Ben voilà...

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serge
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Re: Ben voilà...

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Superbe travail.

Effectivement les colliers serflex sont à virer, il faut mettre à la place des colliers d'électricien noir et en plastique, ou alors faire une frette avec du fil noir, ce sera plus propre.
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Tricati
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Re: Ben voilà...

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Bravo Loïc ! Et quand on refait une moto de A à Z, on ne l'en aime que plus !
Et le principal : elle a démarré ???
PhilScorpio
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Re: Ben voilà...

Message non lu par PhilScorpio »

Magnifaïk :lol: :shock: :D A si j'étais riche !
guyader
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Re: Ben voilà...

Message non lu par guyader »

Bien d' accord avec vous pour les colliers serflex, ben, sur le moment, je n' avais que cela sous la main et ces vis de colliers, je les ai orientées de façon à ce qu' elles ne touchent pas la peinture du garde-boue, parce que cette peinture, ben, l' APN ne rend pas toutes ses nuances...

Yves, pour le démarrage, ce sera bientôt, le quotidien impose aussi ses obligations et je veux avoir toute la disponibilité requise : petite ballade pour tout vérifier, moulin suffisamment chaud et resserrage au retour...
J' ai bien pris note des recommandations ! :wink:
Et j' ai en tête le rassemblement d' Aix.

Bonne soirée à vous !

A+,
Loïc.
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PHILIPPE

Re: Ben voilà...

Message non lu par PHILIPPE »

beau boulot
la mienne ressembler a ça cet hiver

y a deux trois trucs
on dirait que le peintre a pas fait descendre assez le rouge du dessus :?:
il manque les deux klaxon 2 tons :roll:
et les couvercles de camembert a bossage :mrgreen:







king of the pinailleurs (tiwi ; en un seul mot)
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momo
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Re: Ben voilà...

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Superbe boulot !
PhilScorpio
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Re: Ben voilà...

Message non lu par PhilScorpio »

Rassemblement d'Aix Loïc :?: Aix en Provence ? Et si oui, c'est quand ?
Mais je pense que c'est plutôt Aix les Bains :cry:
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barbe en zinc
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Re: Ben voilà...

Message non lu par barbe en zinc »

Tout simplement magnifique Loic,du tres beau travail
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kruel
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Re: Ben voilà...

Message non lu par kruel »

Belle machine, en plus une version Europe dans ces années c'est plutôt bien

Je sais pas ce qui a été fait , remet là surtout bien en huile (bougies enlevées, avec un entraineur si tu as sous la main) balance de l'huile aussi niveau des culbuts (les quatre trappes) et un 1% d'huile deux temps dans le réservoir au cas ou.
Ensuite écoute le moulbif si ça cliquette, hop, pas bon (motoricité en cote), revenir sur la carburation (souvent pauvre les références d'époque ne sont plus d'actualité) et calage allumage et regarde aussi si tu as pas de contraintes sur la transmision (débraye voir si tu as pas de frictions, roulement frein mal réglé).....bonne route à toi et féloches pour ta machine
Kruel
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Francis V
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Re: Ben voilà...

Message non lu par Francis V »

PhilScorpio a écrit :Rassemblement d'Aix Loïc :?: Aix en Provence ? Et si oui, c'est quand ?
Mais je pense que c'est plutôt Aix les Bains :cry:


Oui c'est à Aix les Bains au bord du lac organisé par un membre du MAC. :wink:


Très belle restauration Loïc au plaisir de te retrouver sur la route avec. 8)
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Alain B.
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Re: Ben voilà...

Message non lu par Alain B. »

Super boulot!
T'as fait ça pour faire un placement? :mrgreen: :arrow:

Bon ben mon gars, tu t'es pas loupé!
T'aurais pas une photo "avant" ??? (Histoire de se faire mal à la tête?)

Maintenant, faut prendre du plaisir!

Encore félicitations!
Alain B.
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marcosman
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Re: Ben voilà...

Message non lu par marcosman »

Superbe ! J'aime beaucoup ce couple de teintes.
Tu vas vraiment oser la faire rouler ?
guyader
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Re: Ben voilà...

Message non lu par guyader »

Oups ! que de messages ! :D

Philippe, ben, il y a un détail qui t' a échappé et je te dirais pas lequel... 8)
D' autant que je vais y remédier, c' est en voyant les photos que je m' en suis rendu compte... :roll:
Pour le rouge du dessus, je suppose que tu parles du réservoir. Là, avec le peintre, nous avons eu toute une discussion, et je lui avais fourni toutes tes indications, en fait, et là son oeil de pro s' est exprimé, il s' avère que les réservoirs ne sont pas symétriques de part et d' autre de l' arête ( le réservoir n' avait pas été tonché ), il a joué sur la peinture pour redonner une symétrie visuelle, et il a bien respecté l' origine, il avait fait des recherches de son côté, y compris pour les nuances de peinture.
Pour les couvercles des camemberts, je l' ai eu avec, bah, je les ai gardés,ils font bien le job... Ils étaient montés sur des Dell Orto.
Par contre, il m' a fallu retrouver des pipes d' admission pour monter les Amal, il n' y a pas de petites économies...
Pour les klaxons, ouaip, il faut ?
Sérieusement, tu m' as bien aidé, merci !

Kruel, oui, j' ai souhaité garder le modèle Europe, déjà parce que c' en est une, et puis aussi, parce qu' on ne voit que des modèles US, autant préserver un bout d' histoire.
Pour le graissage avant remise en route, c' est fait.
Comme j' avais déjà un peu roulé avec, avant la remise en état, le moulin tournait bien rond, avec la patate et un sacré souffle dans les côtes.
Par contre, les gicleurs étaient en 210, j' ai remis des 190, donc, je prends note de ta remarque.
Je n' ai pas bien compris : " pas de contraintes sur la transmision (débraye voir si tu as pas de frictions, roulement frein mal réglé) ", tu peux développer ?
Quand à ce qui a été fait dessus, elle a été démontée intégralement, pour tout contrôler, beaucoup de travail pour la reconditionner, elle avait été assez malmenée auparavant et l' âge était là.

Merci pour tes compliments et tes conseils.

Barbe en Zinc, venant de toi, quand on voit la qualité de tes réalisations, ben... :oops: Merci !

PhilScorpio, oui, le rassemblement est bien à Aix les Bains, et comme j' en ai loupé déjà quelques uns, j' aimerais pouvoir y être cette fois-ci. D' autant que le cadre se prête très bien à des ballades et questions rencontres, c' est aussi très plaisant. :D

Content qu' elle vous plaise !

A+,
Loïc.
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kruel
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Re: Ben voilà...

Message non lu par kruel »

oui Guyader, quand tu vas rouler avec la machine au roulage, tu débrayes pour voir si la motricité est clean (donc pas de contraintes) car curieusement des fois tu peux avoir un truc qui t'enléve de la motricité et qui s' transmet sur le bloc propulseur.....en fait c'est bête comme choux, cela demande juste quelques secondes, mais tu peux faire le point
je te souhaite pleins de bornes avec cette Triumph et tu as raison sur le coté "europe" l'autonomie est meilleure et elle fait face aux imports....bonne route à toi
guyader
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Re: Ben voilà...

Message non lu par guyader »

Je n' avais pas vu qu' il y avait d' autres messages, désolé...

Francis V, Marcosman, oui, j' ai bien l' intention de rouler avec.
En fait, la première fois que je l' ai essayé, j' ai été bluffé par le moteur, sa souplesse, sa disponibilité et son couple, plein à tous les régimes. De même, par la partie cycle, légère, maniable, précise... Quand au son, jouissif... Bref, une bécane, c' était cela !
Donc, au plaisir de vous retrouver sur la route avec.
Kruel, merci pour l' explication, je ferais le test.

Allez, une question 8) :

quelqu' un pourrait identifier les amortisseurs arrières, car je n' ai pas pu trouver de quelle marque il s' agissait.
Ce ne sont ni des Konis, ni des Ikons, bien qu' ils soient conçus de manière similaire, avec réglage de l' hydraulique sur le dessus, par une molette. Seule différence, l' hydraulique n' est pas reconditionnable.
En tout cas, ils procurent un excellent confort et au cas où, j' aimerais pouvoir en retrouver d' autres.

A+,
Loïc.
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