chaine

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: chaine

Message non lu par Luc94 »

Ouf ! Soulagé :wink:
Un Maceur m'avait dit que le pignon de sortie de boite était épais pour éviter de le changer trop souvent
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2721
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: chaine

Message non lu par philippe c »

Sur ma Bonneville, le pignon de sortie de boîte a entre 50 000 et 60 000 kms.
La dernière fois que je l'ai vu il y a 3-4 ans, il était encore très bien.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: chaine

Message non lu par Luc94 »

Bonne nouvelle :wink:
Vu qu'il faut tout sortir pour le changer !!
Ce pignon pèse une tonne, à peu près :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15205
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: chaine

Message non lu par Francis V »

guyader a écrit :Pour le nettoyage, le pétrole désaromatisé serait sans doute moins agressif que l' essence, ou bien du gas-oil, qui laissera un film gras, et n' attaquera pas les joints toriques, pour les chaînes qui en sont munies.
N' oublions pas la fréquence de nettoyage, environ tous les 500 kms... :mrgreen:

A+,
Loïc.


J'utilise de l'essence car après séchage elle va s'évaporer A L'INTERIEUR DES ROULEAUX,avec du pétrole ou pire du gas oil,encore plus gras, c'est mettre du gras (huile) sur du gras :shock: d'autant que le gas oil a des additifs agressifs pour le caoutchouc (joints toriques) et l'odeur sur les mains pas facile a supprimer rapidement.bonjour les cacahouètes à l'apéro :mrgreen:
Dernière modification par Francis V le 29 août 2017, 22:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15205
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: chaine

Message non lu par Francis V »

benito m a écrit :
torleif a écrit :
benito m a écrit :je ne sais pas te dire là sur l instant mais des que je vais a mon garage , je te dirai !
Merci !
J'aimerais bien également passer à la chaîne O'ring car l'entretien d'une chaîne classique est quand même contraignant (pour moi aussi c'est démontage , nettoyage , séchage et bain de graisse graphitée "Putoline !)

c'est clair que ça change la vie !!
sans compter que changement de chaine egale changement de pignon et de couronne arriere ! bien plus couteux qu'une chaine oring a la fin !


J'ai changé le sortie de boîte à 60 000 et la couronne arrière a 80 000 sur ma commando actuelle,ceci si on entretient bien la chaîne c'est courant.
Je reviens de Belgique,2200 kms,et retendu une fois dans la semaine :roll:
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: chaine

Message non lu par benito m »

Francis V a écrit :
benito m a écrit :
torleif a écrit : Merci !
J'aimerais bien également passer à la chaîne O'ring car l'entretien d'une chaîne classique est quand même contraignant (pour moi aussi c'est démontage , nettoyage , séchage et bain de graisse graphitée "Putoline !)

c'est clair que ça change la vie !!
sans compter que changement de chaine egale changement de pignon et de couronne arriere ! bien plus couteux qu'une chaine oring a la fin !


J'ai changé le sortie de boîte à 60 000 et la couronne arrière a 80 000 sur ma commando actuelle,ceci si on entretient bien la chaîne c'est courant.
Je reviens de Belgique,2200 kms,et retendu une fois dans la semaine :roll:
oui ...je ne serais jamais passé a la chaine torique si je faisais ces chiffres mais bon ....faut dire que sur la Bonnie , il y a beaucoup plus de couple et de puissance a passer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: chaine

Message non lu par michelvincent »

Et Loulou ne sait toujours pas combien de chevaux bouffe une chaîne ! Catastrophe ! Il risque de perdre un dixième au prochain circuit! :mrgreen:
Ce qui est sûr, c'est qu'une à joints toriques en bouffe plus qu'une normale (pas grippée bien sûr !)
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: chaine

Message non lu par LOYERA »

loulou a écrit :personne pour répondre à la question subsidiaire , ça bouffe combien de chevaux une chaîne ? :roll:
en théorie 3% , 1 peu moins qu'une courroie et beaucoup moins qu'un cardan (environ 10%)

ça , c'est dans les conditions optimales d'utilisation ; 1 chaine trop tendue ou avec des maillons grippés sur 1 moto de 40 cv disons que ça altère la performance ...
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: chaine

Message non lu par loulou »

Enfin je vais dormir rassure ce soir :| :|
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: chaine

Message non lu par coeur-de-rocker »

michelvincent a écrit :Et Loulou ne sait toujours pas combien de chevaux bouffe une chaîne ! Catastrophe ! Il risque de perdre un dixième au prochain circuit! :mrgreen:
Ce qui est sûr, c'est qu'une à joints toriques en bouffe plus qu'une normale (pas grippée bien sûr !)

Compte un cheval par maillon :mrgreen: :mrgreen:

>>>>>>> bon on je sors
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: chaine

Message non lu par Luc94 »

En tout cas avec les BHP pas de tromperie
En Italie aussi on annonce souvent en Cv à la roue ar
" Chaine de vie!! " ( scusi, :oops: :mrgreen: )
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: chaine

Message non lu par torleif »

benito m a écrit :je ne sais pas te dire là sur l instant mais des que je vais a mon garage , je te dirai !
Pas encore passé par le garage ?
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: chaine

Message non lu par Alan »

Francis V a écrit :J'utilise de l'essence car après séchage elle va s'évaporer A L'INTERIEUR DES ROULEAUX
De l'essence oui, mais alors de l'essence C ou essence F

L'essence carburant, SP95 ou SP98, est un produit classé comme TRÈS toxique

Extrait de Wikipédia : Les études épidémiologiques faites chez l'homme montrent des augmentations importantes du risque de cancer du rein, de cancer de l'estomac, de cancer du cerveau, cancer du pancréas, cancer de la prostate, cancer du poumon et cancer de la peau ainsi que de cancers hématopoïétiques ; un risque augmenté de leucémie lymphoïde chronique est également signalé, à la suite d'une exposition à l'essence (à ses composants et/ou à ses vapeurs)

En résumé, à n'utiliser qu'en tant que carburant ! Eviter de la manipuler ou de l'inhaler à l'occasion d'opérations de nettoyage ou autre
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: chaine

Message non lu par benito m »

torleif a écrit :
benito m a écrit :je ne sais pas te dire là sur l instant mais des que je vais a mon garage , je te dirai !
Pas encore passé par le garage ?

oups , j avais oublié !! excuse moi ! DID 50VX en 530
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: chaine

Message non lu par torleif »

benito m a écrit :
torleif a écrit :
benito m a écrit :je ne sais pas te dire là sur l instant mais des que je vais a mon garage , je te dirai !
Pas encore passé par le garage ?

oups , j avais oublié !! excuse moi ! DID 50VX en 530
Merci !
DID50VX = 23,30mm de largeur selon les spécifications du manufacturier . Faut que je voie si ça passe pour un T140 (et l'attache rapide est certainement un poil + large).
Répondre