Problème remontée d'huile

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

carabineman
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2017, 23:36
Localisation : bagnolet

Problème remontée d'huile

Message non lu par carabineman »

Bonjour à tous,

Un post pour glaner des infos sur les causes possibles.

Fin juillet je suis parti faire une bonne balade avec mon Speed Twin de 54. j'avais déjà fait 2 petites virées (genre 20 et 50 bornes) sans soucis.

Direction donc Compiègne et retour sur la journée (environ 160 km par ville et nationale) pour tester un peu plus de km.

Tout s'est bien passé à l'aller mais au retour au bout de 30 ou 40 km la mob a commencé à fumer légèrement à l'echappement gauche. J'ai aussi eu une sensation de perte de puissance à un moment.
J'ai baissé le rythme (déjà pas élevé, je suis de nature tranquille). Arrivé à 5 km de chez moi, départ d'un feu rouge, le pneu patine sévèrement... un coup d'oeil et je m'aperçois que la "durite de trop plein" crache violemment l'huile. je m'arrête, je regarde le réservoir d'huile. il est à moitié vidé et l'huile ne remonte plus.

Je stoppe et appelle la dépanneuse. Retour à la maison. ( à 5 km franchement... :roll: )
Le lendemain je pars en vacance.

Un mois passe...

Hier, en vue d'emmener la mob chez mon mécano, je redémarre la moto pour vérifier si effectivement l'huile ne remonte plus. La moto démarre bien.
l'huile remonte dans le réservoir! :?
Un peu d'huile s'est écoulé de la fameuse "durite de trop plein", puis plus du tout.
j'ai laissé tourner environ 5 minute et l'huile remontait toujours.

Je précise que depuis que j'ai acheté la moto le bac à huile a été vidé, démonté et nettoyé. Le carter de distrib ouvert , la pompe à huile nettoyée et vérifiée. je ne sais pas pour les diverses durites d'aller et retour mais je pense qu'elles ont été nettoyées et vérifiées.
Je précise aussi que mon mécano est un gars qui s'y connait vmt en anglaises.

Merci d'avance pour vos avis éclairés 8)

Bien à vous

Toma
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Problème remontée d'huile

Message non lu par PHILIPPE »

quand tu dit pompe a huile verifiée

vous avez matté les billes sur leur siege ?

ce que t'appelle la "durite de trop plein" , c'est le reniflard en bout d'arbre a came ? ou le " oil oiler du carter primaire ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Problème remontée d'huile

Message non lu par gigi »

Pas mieux que Philippe, et problème également rencontré sur mon T100 de quand j'étais jeune et beau ...Une petite merdasse collée sur le siège du clapet empêche la pompe de faire son boulot d'assèchement du carter ... :idea:
yvan d
Messages : 580
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Problème remontée d'huile

Message non lu par yvan d »

salut
moi je mettrai une pompe à huile neuve SRM gros débit
une bonne pompe à huile c'est le cœur du moteur
yvan d
Messages : 580
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Problème remontée d'huile

Message non lu par yvan d »

je parlais de pompe à pistons bien sûr
carabineman
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2017, 23:36
Localisation : bagnolet

Re: Problème remontée d'huile

Message non lu par carabineman »

PHILIPPE a écrit :quand tu dit pompe a huile verifiée

vous avez matté les billes sur leur siege ?

ce que t'appelle la "durite de trop plein" , c'est le reniflard en bout d'arbre a came ? ou le " oil oiler du carter primaire ?

ola

je me souviens que les billes ont été sorties puis remise en place. Mais matée??? c'est à dire?

Et c'est bien le reniflard en bout d'arbre.
Sur le carter primaire la vis pointeau fonctionne normalement.
carabineman
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2017, 23:36
Localisation : bagnolet

Re: Problème remontée d'huile

Message non lu par carabineman »

yvan d a écrit :salut
moi je mettrai une pompe à huile neuve SRM gros débit
une bonne pompe à huile c'est le cœur du moteur

merci.
En regardant sur le site SRM je vois qu'ils ne fabriquent que des pompes par BSA. Fabriquent-ils pour triumph?
Ou alors Morgo?
yvan d
Messages : 580
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Problème remontée d'huile

Message non lu par yvan d »

oui exact c'est morgo
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Problème remontée d'huile

Message non lu par PHILIPPE »

Matter ça veut dire qu on leur donne un petit coup avec un chasse goupille et un marteau pour que le siege prenne bien la forme de la bille pour garantir l etancheitė
Répondre