau de cuve est inchangé, env 1,5mm du bord.

• le moteur tourne toujours un peu bancale peut être un peu moins qu’avant mais quand même bancale…

il me semble par contre même avec un ralenti pas très important que par moment en roulant elle ne décélère pas très bien et elle semblerais s’emballer lorsque je veux m’arrêter…

le câble d’accélérateur fonctionne bien, il est neuf, et moteur à l’arrêt lorsque je lâche la poignée de gaz le boisseau revient bien en butée.

Alors si vous avez une idée...

Merci

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15177
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: problème électrique

Message non lu par Francis V »

il me semble par contre même avec un ralenti pas très important que par moment en roulant elle ne décélère pas très bien et elle semblerais s’emballer lorsque je veux m’arrêter…




Souvent c'est parce que le boisseau ne descend pas correctement (synchro mais pas pour toi,corps ovalisé,boisseau avec des traces noirâtres qui l'em^^eche de descendre normalement etc...)
Dernière modification par Francis V le 05 août 2017, 23:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: problème électrique

Message non lu par PHILIPPE »

les aiguilles et leurs puits ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: problème électrique

Message non lu par serge »

Merci je regarde ces deux points demain.
DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: problème électrique

Message non lu par DENIS.L »

Francis V a écrit :il me semble par contre même avec un ralenti pas très important que par moment en roulant elle ne décélère pas très bien et elle semblerais s’emballer lorsque je veux m’arrêter…




Souvent c'est parce que le boisseau ne descend pas correctement (synchro mais pas pour toi,corps ovalisé,boisseau avec des traces noirâtres qui l'em^^eche de descendre normalement etc...)
Salut serge ,
Je suis du même avis que Françis.V
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: problème électrique

Message non lu par Luc94 »

Des ressorts de boiseau neufs ?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6846
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: problème électrique

Message non lu par Pachi »

Serge, je me souviens avoir vu il y a quelques années un ensemble mono carbu pipe RGM - Amal MK 2 sur ta moto

Peut etre que je me trompe sur le modele de carburateur Amal (et meme de la pipe d'admission), parce que je dois présupposer que ton autre question sur la modif Amal évoque tes problèmes avec un ensemble mono carbu avec un Amal MK 1.

Je me trompe aussi sur la pipe d'admission?

Ta pipe 2x1 a deux ou quatre vis de serrage sur la culasse?

Tu as vérifié qu'il n'y aie pas une tres petite prise d'air par quelque part?
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: problème électrique

Message non lu par serge »

Hello

juste pour savoir si l'usure éventuelle du puits du carburateur et l'aiguille peuvent influer sur le bon fonctionnement du ralenti?

Merci de votre aide.
Répondre