chaine

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: chaine

Message non lu par benito m »

il n y a pas d'attache rapidesur une chaine torique , c'est riveté ! facile a faire avec deux gros marteaux et un pointeau (et une troisieme main pour tenir le marteau que tu places derriere la chaine pour riveter !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: chaine

Message non lu par zerton »

benito m a écrit :il n y a pas d'attache rapidesur une chaine torique , c'est riveté ! facile a faire avec deux gros marteaux et un pointeau (et une troisieme main pour tenir le marteau que tu places derriere la chaine pour riveter !
Mais si mais si qu'il y en a une.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: chaine

Message non lu par Tricati »

Bien sûr pour certaines chaines à joint torique, pas toutes, mais en 520 ou 530 oui ! il faut le préciser à la commande, le maillon à river est livré en série, l'attache rapide en option ou en supplément.

Et pour nettoyer une chaine sans joint toriques jamais un produit comme l'essence à évaporation rapide, utiliser du gasoil, pétrole lampant, tremper la chaine, puis la suspendre pour l’égoutter en la brossant, un bon coup de soufflette, puis graissage par immersion dans de l'huile de boite SAE 140 chaude, égoutter, essuyer, monter, et pour l'entretien sur la machine, brossage puis bonne graisse à chaine en bombe, la Morris et celles à base de PTFE me semblent les meilleures.
Mais LA solution pour les chaines c'est le graissage permanent via les systèmes tel que le scottoiler, leur ancêtre étant bien présent sur beaucoup d'anglaises via le réservoir d'huile mais le problème c'est que quand l'huile est chaude elle est trop fluide et que ça en fout partout, dans le temps sur le 3 pattes je m'arrêtai au bout de 50 bornes pour fermer la vis de réglage et je répétai la procédure tout les deux pleins....
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: chaine

Message non lu par Francis V »

Yves pour moi le gas oil (toxique autant que l'essence) et le pétrole lampant c'est gras (j'ai nettoyé ce matin des pièces au pétrole lampant,comme toujours et ce soir elles sont toujours grasses pourtant au vent et au soleil) est-ce que du gras (huile) peut adhérer sur du gras ?? J'ai quand même un gros doute là,je précise A L'INTERIEUR DES ROULEAUX . :wink: :wink:
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: chaine

Message non lu par michelvincent »

Moi, c'est pétrole et bombe. Mais comme j'ai souvent la flemme, je pulvérise du WD40 (de la WD40 pour Else) gavé et je vais tirer une bourre sur la rocade. Ensuite j'essuie et nettoie, et je graisse à la bombe.
Répondre