Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le mer. 15 août, 2018 1:14 pm

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page « 18 9 10 11 12 »
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Resto Triumph TR25W
MessagePublié : dim. 21 janv., 2018 10:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 03 déc., 2010 9:29 am
Messages : 2752
Localisation : Voxanie
Cette Triumph, la, celle qui fonctionne, elle n'aurait pas un moteur créé chez BSA? Non, comme ça, juste pour dire...........


Haut
   
 Sujet du message : Re: Resto Triumph TR25W
MessagePublié : dim. 21 janv., 2018 11:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. 04 août, 2017 8:08 pm
Messages : 68
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)
C'était si terrible que ça les Triumph à l'époque :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Resto Triumph TR25W
MessagePublié : lun. 22 janv., 2018 11:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. 04 août, 2017 8:08 pm
Messages : 68
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)
Hello,

Alors question technique, sur le Haynes, ils indiquent qu'il y a une cale à placer entre le vilebrequin et le roulement et elle est disponible en différentes épaisseurs.

Moi je n'en avait pas de monté sur mon moteur, mais comme je change les carters...

Comment mesurer la cale qu'il faut ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Resto Triumph TR25W
MessagePublié : mar. 23 janv., 2018 10:08 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:49 pm
Messages : 5485
Localisation : Amiens, France
Faudrait que je révise mes classiques , je n'ai pas souvenir de calage de latéral sur ce moteur , attendu que le vilo est tenu en latéral par le roulement à billes coté distribution . Le latéral, on le fait sur les modèles à bague régulée (C15 , sauf G, et B40, sauf G également )... :?:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Resto Triumph TR25W
MessagePublié : mar. 23 janv., 2018 11:10 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 26 févr., 2007 2:14 pm
Messages : 1656
Localisation : Hauts de Seine
Sinon, tu peux faire un montage à blanc du vilebrequin dans les carters et mesurer avec un jeu de cales entre un roulement et le vilebrequin. Ensuite, tu choisis la ou les rondelles de calage pour arriver au jeu préconisé.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Resto Triumph TR25W
MessagePublié : mar. 23 janv., 2018 10:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 02 mai, 2007 6:56 pm
Messages : 3133
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
Clems_33 a écrit : *
Hello,

Alors question technique, sur le Haynes, ils indiquent qu'il y a une cale à placer entre le vilebrequin et le roulement et elle est disponible en différentes épaisseurs.

Moi je n'en avait pas de monté sur mon moteur, mais comme je change les carters...

Comment mesurer la cale qu'il faut ?
J'en ai jamais vu non plus,tout du moins sur les moteurs que j'ai ouvert.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Resto Triumph TR25W
MessagePublié : mar. 23 janv., 2018 11:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 02 mai, 2007 6:56 pm
Messages : 3133
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
Clems_33 a écrit : *

Et sur ce carter il me manque ce goujon et évidement, ce n'est pas le même filletage que celui de l'autre carter... Je taraude ou je trouve un goujon... va savoir.

[ img ]
++
En principe à cet endroit ce n'est pas un goujon mais une vis
N'oublie pas les pions de centrage du carter.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Resto Triumph TR25W
MessagePublié : mer. 24 janv., 2018 9:37 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:49 pm
Messages : 5485
Localisation : Amiens, France
Et des vis , j'en ai , si tu en veux une , donne moi le numéro frappé sur le carter , ça donnera l'année, donc le type de filetage et l'âge du capitaine...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Resto Triumph TR25W
MessagePublié : jeu. 25 janv., 2018 1:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. 04 août, 2017 8:08 pm
Messages : 68
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)
Merci à tous pour ces info ;)

Je vais voir pour faire un montage sans cales et je verrais bien si ça va comme ça.

J'ai reçus les carters avec les numéros de moteur illisible...

[ img ]

Donc ce que je peux dire pour peux être l'identifier plus précisément :

Le miens comporte une ouverture fermée par une petite plaque et deux visses, que le nouveau n'a pas :

[ img ]

A l'intérieur du nouveau carter je peux lire 41-508\B PBM

[ img ]

Les deux demi-carters sont marqués "94" :

[ img ]

Sous la fixation moteur c'est marqué "57" :

[ img ]

:lol: :lol:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Resto Triumph TR25W
MessagePublié : jeu. 25 janv., 2018 3:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 02 mai, 2007 6:56 pm
Messages : 3133
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
Bonjour,
Ton carter doit etre anterieur à 1969,donc mefie toi des filetages qui peuvent etre different de ton moteur actuel

pour la trappe,c'est pour l'option compte tour


Haut
   
 Sujet du message : Re: Resto Triumph TR25W
MessagePublié : jeu. 25 janv., 2018 3:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:49 pm
Messages : 5485
Localisation : Amiens, France
Ca, c'est sûr ...toute ta visserie est à changer ...

Joue encore Terrien !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Resto Triumph TR25W
MessagePublié : jeu. 25 janv., 2018 4:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. 04 août, 2017 8:08 pm
Messages : 68
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)
Effectivement, je viens de tester rapidement et les visses de carter ce vissent mais ça flotte légèrement.

Donc si je comprend bien faut que je passe à la visseire BSF c'est ça ?

Des trucs dans le genres quoi : https://www.ebay.co.uk/itm/BSA-STAINLES ... OSwEzxYPtj~


Haut
   
 Sujet du message : Re: Resto Triumph TR25W
MessagePublié : jeu. 25 janv., 2018 5:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:49 pm
Messages : 5485
Localisation : Amiens, France
Ca devrait pas ...il est de quelle année, ton moteur original ??? :roll:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Resto Triumph TR25W
MessagePublié : jeu. 25 janv., 2018 5:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. 04 août, 2017 8:08 pm
Messages : 68
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)
Les numéros du moteur d'origine étaient : XC9645TR25W

Ce qui d'après Philippe (CF 1er page du poste, cela donné 1er semestre 69)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Resto Triumph TR25W
MessagePublié : jeu. 25 janv., 2018 5:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 03 déc., 2010 9:29 am
Messages : 2752
Localisation : Voxanie
BSW et BSC, pas BSF.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page « 18 9 10 11 12 »

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], laurent 46 et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar