société classic moto

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

mc.magnus
Messages : 5
Inscription : 23 août 2017, 19:55

société classic moto

Message non lu par mc.magnus »

je profite d'avoir lu ces qq lignes sur la société Classic motos.
j'ai eu aussi a mettre fait avoir en ligne de plusieurs commandes ... de sommes assez importante sans avoir jamais rien reçu et qui plus est sans aucune réponses d'aucune sorte ! ces qq dernier mois... sachant que jacky l'ancien proprio etait revenu prêter mains forte ....
pour avoir glané qq informations très utile. voici ci joint ce que j'en sais....

jacky a vendu y a 2 ans de ça a un certain mr germain bruno!
qui a déménagé la société a chanteloup les vignes dans le 78 .
au début un gas très sympa Frédéric s'occupait des ventes car le nouveau propriétaire ne connais rien a rien en anglaises et encore moins de la vente en ligne... ce fréderic en question a fais une année et est parti car il n’était pas trés érudit dans l'anglaises et a eu de tres mauvais rapport avec la nouvelle direction .
néanmoins cela tournait a peu prés.

après quoi celui-ci c'est fait remplacé par un mec , un ancien de chez corbeau moto avec qui ça c'est très très bien passé en ce qui me concerne .. supers reactif et qui connaissait parfaitement le sujet ! je le connaissait déjà de chez corbeau et lui ma dépanné sur plein de pièces galères a avoir ,vu mon model de becane! bref

mais il n'a pas tenu 6 mois et il est parti avec perte et fracas car le nouveau taulier lui a fait toute les misères du monde ! pour avoir vu l’embrouille au parc floral en novembre 2016 dernier ... sale histoire mais je n'en dirait pas plus sinon qu'il a eu gain de cause ! et le taulier a frôler la correctionnelle!!! mdr

après quoi ce taulier (sale mec soit dit en passant ) a fait revenir jacky le fondateur pour essayer de redresser la barre ! j'ai eu ce jacky au tel c'est pourquoi j'en sais aussi long .... il a tenu 5 mois et est parti depuis fin juin !!!! donc pour l'heure la boite ne tourne plus mais le site reste actif pour vous pomper des tunes qui servent au taulier pour vous escroquer !!! je me suis déplacé pour me faire rembourser ! et ça a aboutie après avoir menacé a plusieurs reprises.. de porter plainte!! ça n'a pas été facile !!! je déteste faire cela ! mais si j'en parle sur ce forum c'est pour Eviter que d'autre personne comme moi ne ce face arnaquer par cette personne mal intentionné.....
pour joindre cette société vous pouvez appeler en direct ce tel pour vous faire rembourser. ... 06.15.35.13.38
mc magnus


Rapporter le message Supprimer le message
828cc
Messages : 94
Inscription : 30 nov. 2010, 13:56
Localisation : Nîmes

Re: société classic moto

Message non lu par 828cc »

Merci Mc Magnus pour ces infos.
Effectivement, on peut trouver sur internet des infos sur Bruno Germain qui semble bien n'être qu'un investisseur sans rapport avec la moto. Il est à la tête de plusieurs sociétés dont le chiffre d'affaires est en chute libre, il voulait sans doute se refaire avec Classic motos. Je n'ai pas réussi à joindre Jacky, je vais donc appeler le numéro que tu nous communiques.

A suivre...
828cc
Messages : 94
Inscription : 30 nov. 2010, 13:56
Localisation : Nîmes

Re: société classic moto

Message non lu par 828cc »

Bon, je viens d'avoir au tel le boss de la société, M. Bruno Germain, qui a racheté Classic motos.

Il m'a expliqué ses soucis de gestion interne, je vous en passe les détails.
L'important c'est qu'il a promis de rembourser toutes les commandes non-honorées et de bloquer le site.
N'hésitez pas à appeler son numéro pro 06.15.35.13.38 et à laisser un message, en général il ne répond pas mais il rappelle si on lui laisse un message.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'affaire.
Salut à tous!
mc.magnus
Messages : 5
Inscription : 23 août 2017, 19:55

Re: société classic moto

Message non lu par mc.magnus »

bullshit !!!!! :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: société classic moto

Message non lu par PPAT »

Beaucoup commandé chez Jacky et Lorraine à Cernay à l'époque, toujours nickel et clean... Dommage...!
PPat
mc.magnus
Messages : 5
Inscription : 23 août 2017, 19:55

Re: société classic moto

Message non lu par mc.magnus »

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: société classic moto

Message non lu par APEMA »

Maintenant, la vraie question est de savoir quand cette société "TWIN PRESTIGE EURL", créée en septembre 2015, sera déclarée en redressement judiciaire...Compte tenu des vacances des tribunaux (même à Versailles !) , de l'absence d'impact sur l'emploi (0 salarié), ce ne sera pas avant le 10 ou 15/09...A ce moment là, il sera trop tard (car le fisc, l'URSSAF, etc. seront prioritaires) pour récupérer les acomptes ou paiements effectués sans livraison. Elle sera très probablement liquidée dans la foulée, sauf si le montant du stock est important...Dans ce cas, peut-être une possibilité de reprise par un courageux ?

Les plaintes pénales contre le Gérant de cette EURL ne donneront lieu, au mieux (si le Procureur suit...?), qu'à des amendes... :oops:

L'essentiel serait donc de tenter de récupérer MAINTENANT tout ou partie des paiements, et à défaut, de négocier des pièces encore en stock, même si ce ne sont pas celles qui avaient été commandées...
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: société classic moto

Message non lu par Matchlessman »

APEMA a écrit :Maintenant, la vraie question est de savoir quand cette société "TWIN PRESTIGE EURL", créée en septembre 2015, sera déclarée en redressement judiciaire...Compte tenu des vacances des tribunaux (même à Versailles !) , de l'absence d'impact sur l'emploi (0 salarié), ce ne sera pas avant le 10 ou 15/09...A ce moment là, il sera trop tard (car le fisc, l'URSSAF, etc. seront prioritaires) pour récupérer les acomptes ou paiements effectués sans livraison. Elle sera très probablement liquidée dans la foulée, sauf si le montant du stock est important...Dans ce cas, peut-être une possibilité de reprise par un courageux ?

Les plaintes pénales contre le Gérant de cette EURL ne donneront lieu, au mieux (si le Procureur suit...?), qu'à des amendes... :oops:

L'essentiel serait donc de tenter de récupérer MAINTENANT tout ou partie des paiements, et à défaut, de négocier des pièces encore en stock, même si ce ne sont pas celles qui avaient été commandées...
Attention, en cas de jugement, qu'il soit de redressement judiciaire ou liquidation, le syndic ou liquidateur peut remonter jusqu'à 6 mois en arrière, s'il a des doutes quant à la validité des transactions commerciales opérées avant le jugement !! :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: société classic moto

Message non lu par APEMA »

Matchlessman a écrit : Attention, en cas de jugement, qu'il soit de redressement judiciaire ou liquidation, le syndic ou liquidateur peut remonter jusqu'à 6 mois en arrière, s'il a des doutes quant à la validité des transactions commerciales opérées avant le jugement !! :roll: :roll:
Oui, c'est courant dans ces procédures...hélas ! Si l'administrateur judiciaire fait remonter le dépôt de bilan à 6 mois en arrière, il y a bien peu de chances d'être remboursé. Et à part une interdiction de gérer, le gérant ne risque pas grand-chose...
mc.magnus
Messages : 5
Inscription : 23 août 2017, 19:55

Re: société classic moto

Message non lu par mc.magnus »

Pour avoir vu le stk. . Y a rien c'est la misère. Pas plus de 3000 euros de marchandises.genre de boîte qui commande chez les fournisseurs anglais a la louche selon les commandes clients qu'ils ont. Comme ça pas de risque. Par contre un pote a vu ça collec moto perso,y a du lourds.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: société classic moto

Message non lu par Luc94 »

Navrant ces histoires
En tout cas CM est toujours dans les liens MAC
??
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: société classic moto

Message non lu par kruel »

Je connais très bien l'histoire et effectivement, c'est pas glorieux
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: société classic moto

Message non lu par Webmestre »

Bon je pense qu'on est au courant maintenant et qu'il faut être très prudent, je ferme avant les dérapages.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15212
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

classicmotos

Message non lu par Francis V »

Comme l'a écrit LUC94 ça serait intelligent effectivement de supprimer ce site des liens du MAC afin d'éviter d'envoyer, maintenant qu'on connait la situation, d'autres membres du MAC "dans le mur" 8)
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: classicmotos

Message non lu par clyde01 »

Francis V a écrit :Comme l'a écrit LUC94 ça serait intelligent effectivement de supprimer ce site des liens du MAC afin d'éviter d'envoyer, maintenant qu'on connait la situation, d'autres membres du MAC "dans le mur" 8)
Le lien vient d'être retiré des liens du site motos anglaises
Verrouillé