c'est dur la retraite

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7287
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par Yeti »

En fait, c'était juste pour vous réveiller un peu avant que vous alliez tous hiberner de longs mois dans vos ateliers. :mrgreen:

Je recommencerai au printemps et je compterai combien répondent encore. Et ceux qui ne répondent pas, on leur téléphonera pour prendre des nouvelles...

Yéti, lien intergénérationnel
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par alain 41 »

suite a mai il y a eu de grandes libertés de paroles, aujourd'hui la censure ou l'auto censure revient toute seule!!!!
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par Luc94 »

Yeti :wink:
on se doutait bien qu'il y avait provoc énergisante
le souci s-est que le monde virtuel a des façons de fonctionner bien distincts

Bien souvent on emboite le pas sur des lignes équivoques ....et hop ça démarre
Parfois il est bon d'annoncer avec lourdeur le modus vivendi
Le positif c'est que l'on a bien causé
Qui reveut du Spacecake :mrgreen:
( Zombipédia:
Spacecake : cake home made à la pâte à rigoler
:mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par rickman »

Bon , comme quoi sur ce forum , on peut s'exprimer sans tomber dans ni dans l'insulte , ni dans la vulgarité ...

j'ai toujours apprécié l'échange de points de vue différents ...

Mais on peut aussi , avec douceur , laisser s'endormir ce post , sans avoir ""à éteindre la lumière ""

merci ! :oops: :oops: :oops:

de l'hospice
slt et frat
rickman : parfois modo
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit :En fait, c'était juste pour vous réveiller un peu avant que vous alliez tous hiberner de longs mois dans vos ateliers. :mrgreen:

Je recommencerai au printemps et je compterai combien répondent encore. Et ceux qui ne répondent pas, on leur téléphonera pour prendre des nouvelles...

Yéti, lien intergénérationnel


Sale gosse :wink: :wink:
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par popoffe »

Encore un peu et pour pousser le raisonnement jusqu'au bout la provoque ce serait pour nous empecher de devenir gateux!... TRES sale gosse!.. Heureusement que la liberation de l'avortement a limite leur nbre!! Merci mai 69. An non c'est vrai c'est 68. Arf!Arf!
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par APEMA »

popoffe a écrit :...Heureusement que la liberation de l'avortement a limite leur nbre!! Merci mai 69. An non c'est vrai c'est 68. Arf!Arf!
Euh...non, c'est 1975 (Simone Veil). Et la pilule, c'est 1967 (Lucien Neuwirth)...
Rien en 1968 sur le thème !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par TRITON WILD »

8) Tiens Yéti... t'es donc là >>> Image

.
.

Image
Dernière modification par TRITON WILD le 01 sept. 2017, 17:41, modifié 1 fois.
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par popoffe »

OUI; Mais si simone veil a pu faire passer sa loi c'est bien parce qu'avant il y avait eu mai 68 . Un de mes copains toubib a ete un des fondateurs du MLAC . Et je peux te dire qu'en 68 la question etait d'importance et s'invitait plus souvent qu'a son tour dans les discussions voire dans les actes. Meme que des fois ca se terminait mal. Mon copain est bien place pour le savoir. Alors ne serait ce que pour ca je redis merci 68. Bon la j'ai plus trop envie de parler de ca . Je retourne taquiner mes anglaises et mes pas anglaises . Ciao.
tourist trophy 1966
Messages : 117
Inscription : 21 janv. 2009, 21:51
Localisation : limite isere/drome

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par tourist trophy 1966 »

Francis V a écrit :T'as peut-être louper un épisode là Alex 8)

Pis les "vieux" (d'abord on dit les anciens) n'allaient pas sur le :wink: MAC pendant les heures de boulot même si ils avaient internet sur l'ordi et seul dans le burlingue :lol: :lol:

Etre '' VIEUX'' c'est être jeune plus long temps que les autres , puis voila tout (le chat) !
Brian ''très jeune SEXagénaire'' ( j'aime bien le début de ce mot ) :D
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par TRITON WILD »

Yeti !!! Files dans ta chambre >>> Image
Hébergé par Imagesia.com
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par benito m »

Tricati a écrit :Bien vu Raymond !
Et grâce à mai 68 on a vécu en France les dix années qui ont suivies dans une ambiance que l'on a jamais retrouvée, on peut dire que notre adolescence et le début de notre vie d'adultes se sont passées dans des conditions que les jeunes d'aujourd'hui peuvent nous envier.
Aucun problème pour trouver ou changer de boulot, confiance en les jeunes, liberté d'entreprendre.....

On peut passer pour des vieux cons, mais les vieux cons ils se sont bien marrés dans leur jeunesse sans avoir besoin de paradis artificiels, de virtualité,
et c'est ce qui fait leur force en arrivant au troisième âge, ils ont gardé dans leur neurones la générosité de cette époque !

Nostalgie quand tu nous tiens.
ooohh que oui !!
bon avant 68 la moto anglaise etait triomphante .... apres 68 ... ça se degrade tres vite ...est ce la faute a mai 68 ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par Francis V »

tourist trophy 1966 a écrit :
Francis V a écrit :T'as peut-être louper un épisode là Alex 8)

Pis les "vieux" (d'abord on dit les anciens) n'allaient pas sur le :wink: MAC pendant les heures de boulot même si ils avaient internet sur l'ordi et seul dans le burlingue :lol:

Etre '' VIEUX'' c'est être jeune plus long temps que les autres , puis voila tout (le chat) !
Brian ) :D

Tout à fait Jean-Luc :wink:
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par michelvincent »

Ouais! hé bé moi, j'ai un filetage d'arrivée d'huile sur la culasse nase! :evil: Du coup, j'ai commandé des helicoils de 5/16 22 TPI (BSF), une boîte de 10, alors que je n'en ai besoin que d'un! Alors si y'en a qui en ont besoin...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: c'est dur la retraite

Message non lu par elmo »

alain 41 a écrit :suite a mai il y a eu de grandes libertés de paroles, aujourd'hui la censure ou l'auto censure revient toute seule!!!!
Elles ont même une autoroute devant elles..... Pourquoi se gêneraient elles, personne ne dit rien.
Ce qu'avait vraiment révélé cet épisode de mai68 et les années qui ont suivi.... c'est que les libertés laissées au bon peuple doivent ensuite être reprises. Les moyens pour y arriver rapidement sont nombreux: en voilà un:
popoffe a écrit :Ex les retraites ca coute cher. Ouais... A force tout le monde va le croire et comme au kirghisistan apres 89 (j'ai plus les dates en tete ) on va carrement les supprimer. En fait c'est les enfants qui doivent s'occuper de leurs parents. C'est pour ca qu'il faut en avoir beaucoup. Et c'est pour ca que la contraception c'est pas bien et l'avortement encore pire. Merci mon dieu! Arf!Arf!
Mais y en a d'autres, plein d'autres très bien connus et maîtrisés:
Exemple (mais y en a d'autres) : L'armée a parfaitement théorisé et enseigné (à qui elle veut), mis à exécution les moyens d'envoyer les gens se faire tuer, la fleur au fusil. Bien en rang, au pas, le sourire au lèvres et la chanson à la bouche.

Et nos instances dirigeantes actuelles semblent parfaitement au courant....
"Tu veux du travail, très bien, tu vas en avoir mais faudra courber l'échine"....
"Oh oui, mon bon maitre" . (Le maitre, en ce moment, c'est Goldman Sachs, à moins que vous en voyez un autre)
Je rappelle que notre pays (qui va si mal :roll: ) est quand même la 6ème puissance économique mondiale (corrigez le chiffre s'il n'est pas bon, de toutes façons on est tout près) et que le travail des gens qui sont actuellement en retraite n'y est pas pour rien.

Mai 68.... le rêve d'une génération de dire que passer sa vie à dire oui à un maitre d'école, puis à un adjudant, puis à un contremaitre ça suffisait.... fait un peu rire maintenant, mais....
Quand on perd des libertés (comme en ce moment), au bout d'un moment, généralement on déchante, on repense aux "vieux" qui n'étaient peut être pas si "vieux cons" que ça.... mais, alors, c'est trop tard!

"L'imagination.... au pouvoir"

Elmo.... vieux con (toujours insatisfait, c'est ce qu'il y a de mieux)

Et le Rock n' Roll dans tout ça??? Hein ? Ça vient d'où le Rock n' Roll?
Répondre