Amal Boisseau

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Amal Boisseau

Message non lu par John-Peter »

Bonjour
Mon carb est un Amal Mk1, "930" est écrit sur le corps,
Je souhaiterai savoir à quoi correspond "928" inscrit sur le boisseau
merci
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Amal Boisseau

Message non lu par PHILIPPE »

Serie 900 ; 30 mm de diametre
Serie 900 ; 28 mm de diametre
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Amal Boisseau

Message non lu par John-Peter »

PHILIPPE a écrit :Serie 900 ; 30 mm de diametre
Serie 900 ; 28 mm de diametre
:?: :?:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Amal Boisseau

Message non lu par PHILIPPE »

Ça veut dire que tu as un boisseau de 928 dans un corps de 930
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Amal Boisseau

Message non lu par John-Peter »

PHILIPPE a écrit :Ça veut dire que tu as un boisseau de 928 dans un corps de 930
Evidemment, la différence, c'est pour le coulissage entre les 2, merci
j'avais pas pigé que c'était le diamètre :)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Amal Boisseau

Message non lu par gigi »

Mais il n'y a pas de soucis , attendu que les diamètres des corps de 928 et 930 sont les mêmes ...seuls les diamètres de passage de gaz sont différents (poil au hareng).
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15090
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Amal Boisseau

Message non lu par zerton »

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7273
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Amal Boisseau

Message non lu par Tricati »

Ben oui tous les 900 ont des boisseaux ref 928 puis la ref de la coupe exemple 928/0603 = coupe 3, 0635 = coupe 3,5 etc... si c'est suivi de HA c'est des anodisés.
les 600 ont des boisseaux ref 622 etc...
Philippe c'est le diamètre de passage des gaz qui change, pas le diamètre du boisseau, d'ailleurs on peut réaléser le diamètre de passage des 930 jusqu'à 33 mm en gardant les mêmes boisseaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Amal Boisseau

Message non lu par John-Peter »

Tricati a écrit : d'ailleurs on peut réaléser le diamètre de passage des 930 jusqu'à 33 mm en gardant les mêmes boisseaux :wink:
ça, c'est trop compliqué pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Amal Boisseau

Message non lu par PHILIPPE »

Tricati a écrit :Philippe c'est le diamètre de passage des gaz qui change, pas le diamètre du boisseau, d'ailleurs on peut réaléser le diamètre de passage des 930 jusqu'à 33 mm en gardant les mêmes boisseaux :wink:

je sais :wink: :roll:

mais comme il demandait la signification de 930 et 928 .......... :mrgreen:
Répondre