c'est dur la retraite

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par TRITON WILD »

:mrgreen: il est TROP FORT, ce Jean Pierre... !!! 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit :L'imposture, c'est de persister à faire croire que sans Mai 68, le pays irait encore moins bien. Ceux qui sont en retraite ont connu cette "époque" (5 semaines à Paris... relativisons quand même) et ont tous été d'ardents participants, je n'en doute pas.
Mais les plus jeunes, ceux qui jonglent avec 10% de chômage depuis leur entrée dans le monde du travail, on a quand même un peu l'impression que les soixante-huitards,après avoir bosser 40 ans au moins ont pris un gros crédit à la consommation remboursable par les générations suivantes. C'était involontaire, certes, mais faudra rembourser quand même.
Alors "Faites l'amour pas la guerre !" ok mais le sida c'est pas romantique (je vois pas le rapport avec mai 68) et on a quand même 10 000 bidasses en arme dans les rues ( cette situation n'est pas particulière à la France hélas) Choisir, c'est renoncer...
"Elections, piège à cons" et un taux d'abstention record à toutes les élections présidentielles comme syndicales. A croire que la génération de politiciens née de cette belle époque a écœurait tout le monde.
"Comment peut-on penser librement à l'ombre d'une chapelle ?" Effectivement, ça a l'air de mieux marcher dans un salle de prière improvisé au fond d'une barre d'immeuble...
"Quand les parents votent, les enfants trinquent." Et quand les enfants ne votent pas, on voit aujourd'hui ce qui arrivent aux petits-enfants...
"Interdit d'interdire" Je vous rappelle en tant que modérateur que ce forum n'autorise pas les échanges autre que ceux portant sur la moto anglaise d'avant mai 68. :mrgreen:

Image

C'est quand même un peu toi,en tant que modérateur :shock: qui a lancé le bouchon là non ? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SERGE INTER
Messages : 96
Inscription : 02 juin 2008, 22:50
Localisation : sud de l'Oise

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par SERGE INTER »

Quelques chiffres :

Malgré une hausse du SMIG de plus de 40 % à la suite de mai 1968, l'économie ne s'est pas effondrée.

Le nombre de chômeurs a continué de se stabiliser à environ 350.000 par an jusqu'en 1975 ( ce nombre de 350.000 est d'ailleurs considéré comme plancher dans une économie de plein emploi )

Les taux de croissance ont été de:

1967 : 4.9
1968 : 4.3
1969 : 7.0
1970 : 5.7
1971 :5.4
1972 : 4.5
1973 : 6.4
1974 : 4.3
Et enfin 1975 : moins - 1.1 Eh Oui ! Le choc pétrolier

Jusqu'en 1974 le budget de la France s'est soldé en excédent ( moyenne + 1% environ )

Donc contrairement aux idées reçues malveillantes mai 68 n' est pas responsable des maux actuels de l'économie.

A méditer.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par Francis V »

Tout à fait Serge et pas plus pour les maux de notre société d'aujourd'hui 8)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par Alain B. »

Francis V a écrit :
Yeti a écrit :L'imposture, c'est de persister à faire croire que sans Mai 68, le pays irait encore moins bien. Ceux qui sont en retraite ont connu cette "époque" (5 semaines à Paris... relativisons quand même) et ont tous été d'ardents participants, je n'en doute pas.
Mais les plus jeunes, ceux qui jonglent avec 10% de chômage depuis leur entrée dans le monde du travail, on a quand même un peu l'impression que les soixante-huitards,après avoir bosser 40 ans au moins ont pris un gros crédit à la consommation remboursable par les générations suivantes. C'était involontaire, certes, mais faudra rembourser quand même.
Alors "Faites l'amour pas la guerre !" ok mais le sida c'est pas romantique (je vois pas le rapport avec mai 68) et on a quand même 10 000 bidasses en arme dans les rues ( cette situation n'est pas particulière à la France hélas) Choisir, c'est renoncer...
"Elections, piège à cons" et un taux d'abstention record à toutes les élections présidentielles comme syndicales. A croire que la génération de politiciens née de cette belle époque a écœurait tout le monde.
"Comment peut-on penser librement à l'ombre d'une chapelle ?" Effectivement, ça a l'air de mieux marcher dans un salle de prière improvisé au fond d'une barre d'immeuble...
"Quand les parents votent, les enfants trinquent." Et quand les enfants ne votent pas, on voit aujourd'hui ce qui arrivent aux petits-enfants...
"Interdit d'interdire" Je vous rappelle en tant que modérateur que ce forum n'autorise pas les échanges autre que ceux portant sur la moto anglaise d'avant mai 68. :mrgreen:

Image

C'est quand même un peu toi,en tant que modérateur :shock: qui a lancé le bouchon là non ? :mrgreen: :mrgreen:
Merci Francis
J'étais en train de chercher la bonne formule pour écrire la même chose...
J'étais en même temps en train de me demander quand le bastringue allait se bloquer...
Ça ne saurait tarder!
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par michelvincent »

Farpaitement! :evil: Jean Pierre parlait juste de sa retraite laborieuse dans le BTP. Qui c'est qui a ramené ça sur mai 68?
Pour les claques qui se perdent, bien d'accord avec Philippe!
Dernière modification par michelvincent le 01 sept. 2017, 00:29, modifié 2 fois.
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par popoffe »

L'imposture c'est surement de faire croire que sans mai 68 ca irait mieux. Mai 68 a change plein de choses . Et en bien. Ne serait ce par ex que la situation des femmes par rapport a la contraception et l'avortement. C'est sur ca fait des manars en moins a exploiter pour les patrons ...Puisqu'on parle imposture et manipulation faire croire par ex qu'en repoussant l'age de la retraite ca va faire baisser le chomage faut pas deconner.. Ou encore que les grecs sont des blaireaux qui suent la malversation et que c'est normal qu'ils en chient .Une dette doit etre remboursee...Sauf que les allemmands par ex ne leur ont jamais rembourse leur dette de guerre. Enfin bref on pourrait en noircir des pages. Et effectivement un forum d'anglaises n'est pas trop le lieu pour ce genre de debat. mais comme d'autres l'ont dit c'est toi qui a lance le bouchon. C'est d'ailleurs pas la premiere fois. Une fixette sur mai 68 peut etre? Je poste rarement mais je lis. Et mai 68 j"ai ete un acteur et meme un peu un responsable qui ne renie rien et n'a surement pas retourne sa veste comme d'autres. Alors ca m'enerve un peu qd je lis ce genre de truc. Faut qd meme faire un peu attention a ce qu'on raconte. Ex les retraites ca coute cher. Ouais... A force tout le monde va le croire et comme au kirghisistan apres 89 (j'ai plus les dates en tete ) on va carrement les supprimer. En fait c'est les enfants qui doivent s'occuper de leurs parents. C'est pour ca qu'il faut en avoir beaucoup. Et c'est pour ca que la contraception c'est pas bien et l'avortement encore pire. Merci mon dieu! Arf!Arf!
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par La boulange »

PhilScorpio a écrit :Je croyais que c'était la 69, année érotique :mrgreen:
exact,c'est bien la 69 :D
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1150
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par La Hiaute »

C'est avec ce genre de post qui dérape que je me suis barré du Forum pendant deux ans .
Faites de la moto , mécaniqué , partagé avec les copains ; resté dans les fondamentaux qui nous ont fait venir ici :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raymond Calbuth
Messages : 638
Inscription : 20 déc. 2009, 12:30
Localisation : Melantois

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par Raymond Calbuth »

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par Tricati »

Bien vu Raymond !
Et grâce à mai 68 on a vécu en France les dix années qui ont suivies dans une ambiance que l'on a jamais retrouvée, on peut dire que notre adolescence et le début de notre vie d'adultes se sont passées dans des conditions que les jeunes d'aujourd'hui peuvent nous envier.
Aucun problème pour trouver ou changer de boulot, confiance en les jeunes, liberté d'entreprendre.....

On peut passer pour des vieux cons, mais les vieux cons ils se sont bien marrés dans leur jeunesse sans avoir besoin de paradis artificiels, de virtualité,
et c'est ce qui fait leur force en arrivant au troisième âge, ils ont gardé dans leur neurones la générosité de cette époque !

Nostalgie quand tu nous tiens.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par Francis V »

Bravo Yves :D

Mes enfants et petits enfants ne disent pas autre chose dommage pour eux que cela ne se reproduise pas (poil aux bras) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3189
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par Jivaro »

Quand est ce qu'on mange ??????????????
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par Luc94 »

Eh oui !
En dessert un Spacecake svp :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par rickman »

BON , ne nous fâchons pas , et ""sans éteindre la lumière "", on peut continuer en privé !

et plonger dans le sommeil ce post :oops:

de l'hospice
slt et frat
Répondre