Good trip en France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Good trip en France

Message non lu par benito m »

Quand l été ressemble a l été ... il est temps de partir a l aventure un peu ...
ma vaillante monture est prête et je quitte Melun , riante bourgade (?) pour le Sud , enfin , le sud de Melun direction Bourges , Montluçon ... bref , l exotisme !!Routes droites , des ronds points en guise de virages ...enfin , c'est le monde moderne ..
A Montluçon , je m arrete chez Bruno , qui a une magnifique Guzzi V7 sport , une des vraie avec les carters lateraux triangulaires !!

bonne soirée , bon repas et bon vin !! On refait le monde un peu , sans trop d'illusions , on n avait sans doute pas assez bu !
le lendemain , direction le massif central de es amours ! enfin , ça comence a ressembler a une route pour anglaise ..gentille balade jusqu'a Aurillac où je tombe sur le festival des Arts de la Rue.. probleme , trouver une chambre ou dormir et coup de bol, je trouve ! Le soir je vais me balader au milieu des saltimbanques et autres balladins electrifiés ! Ambiance sympa , tres dread et pantalons bouffants , avec chien obligatoire ! mais bon , ça me rappelle ma jeunesse baba cool ...
Ensuite ... direction Perigueux mais par la route des ecoliers , Correze sauvage et petites routes qu'on prend en seconde troisieme , pendant que le pignon de 4eme se repose !! ça va pas vite mais c'est magnifique , belles feres , chateaux plus ou moins en ruine etc... et il es t temps de gagner le port , a savoir , me rendre chez Nobody et Tono ! La derniere fois que j'etais dans la region , j avais été dormir a l hotel de la gare a Perigueux et en l apprenant , Else m avait engueulé ...alors ..:)
cela dit je conseille l hotel de la gare a ceux qui veulent faire un saut spatio temporel , ça vaut le coup !
Super soirée au milieu des champs , dans un calme etonnant pour le citadin que je suis ! Musique ! Blues ... Tono oblige
barbecue et Whisky ( si si , il a du CAol ila !!)
et deja , le retour vers le nord et la brume .. (j'deconne , il fait beau tout du long !)
de belles routes surtout du coté de Gueret ,ça tourne sympa et le revetement me fait croire que mes Hagons se sont ameliorés ...
bonne nuit de repos a Bourges (hotel d'Angleterre ! bonnie oblige ! )
et retour vers home sweet home !!
Voila , c'esr fini ! j'espere que je vous ais pas trop barbés avec mon histoire

et la moto ? oui ,la moto !! bin , c'est une Triumph , desolé , pas de panne vicieuse , pas de perte d accessoire ...rien j'vous dit !! Allez , a l année prochaine !
Merci a Else et Tono et Bruno qui savent ce qu'hospitalité veut dire !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Good trip en France

Message non lu par PHILIPPE »

Sympa :evil:
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Good trip en France

Message non lu par benito m »

PHILIPPE a écrit :Sympa :evil:
??
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Good trip en France

Message non lu par Luc94 »

Merci pour le recit et bravo pour ton escapade
Faudra que je m-y mettes zaussi avec la T100
tu as fait combien de klms par jour stp?
Souvenirs de toutes ces routes magnifiques, de Gueret, de Perigueux
Vive la Route !
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: Good trip en France

Message non lu par Head Turner »

Luc94 a écrit :Merci pour le recit et bravo pour ton escapade
Faudra que je m-y mettes zaussi avec la T100
tu as fait combien de klms par jour stp?
Souvenirs de toutes ces routes magnifiques, de Gueret, de Perigueux
Vive la Route !
Je ne comprends pas ce genre de raisonnement, vous avez un bm, d'autres une guzz, un ersatz de triomphe, une Japy, pour faire de la route!!!!! ok je peux admettre pour de l'utilitaire, boulot, allez manger chez la belle mère, etc, etc. Mais à quoi bon posséder une Anglaises si vous n'avez pas confiance en elle.
Et pour finir
- Ah bon, y'a autre chose qu'une Anglaise (pour moi "c'est qu'une Triumph")
une des nombreuses citations de ma jeunesse ainsi que "oubliez Dunkerque acheté Anglais
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Good trip en France

Message non lu par ALBERT »

cool , la vraie vie :)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Good trip en France

Message non lu par zerton »

benito m a écrit :
PHILIPPE a écrit :Sympa :evil:
??
Je pense que le Philippe a voulu dire que c'était sympa pour ceux qui n'étaient pas partis en ouacances... :wink:
De la dérision , rien de méchant.

En tout cas, merci pour ton récit !
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Good trip en France

Message non lu par benito m »

Head Turner a écrit :
Luc94 a écrit :Merci pour le recit et bravo pour ton escapade
Faudra que je m-y mettes zaussi avec la T100
tu as fait combien de klms par jour stp?
Souvenirs de toutes ces routes magnifiques, de Gueret, de Perigueux
Vive la Route !
Je ne comprends pas ce genre de raisonnement, vous avez un bm, d'autres une guzz, un ersatz de triomphe, une Japy, pour faire de la route!!!!! ok je peux admettre pour de l'utilitaire, boulot, allez manger chez la belle mère, etc, etc. Mais à quoi bon posséder une Anglaises si vous n'avez pas confiance en elle.
Et pour finir
- Ah bon, y'a autre chose qu'une Anglaise (pour moi "c'est qu'une Triumph")
une des nombreuses citations de ma jeunesse ainsi que "oubliez Dunkerque acheté Anglais
je ne saisis pas ton commentaire ! je n ai qu'une bonnie de 1968 et je roule avec sans souci depuis 21 ans et 160 000 km ...
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Good trip en France

Message non lu par gigi »

Pas mieux .... :|
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Good trip en France

Message non lu par Luc94 »

Head Turner a écrit :
Luc94 a écrit :Merci pour le recit et bravo pour ton escapade
Faudra que je m-y mettes zaussi avec la T100
tu as fait combien de klms par jour stp?
Souvenirs de toutes ces routes magnifiques, de Gueret, de Perigueux
Vive la Route !
Je ne comprends pas ce genre de raisonnement, vous avez un bm, d'autres une guzz, un ersatz de triomphe, une Japy, pour faire de la route!!!!! ok je peux admettre pour de l'utilitaire, boulot, allez manger chez la belle mère, etc, etc. Mais à quoi bon posséder une Anglaises si vous n'avez pas confiance en elle.
Et pour finir
- Ah bon, y'a autre chose qu'une Anglaise (pour moi "c'est qu'une Triumph")
une des nombreuses citations de ma jeunesse ainsi que "oubliez Dunkerque acheté Anglais
Bien !
Les opinions différentes assurent la diversité et ça permet d'en causer :wink:
Pourquoi rouler "campagne "en anglaise "
1 parceque c'est beaucoup plus sympa qu'en ville où la machine n'est pas à la fête ....mais faut bien aller chercher le pain
Pour ma part je fais des balades de 400 à 600 kms avec ma T100 avec un moteur refait presque à neuf, en solo et en toute confiance malgré un serrage sur voie rapide
Pour le duo et les grosses escapades je préfère mon flat because ma femme est contente de voir clignoter les lumignons :mrgreen: et de ne pas entendre tonutruer les saucissons de la T100
Aussi la bagagerie est on va dire 4 fois plus utile que les deux Craven de la T100

Enfin j'espère pouvoir mettre cap au Sud avec la T100 en passant par les milliards de virolos séparant les cotes rhoannaises de la grande bleue, chemin que je connais par coeur en flat
Moralité qu'importe le flacon :mrgreen:
Répondre