Distribution T100 Daytona

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tricoptere33
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Distribution T100 Daytona

Message non lu par tricoptere33 »

Bonjour
Je suis en train de remonter un moteur de T100 daytona année 1972. J' aurais besoin de vos lumières car un point me met un doute au remontage de la distribution.
1) concernant les pignons d'arbres à cames
Sur ces pignons j' ai deux marquages de repère sur les dents.
Le premier est un coup de pointeau
Le second est un trait droit.
Possédant un second moteur du même type, j' ai remarqué que le trait droit correspondait si on le prolonge à la position de la clavette de l' ac ce qui permet de choisir entre les 3 clavetages.
Je pense que le coup de pointeau sert pour le calage avec le pignon intermédiaire lorsque le pignon de vilebrequin est en position pmh.
Si vous pouviez me confirmer. J' ai bien regardé la méthode de calage du site mais est il possible de réaliser un calage correct par les simples repères des pignons.
D' avance merci et bon dimanche
guyader
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Re: Distribution T100 Daytona

Message non lu par guyader »

Bonjour tricoptere33,

tu travailles sans la doc d' une revue technique ?
Pour la 650, cela donne cela :
pour l' AàC d' admission, le point est aligné avec les deux traits du pignon intermédiaire,
pour l' AàC d' échappement, le point est aligné avec le point du pignon intermédiaire,
pour le pignon intermédiaire, les deux autres traits sont alignés avec le point du pignon du vilo.
L' emplacement des clavettes correspond effectivement aux repères sur les pignons.

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Loïc.
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Tricati
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Re: Distribution T100 Daytona

Message non lu par Tricati »

Sur le Daytona :
calage : position de la clavette des AC en face du trait sur le pignon, points du pignon intermédiaire en face des traits des pignons des AC, double point en face du point du pignon de vilebrequin
Image
tricoptere33
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Re: Distribution T100 Daytona

Message non lu par tricoptere33 »

Merci pour les infos cela confirme pour la position des clavettes par contre à quoi servent les points sur les pignons d' ac si ce sont les traits que l' on utilise pour le calage avec le pignon intermédiaire
guyader
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Re: Distribution T100 Daytona

Message non lu par guyader »

Heureusement que Tricati veille !.. :D
Je pensais que les repères étaient similaires entre T 100 et T 120... :roll:

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jacques F
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Re: Distribution T100 Daytona

Message non lu par jacques F »

tricoptere33 a écrit :Merci pour les infos cela confirme pour la position des clavettes par contre à quoi servent les points sur les pignons d' ac si ce sont les traits que l' on utilise pour le calage avec le pignon intermédiaire
les points servent pour le calage de la T100c
A noter que à partir de 1972 ( modeles avec pots mégaphones) la Daytona utilise le calage de la T100c pour assouplir le moteur.
avec le calage d' origine( celui du dessein de Tricati) c' est quand méme plus marrant passé 4000t/mm
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