c'est dur la retraite

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7288
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par Yeti »

ALBERT a écrit :" imposture de mai 68" !!!
quel âge avais-tu pour dire çà ?
J'étais justement pas né, ce qui me permet aujourd'hui d'avoir le recul historique et l'objectivité. Et l'envie "jesaispaspourquoi" de faire un peu chier les vieux ce soir :mrgreen:

Merci jean-pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1241
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par Chouchen29 »

Je me demande si il n'y avait pas eu mai 68 ( j'étais loin d'être né ), aurait-on vu autant de baby boomers à se trainer la b... sur la route en camping car ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par Francis V »

T'as peut-être louper un épisode là Alex 8)

Pis les "vieux" (d'abord on dit les anciens) n'allaient pas sur le :wink: MAC pendant les heures de boulot même si ils avaient internet sur l'ordi et seul dans le burlingue :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par La boulange »

il y a des moments ou les jeunes d,aujour'hui devrait re faire au moins mai 68 car je sais pas ou vas ce pays (un vieux con qui roule en Anglaises d,avant 83 depuis 66) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par Francis V »

Head Turner a écrit :
Francis V a écrit :S'il n'y avait pas eu mai 68 il n'y aurait jamais eu ce vent de liberté qui a donné naissance au "phénomène moto" avec les concentres par exemple (que tu pratiques aujourd'hui, Alex, l'esprit étant le même :lol: ) ni la pilule,l'avortement etc..etc...et la FFMC :lol:

Je n'avait pas 16 ans à l'époque mais je garde un bon souvenir des manifs même si les "bergers" plus tard on va rentrer les moutons (veaux disait Charly) dans la bergerie


Francis soixante huitard toujours attardé (qui n'a jamais été fonctionnaire lui, même si c'est pas un gros mot :mrgreen: )
Bonjour les références !!!!! quand on voit le résultat... et heureux de ne pas avoir participer à cette manipulation

A chacun ses valeurs 8)
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par popoffe »

Hum. Et c'est quoi au juste l'imposture???
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par TRITON WILD »

Head Turner a écrit :
Francis V a écrit :S'il n'y avait pas eu mai 68 il n'y aurait jamais eu ce vent de liberté qui a donné naissance au "phénomène moto" avec les concentres par exemple (que tu pratiques aujourd'hui, Alex, l'esprit étant le même :lol: ) ni la pilule,l'avortement etc..etc...et la FFMC :lol:

Je n'avait pas 16 ans à l'époque mais je garde un bon souvenir des manifs même si les "bergers" plus tard on va rentrer les moutons (veaux disait Charly) dans la bergerie
Francis soixante huitard toujours attardé (qui n'a jamais été fonctionnaire lui, même si c'est pas un gros mot :mrgreen: )
Bonjour les références !!!!! quand on voit le résultat... et heureux de ne pas avoir participer à cette manipulation
va falloir changer de lunettes, si t'as pas vu les résultats !
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par PhilScorpio »

Patientez un peu, dans 9 mois, vous aurez une reconstitution grandeur nature de mai 68 :mrgreen: Pour le cinquantenaire, vous aurez les travailleurs sur les barricades ! Moi, en 1968, j'avais 10 ans, je n'ai donc pas vraiment connu, çà va être un revival en tant que retraité :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2850
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par Chine »

Yeti a écrit :N’empêche, y prend le travail d'un honnête jeune et contribue à l'augmentation du chômage. Et en plus, après avoir profité grassement de la période d'après guerre et des bénéfices de l'imposture de mai 68, on lui verse encore une retraite à perte.
Certain même de ses amis disent qu'ils portent une moustache pour faire plus vieux et qu'on voit pas qu'il est parti en retraite à 50 ans...

Je dis ça, je dis rien.
Avec des pensées comme ça,je comprends encore mieux l'arrivée de JUPITER au pouvoir et de la future augmentation de la CSG :mrgreen:
ça me désole :cry:
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par popoffe »

Pas de reponse sur l'imposture j'aurais peut etre plus de chance sur la manipulation??
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7288
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par Yeti »

L'imposture, c'est de persister à faire croire que sans Mai 68, le pays irait encore moins bien. Ceux qui sont en retraite ont connu cette "époque" (5 semaines à Paris... relativisons quand même) et ont tous été d'ardents participants, je n'en doute pas.
Mais les plus jeunes, ceux qui jonglent avec 10% de chômage depuis leur entrée dans le monde du travail, on a quand même un peu l'impression que les soixante-huitards ont pris un gros crédit à la consommation remboursable par les générations suivantes. C'était involontaire, certes, mais faudra rembourser quand même.
Alors "Faites l'amour pas la guerre !" ok mais le sida c'est pas romantique et on a quand même 10 000 bidasses en arme dans les rues. Choisir, c'est renoncer...
"Elections, piège à cons" et un taux d'abstention record à toutes les élections présidentielles comme syndicales. A croire que la génération de politiciens née de cette belle époque a écœurait tout le monde.
"Comment peut-on penser librement à l'ombre d'une chapelle ?" Effectivement, ça a l'air de mieux marcher dans un salle de prière improvisé au fond d'une barre d'immeuble...
"Quand les parents votent, les enfants trinquent." Et quand les enfants ne votent pas, on voit aujourd'hui ce qui arrivent aux petits-enfants...
"Interdit d'interdire" Je vous rappelle en tant que modérateur que ce forum n'autorise pas les échanges autre que ceux portant sur la moto anglaise d'avant mai 68. :mrgreen:

Image
loulou
Messages : 3800
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par loulou »

force est de reconnaître que sur ce forum on parle d anglaises d avant 83 , et maintenant de motards d avant 68 :mrgreen: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par PHILIPPE »

n'empeche que contrairement a ce que beaucoup de journalistes écrivent














































































c'est pas la 68 mais la 70 la plus abouti des Bonneville :mrgreen:
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par PhilScorpio »

Je croyais que c'était la 69, année érotique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par rickman »

Bon ,sympa , cet épanchement -digression -mise au point !

Comme quoi , on peut s'empailler sans tomber dans l'insulte (contrairement à d'autres forum !!!

on peut donc revenir ............à la construction d'un palace avec du bois de chauffe ? fichtre !

de l'hospice
préparation pour les jumeaux
slt et frat
Répondre