Joli petit anti-parasite

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Joli petit anti-parasite

Message non lu par John-Peter »

Bonjour
Je ne sais pas si cet anti-parasite, mérite son nom, vu que j'ai pris une petite décharge en le touchant, moteur en marche,
Image
mais, aprés l'avoir démonté, pour remettre un peu de fraicheur à ce fil de la bougie,
je ne sais pas trop comment remonter et coincer le fil que l'on doit dénuder.
Quincun peu m'aiguiller ?
merci
Ils faisaient quand même de beaux objets autrefois...peut-étre un peu plus intelligents

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15090
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Joli petit anti-parasite

Message non lu par zerton »

Ta photo n'est pas très nette, on ne voit pas bien les composants.
Mais ceci n'est pas un anti-parasite, c'est plutôt à ranger dans la catégorie des capuchons de bougie.
Au même titre que les capuchons Lodge d'autrefois .(et de maintenant sous d'autres marques)
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Joli petit anti-parasite

Message non lu par alain 41 »

je pense, mais comme on ne voit pas bien les détails, que c'est une extrémité de fils, non antiparasitè, haute tension non isolé qui se raccorde sur la bougie, la seule partie qui semble isolée est la piece noire
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Joli petit anti-parasite

Message non lu par John-Peter »

Merci, j'ai enfin compris
la partie plastique noire est filetée d'un coté, un petit trou au milieu et un tube lisse de l'autre coté
La partie fileté se visse sur le capuchon en laiton; le tube lisse reçoit le fil, de l'autre coté de la molette qui se visse sur le petit filetage de la bougie.
Le bout du fil est dénudé, il entre dans le tube noir et passe par le petit trou du milieu
Je suppose qu'il est détressé entre le tube noir et l'embout laiton
On visse et c'est good, non ?
Je vais y mettre un antiparasite normal classique
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Joli petit anti-parasite

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai jamais denuder de fil de bougie cote bougie
en general , il y a une pointe que l'on visse dans l'ame du cuivre

oui , il faut des fils HT en cuivre pour les magnetos
Répondre