étanchéité plans de joints carters

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

étanchéité plans de joints carters

Message non lu par ALBERT »

sujet peut-être déjà traité

nos anglaises pissent à l'huile (dit-on ) , souvent aux plans de joints de couvercles , marre d'avoir ma chaussure droite plus huilée que la gauche ! (ceci ne concerne pas la Trident , rassurez-vous)

pour détecter l'endroit des fuites , je dégraisse puis je mets du talc et vais faire un petit tour pour trouver les endroits non étanches

pour les couvercles , on peut rectifier en passant ceux-ci à la toile émeri sur la vitre de la table de salon

mais pour les plans de joints côté carters moteur ?
quelle est votre technique pour réparer sans démonter le moteur si les plans de joints ne sont pas parfaitement plats ou bien ont des stries ?
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: étanchéité plans de joints carters

Message non lu par Luc94 »

la pierre à huile côté fin ?
Répondre