Un petit joint ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Un petit joint ?

Message non lu par PhilScorpio »

Bonjour,

Est-ce que remonter un carter (celui de kick-boîte extérieur) avec un joint coupé d'un côté est problématique, ou est-ce qu'avec la pâte à joint en plus çà peux le faire ? Je demande cela car j'en ai un peu marre d'attendre à chaque fois que j'abime le joint, lors du remontage, de recevoir ma commande chez les fournisseurs de pièces anglaises. D'ailleurs, pour ce joint, je ne le trouve sur aucun site où j'ai l'habitude de commander !
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Un petit joint ?

Message non lu par Luc94 »

pour moi la brêche reste et tu mets de l'épaisseur avec ta colle
Autant Loctiter sans le joint foutu
Sinon des fournisseurs français t envoient ça rapidos
Sont y zouverts ??
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Un petit joint ?

Message non lu par John-Peter »

PhilScorpio a écrit :Bonjour,

Est-ce que remonter un carter (celui de kick-boîte extérieur) avec un joint coupé d'un côté est problématique, ou est-ce qu'avec la pâte à joint en plus çà peux le faire ? Je demande cela car j'en ai un peu marre d'attendre à chaque fois que j'abime le joint, lors du remontage, de recevoir ma commande chez les fournisseurs de pièces anglaises. D'ailleurs, pour ce joint, je ne le trouve sur aucun site où j'ai l'habitude de commander !
Salut
Tu peux acheter des planches de joints à découper, il en existe de différentes épaisseurs
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Un petit joint ?

Message non lu par guyader »

Salut !

Un joint coupé, la fuite demeurera, la pâte à joints n' y fera rien.
Reste ensuite avec quoi tu montes ces joints, si tu leur mets de la Loctite ou autre, le joint se déchirera au démontage, car trop collé.
J' utilise de la Low Seal n° 4, c' est une pâte végétale, sans silicone, qui résiste à 250°, elle reste souple, le tube se garde indéfiniment ( le mien a près de quarante ans...).
Tu enduis chaque face des carters, avec un pinceau, application du joint sur un carter, assemblage avec l' autre.
Etanchéité garantie et démontage sans dommages pour le joint.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Un petit joint ?

Message non lu par PHILIPPE »

avec de la bonne pate a joint
pas besoin de joint
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Un petit joint ?

Message non lu par benito m »

idem ! pas de joint! degraisse bien les deux surfaces avant de mettre la pate a joint sur un seul coté .
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Un petit joint ?

Message non lu par PhilScorpio »

Ok, je vais faire comme çà !
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Un petit joint ?

Message non lu par Luc94 »

Tu devrais mettre ta localisation , ton departement ?
Ca serait plus convivial je pense
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Un petit joint ?

Message non lu par PhilScorpio »

J'habite dans le Vaucluse, à 20 km d'Avignon :lol:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1149
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Un petit joint ?

Message non lu par La Hiaute »

Je sais pas ou tu te sers ? mais il y à tout ce qu'il faut en France et rapidement ; Chatock , Valdo , HP . Par contre laisse les quand même partir en vacances au mois d' Aout .
Et puis si l'on veut que nos bouclards compétents restent ouverts :wink: il ne faut pas attendre sur nos politiques pour les aider .
Après chacun voit midi à sa porte .
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Un petit joint ?

Message non lu par Yeti »

Spitfire Parts 7 rue Michelet 30150 ROQUEMAURE tel 04 66 82 68 40

C'est à 10 bornes au nord d'Avignon, t'as du bol, c'est pas loin. Pas de problème d'envoi par la poste, tu peux même te pointer avec la pièce défectueuse, t'auras les conseils en plus !
Mais attention, il ne vend que des bonne pièces, pas de chinoiserie.
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Un petit joint ?

Message non lu par PhilScorpio »

Merci pour ces informations,

La Hiaute, je commande chez eux d'habitude, mais pas de joint (sauf en pochette) de carter externe de boîte de vitesse sur leur site, ou alors il faut que je consulte rapidement chez l'ophtalmo ! Çà tombe bien, j'ai rendez-vous le 23/08 :mrgreen:

Yeti, je ne connaissais pas, j'irais voir rapidement, c'est à 35 bornes de chez moi, moi je suis au sud-est d'Avignon, vers l'Isle-sur-la Sorgue, pour ceux qui connaissent :lol:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Un petit joint ?

Message non lu par michelm »

guyader a écrit :Salut !

J' utilise de la Low Seal n° 4, c' est une pâte végétale, sans silicone, qui résiste à 250°, elle reste souple, le tube se garde indéfiniment ( le mien a près de quarante ans...).
Tu enduis chaque face des carters, avec un pinceau, application du joint sur un carter, assemblage avec l' autre.
Etanchéité garantie et démontage sans dommages pour le joint.

A+,
Loïc.
Salut,

C'est ce type de pâte ?

http://www.afer-industrie.fr/produit/it ... lowac.html
http://www.ebay.fr/itm/pate-a-joint-Per ... 4408e3d796
PERFECT SEAL LOWAC
Enduit plastique pour joint
Pâte à base d'huile végétale
Résistance Température
-30°C, +300°C

Je vais pouvoir faire de la mécanique "bio végétale" avec ça !
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Un petit joint ?

Message non lu par guyader »

Bonjour Michelm,

oui, celle-ci :

http://www.ebay.fr/itm/pate-a-joint-Per ... 4408e3d796

Tu auras noté que l' on peut s' en servir également comme frein filet, et à mon sens, une de ses grandes qualités, c' est de se conserver indéfiniment dans le tube...
Très économique à l' usage également, un film déposé à l' aide d' un pinceau suffit à assurer l' étanchéité.
Pour les moteurs dépourvus de joint de culasse ( culasse qui s' emboîte sur le cylindre ), certains s' en servent également pour assurer l' étanchéité, au vu de sa résistance à la chaleur. J' avais écrit 250°, en fait 300°.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Un petit joint ?

Message non lu par BONNIE70 »

Yeti a écrit :Spitfire Parts 7 rue Michelet 30150 ROQUEMAURE tel 04 66 82 68 40

C'est à 10 bornes au nord d'Avignon, t'as du bol, c'est pas loin. Pas de problème d'envoi par la poste, tu peux même te pointer avec la pièce défectueuse, t'auras les conseils en plus !
Mais attention, il ne vend que des bonne pièces, pas de chinoiserie.
il n'est plus à cette adresse, mais un peu en dehors de Roquemaure : 4454 chemin du porge 30150 Roquemaure. mais le tél est toujours bon.
c'est lui qui m'a refait le moteur de la Bonnie, ça marche très bien depuis...du coup je ne le vois plus beaucoup....
Répondre