Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : sam. 26 août, 2017 9:26 am 
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Inscription : mer. 14 févr., 2007 1:48 pm
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Pour la tension à vide : elle est plus faible que sur la T120 qui n'était déjà pas très élevée, ça dépend aussi du multimètre (TRMS ou pas), ça me parait quand même pas assez élevé pour avoir une charge correcte.
Le rotor était-il ancien, voire d'origine, si oui il serait temps de le changer certainement.
Pour le régulateur il ne peut rattraper un alternateur faible, ceci dit un régulateur moderne peut donner un peu plus voir les mesures avec un Shindengen FH012AA.


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MessagePublié : sam. 26 août, 2017 10:18 am 
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Bonjour.
Michelm, j'ai fait les mesures avec mon multimètre qui n'est pas, je pense, TRMS!
Par contre, le rotor est d'origine, et donc, je vais suivre ton conseil.
Faut-il automatiquement changer le stator en même temps? ou je le démonte et contrôle comme sur les pages techniques avant de commander?
Merci beaucoup pour vos conseils qui me permettent de m'intéresser aux problèmes électriques qui sont un mystère pour moi!
Amicalement
Christian


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MessagePublié : sam. 26 août, 2017 10:54 am 
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Bonjour Christian,

Oui seulement le rotor, le stator normalement peut être conservé sauf si il est en mauvais état, grosses fissures, noir cramé, mais comme il donne bien une tension il me semble encore bon pour le service, juste une mesure d'isolement entre fil de sortie et sa masse pour voir qu'il n'a pas souffert.
Un essai avec un régulateur moderne pourrait compléter la remise en état.
Amicalement


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MessagePublié : sam. 26 août, 2017 7:47 pm 
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Le régulateur Trispark est moderne Michel, c'est la même technologie que les Shindengen, ça redresse très bien, vérifié à l'oscillo, et ça régule super bien, à l'ampèremètre quand la batterie est chargée : bilan vers la batterie à zéro ampères quelque soit la consommation et dès que la tension de la batterie chute vers 12 volts il renvoie la sauce


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MessagePublié : sam. 26 août, 2017 9:19 pm 
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OK merci pour l'info, je ne connais pas les régulateurs Trispark.


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MessagePublié : sam. 26 août, 2017 9:26 pm 
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Bonsoir,
Je crois bien que c'est bien un Tri-Spark que j'ai Yves, n'est ce pas?
Amicalement


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MessagePublié : sam. 26 août, 2017 9:39 pm 
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Yves, mon message précédent je n'aurai pas dû l'écrire... car tu avais déjà répondu à ma question. Mais à l'avenir pour le branchement du régulateur, je laisse directement le fil noir sur la batterie, ou faut il le remettre sur le marron blanc de l'ancien circuit?
Merci, amicalement
Christian


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MessagePublié : dim. 27 août, 2017 8:39 pm 
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Préférable de toujours brancher la sortie du régulateur directement à la batterie si on supprime l'ampèremètre ( conseillé....)


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MessagePublié : mar. 05 sept., 2017 10:27 pm 
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Bonsoir.
Je reviens vers vous avec mon souci de charge.
J'ai installé un nouveau rotor neuf, mais toujours le même problème... A 2000trs le voltmètre reste bloqué à 12,4V et ne monte plus en augmentant le régime moteur.
Après coupure du moteur, la tension de la batterie revient à 12,7V. J'ai testé avec une autre batterie, idem.
Je ne vois plus que le régulateur qui serait défectueux, non ?
Amicalement
Christian


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MessagePublié : mer. 06 sept., 2017 9:17 am 
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Bonjour,
Si les connexions et fils sont en bon état il n'y a plus que le régulateur effectivement.
Il n'y a pas une moto "moderne" à proximité pour lui emprunter son redresseur - régulateur et faire un essai ?
Sinon la tension à vide en sortie alternateur ça donne quoi maintenant, juste pour avoir une référence qui pourrait servir à d'autres.


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MessagePublié : mer. 06 sept., 2017 9:05 pm 
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Michel,
Je fais les mesures en sortie alternateur dès que j'ai un moment.
Amicalement
Christian


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MessagePublié : sam. 04 nov., 2017 10:03 pm 
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Localisation : Poitou Charentes
Bonjour.
Des nouvelles:
Je viens de recevoir un nouveau régulateur Tri-spark ( de chez AGEIX Europe) pour remplacer l'ancien qui avait 7ans et demi.
Maintenant, la charge et la régulation se font correctement... et j'ai pu réutiliser la moto avec grand plaisir. :lol:
Merci donc à vous pour votre aide.
Amicalement
Christian


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MessagePublié : sam. 04 nov., 2017 10:28 pm 
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Inscription : mar. 15 mars, 2011 12:08 am
Messages : 976
Localisation : Québec
14.2V à tous les régimes moteur pour mon T120, que j'utilise un alternateur 47205 RM21 single-phase (10.5A/120W) ou 47244 RM24 3-phase high power (14.5A/180W)
Sans charge ou pleine charge
Mais j'avoue que le système de charge n'est pas d'origine ;)

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 20C_WD.png


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