Escapade en haute Corse

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Escapade en haute Corse

Message non lu par LOYERA »

Cet été avec mon tendon cassé à l'épaule j'ai renoncé à l'idée initiale de passer mes vacances en Tchéquie et du coup destination la Corse que j'avais visitée 10 ans plus tôt avec 1 autre Norton .
Traversée en diagonale de Rennes à Nice sur 2 jours et ferries de nuit vers Bastia
Cette année je me suis arrêté dans les régions peu fréquentées de la castagniccia ( NORD et CENTRE EST de l'île) .La corse des petits villages perchés ; il y a 60 ans c'était la région la + peuplée car il y avait de la châtaigne (donc de la nourriture ) . Y a encore des petits villages partout mais beaucoup de maisons inhabitées en moyenne montagne .
Les châtaigniers ont maintenant tous la maladie et dépérissent au fil du temps . Pas certain que la châtaigne contenue dans la Pietra soit d'ici
Location chez l'habitant bien typé , très sympathique et pas avard d'histoires que lui et ses aïeux ont vécues .
Image
Image
Image
Les cochons et les ânes ça se passe bien sur la route , le pire ce sont les vaches qui à la fraiche (la journée elles s'abritent de la chaleur dans les bois ) peuvent traverser la route à tout moment et en sortie de virage ça peut faire mal et ça arrive car y a des morts en 2 roues liés à ce bétail en liberté .Notre hébergeant nous racontait que "c'est la faute à Brussel : ils ont introduit la vache pour nettoyer le maquis , alors que les chèvres et les moutons le faisaient très bien , en donnant une subvention à la vache ; du coup les bergers ont liquidé leur troupeaux d'ovins .Le maquis est pire qu'avant , la vache ça ne mange que l'herbe et l'herbe ici elle ne pousse que sur les bords de route "
Image
Image
Y a du sanglier partout et donc des chasseurs qui n'aiment pas tous les panneaux en Français ...
Mais tous ceux qui vivent du tourisme , et ils sont nombreux , nous disent que sans les "pinsuti" (Français du continent) ils seraient bien mal .
Image
Pour la météo c'était tant qu'assez chaud : 30 à 35 jusqu'à 38 en journée mais la nuit comme j'étais en moyenne montagne et dans une vieille baptiste c'était très agréable .
Image
Voilà , 3800 km de bonheur sur 20 jours . Pas de rubrique "pannes " J'ai sorti les outils 2 fois pour tendre la chaine .
1.5 litre d'huile (1 peu + que d’habitude , sans doute la chaleur ) et l'essence comdab 5 de moyenne .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Escapade en haute Corse

Message non lu par zerton »

Merci d'avoir pris la peine de faire un reportage photo !

Beaux endroits en Corse, n'est-il pas ?

Tu as bien confiance dans ta boucle arrière de cadre dis-donc...
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Escapade en haute Corse

Message non lu par LOYERA »

zerton a écrit :Merci d'avoir pris la peine de faire un reportage photo !

Beaux endroits en Corse, n'est-il pas ?

Tu as bien confiance dans ta boucle arrière de cadre dis-donc...

Oui cette année j'ai voyagé léger sans la toile de tente pour 3 , because épaule meurtrie
Les années précédentes ça donnait ça ; y a les Ohlins qui ...amortissent
Image
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Escapade en haute Corse

Message non lu par rickman »

merci pour ce reportage !

ça donne envie d'y retourner !

slt et frat
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Escapade en haute Corse

Message non lu par Luc94 »

Merci
Beau reportage génereux et bien fait
La route vous mène à toutes ces merveilles
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Escapade en haute Corse

Message non lu par didier29 »

salut

J'y étais aussi cet été au mois de juin dans la partie nord. 1000 bornes à écumer les petites routes. J'y ai rencontré Philippe MARIE du club triton qui a son atelier à Calvi. Très bon moment passé en sa compagnie à discuter de mécanique mais pas que.

Image
Répondre