Fabrication de motos anglaises

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2721
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Fabrication de motos anglaises

Message non lu par philippe c »

Un petit film sympa sur la fabrication des motos Rover à une époque que nous n'avons pas connu (sauf peut-être Rickman?)

Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Fabrication de motos anglaises

Message non lu par Luc94 »

Exact, très sympa :wink:
Vite rodées les machines
iIs attaquent comme des fous !
Roulent à gauche en plus !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Fabrication de motos anglaises

Message non lu par TRITON WILD »

oui et sur ce DVD, il y a la construction de la ROVER P4, c'est une voiture, Anglaise, d'avant 1983, certes,
et je l'ai depuis 1975... :D
n'est ce pas Tramber... :mrgreen: :mrgreen:

surnommée la Rolls du pauvre ! ça n’intéresse personne, mais c'était l'occasion d'en parler Image
en passant ! :D
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Fabrication de motos anglaises

Message non lu par gigi »

Mais si , on aime bien aussi toutes ces choses légèrement désuettes ....
:wink:
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Fabrication de motos anglaises

Message non lu par John-Peter »

TRITON WILD a écrit :oui et sur ce DVD, il y a la construction de la ROVER P4, c'est une voiture, Anglaise, d'avant 1983, certes,
et je l'ai depuis 1975... :D
n'est ce pas Tramber... :mrgreen: :mrgreen:

surnommée la Rolls du pauvre ! ça n’intéresse personne, mais c'était l'occasion d'en parler Image
en passant ! :D
Celle qui a une tête de viking sur la calandre ?
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Fabrication de motos anglaises

Message non lu par TRITON WILD »

John-Peter a écrit : Celle qui a une tête de viking sur la calandre ?
oui, je crois qu'elles l'avaient toutes (?) mais elle était aussi sur le klaxon...
Image


c'est vrai qu'elle était déjà désuète en 75 ! :D ('petit sourire attendri) elle était ......... Anglaise, comme qui dirait : une Rolls qui aurait fauté avec un taxi londonien, en gros !

en 75 :

Image

sa successeuse depuis 2007 ou 8 :
mais j'ai toujours la première
Image

mais là Image je suis en train de pourrir le sujet... désolé (pourtant, c'est pas mon genre... :roll: Image hummm) mille z'escuses Phillipe C

justin coucou à Tramber, avec qui, aux coupe de l'age d'or, ou un truc ça comme, on avait fait un tour sur le circuit de montlhery en laissant les autres prendre de l'avance, et essayant de monter le plus haut possible, et suite a un ralentissement, le train avant avait décroché "légerement" faut dire un 6 cylindres fonte + la boite accolée, c'est pas léger léger et une voiture qui continue de décrocher, et glisser de l'avant même a l'arret... :shock: c'est impressionant :mrgreen:
mon vieux Tramber, si tu nous lis, portes toi bien...! :wink:
Bizzz a vous deux

sinon en voitures Anglaises, j'ai eu une Ja....... Ta Gueule... !!!! Ooooups désolé !
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Fabrication de motos anglaises

Message non lu par PhilScorpio »

Sinon, petite vidéo de la fabrication des Triumph en 1982 (année de ma Bonnie), nostalgie quand tu nous tiens :lol:

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Fabrication de motos anglaises

Message non lu par APEMA »

PhilScorpio a écrit :Sinon, petite vidéo de la fabrication des Triumph en 1982 (année de ma Bonnie), nostalgie quand tu nous tiens :lol:
C'est marrant et intéressant de voir ce petit film, dont les images de certaines opérations dans l'usine (ainsi que le décor...) font très "PMI des années 70-80" : Des ouvriers "en civil" - même un qui a gardé sa cravate ! - des "encours" un peu partout, un éclairage un peu juste, des ateliers bas de plafond...
Une atmosphère qu'on jugerait aujourd'hui "artisanale", comme ça devait l'être chez les constructeurs italiens à la même époque.

Ca n'avait pas dû beaucoup changer depuis les années 60...

Mais avec ça, la fierté des techniciens qui présentent la Tiger Trail, par exemple, fait plaisir à voir et entendre.

C'est un bon résumé de ce qu'était Triumph, même en 1982 avant la fin "forever"...Et un clin d'œil à la fin pour l'usine de Hinckley...
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Fabrication de motos anglaises

Message non lu par alain 41 »

sur la video au moment de la coulée je suis surpris par la tenue, cravate, du préposé a la coulée du cylindre .Quelle classe ces british!!!!!
Répondre