pignon moteur transmission primaire triumph T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: pignon moteur transmission primaire triumph T140

Message non lu par PhilScorpio »

Çà donne pas envie :roll: :shock:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2721
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: pignon moteur transmission primaire triumph T140

Message non lu par philippe c »

Une chaîne, ce n'est pas si mal finalement.......... :arrow:
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: pignon moteur transmission primaire triumph T140

Message non lu par PhilScorpio »

Pourtant, il y en a qui disent "où il y a de la chaîne, y'a pas de plaisir" :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: pignon moteur transmission primaire triumph T140

Message non lu par La boulange »

PhilScorpio a écrit :Pourtant, il y en a qui disent "où il y a de la chaîne, y'a pas de plaisir" :mrgreen: :lol:
si,tu as le plaisir de la surveiller tout le temps et de la retendre sous peine de bouffer le carter,et pas trop tendre car la c'est la lamelle de tendeur qui péte,il y a rien de parfait,malgré mon avarie en cinq ans et je ne sais combien de bornes je préfére la courroie,surtout que c'est une nouvelle génération plus solide,pas de tendeur,pas d,entretien ,tu me diras,ont a pas une Anglaise des années 70 pour pas d,entretien,mais quand ont peut améliorer!,car pour moi c'est une amélioration au méme titre que l,allumage électronique ou autre .a+
:wink:
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: pignon moteur transmission primaire triumph T140

Message non lu par La boulange »

PhilScorpio a écrit :Pourtant, il y en a qui disent "où il y a de la chaîne, y'a pas de plaisir" :mrgreen: :lol:
si,tu as le plaisir de la surveiller tout le temps et de la retendre sous peine de bouffer le carter,et pas trop tendre car la c'est la lamelle de tendeur qui péte,il y a rien de parfait,malgré mon avarie en cinq ans et je ne sais combien de bornes je préfére la courroie,surtout que c'est une nouvelle génération plus solide,pas de tendeur,pas d,entretien ,tu me diras,ont a pas une Anglaise des années 70 pour pas d,entretien,mais quand ont peut améliorer!,car pour moi c'est une amélioration au méme titre que l,allumage électronique ou autre .a+
:wink:
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: pignon moteur transmission primaire triumph T140

Message non lu par PhilScorpio »

Tu sais "La Boulange", c'est de l'humour :mrgreen: J'ai l'intention de monter ce genre de transmission dans le futur (quand j'en aurai les moyens). C'est juste que je me rends compte que ce n'est pas autant la panacée que je le pensais ! Je me servirai des expériences des utilisateurs de ce forum pour ne pas commettre les mêmes erreurs !
Ce fut déjà le cas pour le filtre à huile à cartouche papier que je n'ai pas monté pour suivre les conseils d'Elmo !
Je ne suis partisan que de ce qui fonctionne le mieux, et sans soucis :)

Phil
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: pignon moteur transmission primaire triumph T140

Message non lu par La boulange »

PhilScorpio a écrit :Tu sais "La Boulange", c'est de l'humour :mrgreen: J'ai l'intention de monter ce genre de transmission dans le futur (quand j'en aurai les moyens). C'est juste que je me rends compte que ce n'est pas autant la panacée que je le pensais ! Je me servirai des expériences des utilisateurs de ce forum pour ne pas commettre les mêmes erreurs !
Ce fut déjà le cas pour le filtre à huile à cartouche papier que je n'ai pas monté pour suivre les conseils d'Elmo !
Je ne suis partisan que de ce qui fonctionne le mieux, et sans soucis :)

Phil
c'est bien ce que je disait,ça rentre au chausse pied comme ont dit,il faut bien aligner les deux poulies,c'est primordial,mais aprés tu n,as plus la place a re fermer ton carter,quand ils te vendent le kit,nos chers vendeurs (oublies) de te le dire,ma premiere n,était pas tout a fait bien alignée,j,ai rectifier le tir sur la deuxieme,le tuto est trés instructif,c'est bien ça prévient ceux qui ont envie de mettre une courroie,je voit que ce carter a une entretoise,a l,époque j,ai demandé a droite a gauche et sur ce forum,personne n,avais l,air de connaitre?,car c'est ça la meilleure solution sur le T140 en tout cas,c'est sur un homme averti en vaut deux!,allez,bonnes balades de toutes façons :wink:
Répondre