Réfection moteur BSA A50

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Réfection moteur BSA A50

Message non lu par Xpongebob »

Dis, c'est pas proche du "short stroke" le unit bsa ? J'avais compris ça, et que du coup fallait un peu plus monter dans les tours pour profiter de la puissance.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3186
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Réfection moteur BSA A50

Message non lu par Jivaro »

En 650 seulement. Le 500 a la même course que le 650, seul l'alésage diffère, et la masse de vilebrequin.
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Réfection moteur BSA A50

Message non lu par Xpongebob »

Ah okay. Le 500 doit être un peu mollasson du coup, il a l'air plus rare que son grand frêre en tout cas.
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: Réfection moteur BSA A50

Message non lu par coeur-de-rocker »

Bravo yves toujours au top
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Réfection moteur BSA A50

Message non lu par Tricati »

alésage course du A65 : 75 x 74 mm, le A50 : 65,5 x 74 mm et masse du vilo différente.

Un T100 Triumph c'est 69 x 65,5 mm, ce qui explique en partie la différence de caractère entre le BSA et le Triumph, le BSA est beaucoup plus souple, ça tracte bien dès les bas régimes
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Réfection moteur BSA A50

Message non lu par carcaien »

Çà c'est bien vrai :mrgreen:
Répondre