Resto Triumph TR25W

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Clems_33
Messages : 88
Inscription : 04 août 2017, 20:08
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Salut la compagnie, bon je suis au remontage de l'allumage et mon chien n'a rien de trouver de mieux à faire que de manger les pages du Rupert qui traitent de ça... 😤😤 Les pages 177 à 184.

Décidément c'est un chemin semé d'embûches !

Image

Une âme charitable aurait ça me transférer ?

Ou un bon tuto que je puise avancer...

++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Clems_33
Messages : 88
Inscription : 04 août 2017, 20:08
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Salut à tous,

Bon pour l'allumage je pense avoir trouvé mon bonheur sur le Haynes que j'ai en pdf.

J'ai donc attaqué le haut moteur en commençant par démonter le guide de soupape qui a trop de jeux.

Problème c'est que l'ancien guide fait 12.80 de diamètre et le nouveau fait 12,75...

J'ai peur du coup que ça bouge, vous savez où je peux trouver un guide équivalent en 12.80 ?

Meilleurs vœux à toi !

:D
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par philippe c »

Le mieux dans ce cas serait peut-être de faire réaliser des guides sur mesure par un rectifieur et lui faire poser. Ensuite rectifier les sièges.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Luc94 »

Clems_33 a écrit : 25 déc. 2018, 17:53 Décidément c'est un chemin semé d'embûches !
Eh oui...sacrés rebuilds !!!
Enfin faut trouver le chemin et parfois s'en contenter
Bref, bon courage à toi
Clems_33
Messages : 88
Inscription : 04 août 2017, 20:08
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Hello,

Ah ça une sacrée aventure mais c'est ça qui est bon !

Pour le guide j'ai trouvais en côte réparation un guide qui doit faire un peut plus de 13 provenant de je ne sais plus quelle BSA et qui pour le reste est identique, j'ai commandé je verrais si je peux m'en débrouiller et sinon je ferais du sur mesure...

En attendant j'ai fait tourner le carburateur bien cracra dans le cadeaux de Noël (le bac à ultrason) et le résultat est plutôt sympa !

Image


Image

Image


Image

Il était complètement bouché par un dépôt blanchâtre, après deux passages il respire à nouveau !

++
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par guyader »

Bonjour Clems_33,

cette poudre blanche, c' est de l' alumine, ou oxyde d' aluminium, qui résulte d' une dégradation en surface de l' aluminium au contact de l' air.

A+,
Loïc.
Clems_33
Messages : 88
Inscription : 04 août 2017, 20:08
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Merci pour ces précisions techniques !

Il a pas du tourner pendant un moment vu son état !!
Clems_33
Messages : 88
Inscription : 04 août 2017, 20:08
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Bonjour à tous,

J'ai quelques minutes pour avancer, du coup je me concentre sur le guide de soupape à changer.

Donc deux questions :

- Quelle est la valeur de serrage ? Car l'ancien guide fait 12.90 de diamètre alors que le nouveau fait 13.10. Je peux le rentrer ainsi ou il faut que j'agrandisse ?

- De plus le haut de l'ancien guide fait, 13mm là où le nouveau fait 16.48, pareil, ça passe comme ça ou je dois le racourssir ?


Encore une fois merci pour vos conseils ;)
Image
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Luc94 »

Ca avance
Bon courage à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par gigi »

Ton vieux guide n'est pas un guide TR25....ils étaient montés en guides bronze ...
Seul un rectifieur, au vu de la culasse pourra te dire si le serrage est correct ;
valve guide bronze BSA / Triumph B25 & B50 all years / TR25 all years B25 & TR25 inlet & exhaust, B50 exhaust longueur 46,7 diam ext.12,72 diam int . 7,92 ref :G539PB
Il était serré comment, le guide acier ???
Vérifie bien que la collerette d'appui du ressort passe bien autour du nouveau guide ...ainsi que le ressort intérieur !
Clems_33
Messages : 88
Inscription : 04 août 2017, 20:08
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Salut l'équipe !

Bon c'est réussi il y quelques temps à mettre ce fameux guide de soupape du message précédent.

Maintenant je n'arrive pas sa régler je jeux, décidément maintenant chaque étape est une galère !

Je règle en faisant tourner l'arbre mais des que serre l'écrou de l'autre côté sa bouge beaucoup.

Bref je galère et je commence à me demander si je vais pas confier le moteur à un sorcier car avec le boulot et un petit en bas âge j'avance pas et ça me gonfle ! Au moins manière d'avoir un moteur qui tourner et le reste je me débrouillerais.

Si vous avez des contact, je suis sur Toulouse et souvent sur Bordeaux aussi, puis sinon je peux faire un gros colis ;)

Je l'aurais un jour je l'aurais ;)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par gigi »

Je ne comprends pas ...si tu desserres l'écrou de l'axe des culbuteurs, tu tournes de l'autre coté avec un tournevis pour obtenir le jeu désiré...Où est-ce que ça bouge beaucoup? normalement l'axe tourne gras dans son alésage ....
Et attention à la position des axes, il faut les placer comme indiqué dans le bouquin pour obtenir le jeu désiré ...
https://www.bsaunitsingles.com/Archives ... 88%20x.pdf

Explication page B 13 , figure de droite montrant les positions des axes...
Clems_33
Messages : 88
Inscription : 04 août 2017, 20:08
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Salut Gigi, Salut à tous,

Bon passé ce petit moment d'agacement, j'ai repris tranquillement et je pense avoir compris mon erreur, j'avais fait un tour de trop avec les AAC, donc là visiblement j'arrive à régler convenablement !

Ensuite me faut trouver des goujons de culasse car les miens sont largement mort, je pense que je vais partir direct sur du neuf pour pas batailler.

Par contre je trouve pas la référence du goujon qui va à l'emplacement indiqué pas la flèche rouge, il est différences des autres en plus, si vous avez une idée...

++

Image
Dernière modification par Clems_33 le 06 févr. 2020, 23:07, modifié 1 fois.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Luc94 »

On y croit !
Bon courage et zenitude ;)
Clems_33
Messages : 88
Inscription : 04 août 2017, 20:08
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Luc94 a écrit : 06 févr. 2020, 23:01 On y croit !
Bon courage et zenitude ;)
Merci :lol: :lol:
Répondre