demarrage bsa racer

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

demarrage bsa racer

Message non lu par CASTROL »

hello..
Le ou la BSA 500 racer a un peu de mal a démarrer.. elle pete dans les pots mais nib..
Magneto neuve - bougie neuve champion L82C belle étincelle a la bougie
Magnéto calée a 37 deg. calage checks et bien calé en compression donc pas un tour avant ou après..
J'incrimine plutôt la carburation :
Carburateur amal premier neuf.. Gicleur 200 puit aiguille 106 et aiguille cran du milieu - niveau cuve ok, gicleur non bouché et vérifié

bien l'impression que gicleur trop petit compte tenu de la préparation moteur..(piston HC - cale decompression, conduit 30 - grosses soupapes etc..) je passerai bien en 240..
des avis..

par ailleurs, au cul des amal premier il y a cette vis cruciforme (new precision idle circuit) késako ? bon j'ai pas lu la notice mais elle était serrée. doit-elle l'être ? ou bien on peu s'amuser a désserrer
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: demarrage bsa racer

Message non lu par Tricati »

La vis sur l'Amal premier c'est le nouveau système porte gicleur de ralenti, démonte la et regarde quelle taille de gicleur de ralenti tu as, avec une loupe !
Et vérifie que le conduit provenant de la cuve est bien débouché, j'ai eu deux cuves avec les conduits non percés... et vérifie que le conduit d'air pour la vis d'air est bien propre aussi...
Sinon cale l'avance minimum entre zéro° et 5° avant PMH pour le premier démarrage.
A titre indicatif sur mon mono 500 un peu bidouillé, avec un Amal 930 je suis monté à 260 en gicleur principal au lieu de 220 préconisés...et elle marche d'enfer
CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Re: demarrage bsa racer

Message non lu par CASTROL »

Merci Yves..
alors si mes yeux ne me trahissent pas, RJ17..
sinon conduits bien percés et bien propres.

D'origine, un gicleur de 200 est préconisé.. va falloir passé au dessus j'ai l'impression et réduire l'avance..

sinon autre question, sur magneto lucas N1 avec "plongeur d'avance" a droite du plateau "contact.. Pleine avance c'est bien plongeur tiré vers le haut ? car c'est calé comme ca..
j'ai comme moyen mémo de me dire que pleine avance est quand la came se tourne dans le sens opposé du sens du rotation.. la c'est horaire, donc levier tiré sans anti horaire, on est bien d'accord sur ca..
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: demarrage bsa racer

Message non lu par thebeamer »

Pour la position du levier ,plein retard tes vis vont s'ouvrir pratiquement au point mort haut.(quelques degres av comme le dit Tricati )une fois sur de ton av ance,pour démarrer la premiere fois ,il faut tatonner.Je commence plein retard sans titiller ,(tu kicke quellques tours en décompressant ) puis tu mets chaque fois un peu plus d'avance ,si ça parle un peu ,tu peux titiller un peu.Ma Norton CJ avec la meme magneto que toi démarre avec un ou deux coup s de kick mais pleine avance.Vu ta compression je pense qu'il faut kicker trés vigoureusement.Pour le gicleur il faut faire des essais sur la route ,je ne crois pas que ça influence beacoup le démarrage.
CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Re: demarrage bsa racer

Message non lu par CASTROL »

Oui Ramon .. mais ne disposant pas de kick, c'est au couple jampe/pied et à la poussette....
Le lanceur s'impose donc..
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: demarrage bsa racer

Message non lu par thebeamer »

Sans kick,ça se complique,et à la pousette n'essaye sutout pas pleine avance.donc le lanceur,faut en avoir un.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: demarrage bsa racer

Message non lu par Tricati »

OK pour le gicleur de ralenti il doit faire 4/10èmes de mm d'alésage.
Pour le premier démarrage dévisse aussi la vis de butée de ralenti du boisseau afin qu'il soit complètement fermé, tu auras tout le temps pour la régler plus tard !
Quand elle tournera si pour le ralenti tu l'obtiens avec une vis d'air très fermée, dévissée de moins d'un tour, tu pourras augmenter le diamètre, soit en achetant un nouveau gicleur de ralenti pour Amal Premier : http://amalcarb.co.uk/mk-i-concentric-s ... t-jet.html
Soit en réalésant le 17, pour avoir une vis d'air dévissée à 1 tour 1/2, c'est nécessaire d'avoir une vis d'air entre 1 et 2 tours pour avoir un bon débit au niveau du Bypass, sur certains Premier j'ai été jusqu'à 7/10 èmes d'alésage du gicleur de ralenti.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: demarrage bsa racer

Message non lu par Vincent04 »

T'avais qu'à monter un GP !!! :mrgreen:
Répondre