repositionnement Kick T120

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denis l
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repositionnement Kick T120

Message non lu par denis l »

Au début des années 2000, j'avais modifié la position du kick sur un Triton en retournant le quadrant sur l'axe (il est alors #vertical) puis sur un T120 modifié 5 vitesses en retournant et échancrant le quadrant (il est alors 30° en avant). Tout allait bien pour mon tibia avec les commandes reculées.

A l'occasion du remplacement des doigts de sélection 4v bricolés par des 5v pour supprimer les points morts intempestifs,
j'ai découvert ça (le moteur démarrait toujours au kick) :
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Depuis je m'interroge sur cette modif classique du retournement du quadrant :

quadrant neuf à l'endroit , les dents engrènent bien sur le pinion
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quadrant neuf retourné, les dents engrènent nettement moins
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mon quadrant (avec morceau) retourné et échancré, kif kif le neuf retourné mais l'échancrure l'affaiblit sur un retour de kick
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mon quadrant brisé (sans morceau), au moins j'avais plus de retour de kick !
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les quadrants dans le même sens
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les quadrants dans leur sens de montage : le vieux retourné, le neuf à l'endroit
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Pour résoudre ce pb de position du kick avec commandes reculées, le retournement du quadrant ne me parait plus pertinent !
Autres solutions :
- avancer le quadrant d'une cannelure : le kick est en avant de #60° mais il est en prise à la verticale
- couder le levier de kick : en prise plus ou moins proche de la verticale suivant la pliure
Dans ces deux cas, on peut améliorer en supprimant des dents pour descendre le début la prise ? avec une course réduite.

- monter un kick repliable de T160, c'est propre et définitif bien qu'un peu riche.

Un monteur émérite de Triton ou Triumph "coursifiée" aurait-il une solution efficace, élégante, pas chère et sûre ?
Que se faisait-il à l'époque ?
loulou
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Re: repositionnement Kick T120

Message non lu par loulou »

et décaler l arbre en laissant le cadran dans le bon sens
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denis l
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Re: repositionnement Kick T120

Message non lu par denis l »

loulou a écrit :et décaler l arbre en laissant le cadran dans le bon sens
dans ce cas le kick est en prise à la verticale, c'est un peu dur pour la compression
et en plus il vient en butée avant d'être en bas ce qui détruit le pion interne d'arrêt (je l'ai eu sur le Triton à l'origine)
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Vran kozh
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Re: repositionnement Kick T120

Message non lu par Vran kozh »

denis l a écrit :...j'ai découvert ça (le moteur démarrait toujours au kick)....
Trusty Triumph
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Re: repositionnement Kick T120

Message non lu par zerton »

Acheter une Norton ? :roll: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:
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PHILIPPE

Re: repositionnement Kick T120

Message non lu par PHILIPPE »

c'est con que les ingénieurs de meriden n'y ont jamais pensé :mrgreen:
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denis l
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Re: repositionnement Kick T120

Message non lu par denis l »

zerton a écrit :Acheter une Norton ? :roll: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:
c'est pareil et même pire, envisage de mettre un kick Triumph !

viewtopic.php?f=3&t=29220&p=296052&hili ... ck#p296052
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denis l
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Re: repositionnement Kick T120

Message non lu par denis l »

PHILIPPE a écrit :c'est con que les ingénieurs de meriden n'y ont jamais pensé :mrgreen:
c'est pour ça qu'ils ont disparu il y a quarante ans
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Tricati
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Re: repositionnement Kick T120

Message non lu par Tricati »

Le plus "élégant" : le kick type T160,
le moins élégant : torturer le kick standard au chalumeau pour pas l'avoir dans le tibia :wink:
le plus simple mais le moins ergonomique : décaler le quadrant d'une cannelure, arriver à choper le kick qui est très très en avant, débrayer pour le mettre en position adéquate pour le pied et lancer le moteur !

J'ai essayé les trois, le plus confortable c'est le T160 quand même !
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denis l
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Re: repositionnement Kick T120

Message non lu par denis l »

merci Yves
je n'aurais pas pensé à débrayer pour obtenir le couple, ça réduit beaucoup la course aussi;
tordre le levier , on se retrouve assez mal positionné comme au dessus suivant l'angle du coude.
Au final le kick T160 n'est pas plus cher comparé au remplacement quadrant+pignon (ou pire).
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