Joints de robinets d' essence...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Joints de robinets d' essence...

Message non lu par guyader »

Re, Yves !

Tu rejoins une de mes interrogations, concernant le débit d' essence, car je trouve également que les orifices sont un peu petits...
Pourtant achetés chez un de nos distributeurs français...
Les niveaux de cuve, je les ai déjà contrôlés, et après correction, c' était bon. Je ne pense pas qu' ils aient pu bouger depuis ( réglage avec le siège du pointeau ).
S' il me faut changer ces robinets, cela ne va pas me permettre de rouler dans l' immédiat.
Comme j' ai corrigé au mieux le trajet des durites, je vais déjà essayer de vérifier l' allumage, puis j' attendrai de nouveaux robinets pour pouvoir rouler...
Je vais être très pris cette semaine, de toute manière.

Petite réflexion au passage :

l' emplacement des robinets, avec une sortie droite, impose un trajet, propice aux pliures, comme je viens d' en faire l' expérience.
Remède : soit pouvoir adapter une sortie coudée à 90° ( cela existe ? ), et alors reste-t-il assez de place à la durite pour passer entre le carbu ( au dessus ) et le filtre à air ?
Soit rigidifier la durite avec une spirale métallique, en conservant sortie droite et trajet qui passe sous le carbu.
Je pense opter pour cette seconde solution.

A+,
Loïc.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Joints de robinets d' essence...

Message non lu par guyader »

C' est noté, merci Yves !

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Joints de robinets d' essence...

Message non lu par PHILIPPE »

y a ça aussi

Image



j'ai pris les miens chez hp racing
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Joints de robinets d' essence...

Message non lu par guyader »

Je vais étudier tout cela.

Merci les gars.

A+,
Loïc.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Joints de robinets d' essence...

Message non lu par guyader »

Bon, j' ai fouillé dans les reliques, retrouvé les vieux robinets, des bons à vous lire, en définitive...
Il manque une crépine à l' un, refait l' axe de la manette à l' autre, que j' ai remonté sur le réservoir.
Ne coince pas à la manoeuvre et s' avère étanche. Il est clair que le débit qu' ils offrent est supérieur.
Du coup, et comme j' ai revu le trajet des durites, plus de panne d' essence et j' ai pu vérifier le calage à l' allumage.
Puis, m' offrir un petit tour pour vérifier un peu les freins, la boîte et les réactions diverses.
J' ai même pensé à effectuer le test suggéré par Kruel, c' est tout bon...
Ben, elle pousse et à partir de 4000 trs/mn, on sent que cela vient... :D
Et ce son... 8)
Voilà, reste à affiner la carburation, resserrer embase et culasse, et je pense que cela sera bon...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Joints de robinets d' essence...

Message non lu par zerton »

Pour un peu, on pourrait presque penser que tu n'es pas loin d'être content ! :D
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Joints de robinets d' essence...

Message non lu par guyader »

zerton a écrit :Pour un peu, on pourrait presque penser que tu n'es pas loin d'être content ! :D
Il y a un peu de cela... :wink:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Joints de robinets d' essence...

Message non lu par LOYERA »

Tricati a écrit :Les seuls robinets qui tiennent longtemps c'est ceux prévus pour le méthanol
il y en a chez Hitchcocks
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/pi ... eptap2.jpg
Mais à priori y en a pas en 1/4 GAS ?

PTAP2 PETROL TAP, 1/4BSP FOR METHANOL
Répondre