Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : jeu. 07 sept., 2017 9:09 pm 
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Inscription : sam. 14 avr., 2012 2:17 pm
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Localisation : Belgique
Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec les clignoteurs sur ma T100, (modèle 1972).

Les clignoteurs droits fonctionnent parfaitement contrairement aux clignoteurs gauches.

Les clignoteurs gauches:
- ne clignotent pas lorsque la moto n'est pas en mouvement
- ne clignotent pas lorsque la moto est en mouvement et le gros phare allumé
- clignotent (avec une fréquence plus lente que les clignos droits) lorsque la moto est en mouvement et que le gros phare n'est pas allumé

Une dernière précision, j'ai monté des clignoteurs avants (droit et gauche sans problème particulier) directement après l'achat de la moto et je ne me souviens pas si ce problème existait déjà avant ce montage.

Vous avez une idée de ce qui peut bien se passer?
Merci d'avance pour vos avis.


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MessagePublié : jeu. 07 sept., 2017 9:57 pm 
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Inscription : jeu. 01 nov., 2007 8:41 pm
Messages : 2776
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
contrôle les masses , et les intensité des ampoules


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MessagePublié : jeu. 07 sept., 2017 10:00 pm 
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Inscription : jeu. 03 janv., 2013 1:59 pm
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Localisation : 94
batterie faiblarde ? une masse sur tes fils ?
une perte de jus ?
revois tout ça et pour tourner à gauche tu mets le bras en attendant :wink: :mrgreen:


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MessagePublié : ven. 08 sept., 2017 8:19 am 
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Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:49 pm
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Localisation : Amiens, France
Les miens accélèrent la fréquence de leur clignotement en fonction du régime ....Je pense que la cellule Lucas (offerte par Franck , mes hommages , monsieur Franck) est en train de rendre sa vilaine âme au Diable ... :mrgreen:


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MessagePublié : ven. 08 sept., 2017 8:41 am 
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Inscription : mer. 14 févr., 2007 1:48 pm
Messages : 1301
Localisation : 63 Puy de Dôme
Bonjour,

La centrale clignotante "classique" (avec bilame) clignote en fonction de la puissance consommée, il y a donc coté gauche une puissance consommée trop faible, une résistance trop élevée du circuit,
donc soit il manque une ampoule (HS), ou comme le précise Loulou une est de puissance inférieure (10W au lieu de 21W par exemple) ou il y a une résistance de contact : oxydation, connexion pas franche, mauvaise masse.
Les clignotants gauches doivent certainement éclairer moins fort que les droits.


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MessagePublié : ven. 08 sept., 2017 10:59 am 
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Inscription : jeu. 21 août, 2014 12:30 pm
Messages : 215
Localisation : grenoble
Le problème avec les clignoteurs,... c'est que, une fois çà marche, une fois çà marche pas, une fois çà marche, une fois çà marche pas, une fois çà marche, etc.......

bon ok...! :arrow: :arrow: :arrow:


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MessagePublié : ven. 08 sept., 2017 6:11 pm 
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Inscription : dim. 11 févr., 2007 5:14 pm
Messages : 857
Localisation : LIEGE , BELGIQUE
Probléme courant , comme déjà dit tu tires un fil de masse à chaque cligno , Frank Jordens (spares & services) a des boîtes clignotants plus fiables que les Lucas


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MessagePublié : mar. 12 sept., 2017 7:59 pm 
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Inscription : sam. 14 avr., 2012 2:17 pm
Messages : 29
Localisation : Belgique
Merci pour vos avis et conseils.
Je vais prochainement m'y mettre et je posterai les résultats.


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MessagePublié : mer. 13 sept., 2017 4:20 pm 
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Inscription : jeu. 27 déc., 2007 9:48 pm
Messages : 1288
Localisation : PARIS / NEMOURS
Envoi lui une mise a pied :mrgreen:


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MessagePublié : lun. 13 nov., 2017 8:26 pm 
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Inscription : sam. 14 avr., 2012 2:17 pm
Messages : 29
Localisation : Belgique
Tout d'abord merci, grâce à vos réponses j'ai pu avancer...
Je ne suis pas doué mais j'y mets de la bonne volonté. :wink:

1) J'ai vérifié la batterie --> charge OK.
2) J'ai vérifié les ampoules:
  • côté gauche (qui ne clignote pas): 2 X 12V-21W (Ce qui est préconisé dans les données techniques du manuel Daytona T100R 1973)
  • côté droit (qui clignote) : 1 x 12V-32W + 1 x 12V-23W
3) Si je mets la combinaison 1 x 12V-32W + 1 x 12V-23W à gauche --> le côté gauche clignote!
4) Si je mets 2 x 12V21W à gauche et à droite, les ampoules s'allument mais rien ne clignote ni à gauche , ni à droite.

Je pense donc que je n'ai pas un problème de masse mais je ne comprends pas que:
  • celà fonctionne avec la combinaison des ampoules 32W + 23W
  • celà ne fonctionne pas avec un ensemble homogène d'ampoules 21W préconisées pour la Daytona.

Je peux remédier à mon problème en utilisant une paire d'ampoules 32W + 23W mais je voudrais juste comprendre ce qui se passe. Merci d'avance pour vos avis!


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MessagePublié : lun. 13 nov., 2017 8:59 pm 
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Inscription : jeu. 25 janv., 2007 8:56 pm
Messages : 1152
Localisation : Longué Maine et loire (49)
Tu monte une autre cellule clignotante pour voir ( une de vielle japonaise doit faire l' affaire)


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MessagePublié : lun. 13 nov., 2017 10:12 pm 
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Inscription : mer. 14 févr., 2007 1:48 pm
Messages : 1301
Localisation : 63 Puy de Dôme
La centrale clignotante a faim ! de puissance...
Je ne savais même pas qu'il y avait des ampoules de 32W à la place des 21W.
Effectivement il faudrait changer la centrale clignotante, une électronique indépendante de la puissance des ampoules c'est pas mal aussi.


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MessagePublié : mar. 14 nov., 2017 4:22 pm 
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Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:49 pm
Messages : 5143
Localisation : Amiens, France
32+ 23 watts de clignotants , mazette , monsieur a les moyens !!!!

C'est pas un alternateur qu'il faut , c'est une centrale nucléaire !!!! :mrgreen:


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MessagePublié : mar. 14 nov., 2017 6:04 pm 
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Inscription : mer. 10 nov., 2010 8:48 pm
Messages : 629
Localisation : Sud Manche
jacques F a écrit : *
Tu monte une autre cellule clignotante pour voir ( une de vielle japonaise doit faire l' affaire)
ou ça par ex : http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProd ... ID=1674979

ça coute pas cher et ça fonctionne très bien quelque soit la résistance donc même avec 1 ampoule grillée


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MessagePublié : mar. 14 nov., 2017 8:38 pm 
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Inscription : sam. 27 janv., 2007 9:43 pm
Messages : 941
Localisation : 62 Pas de calais (côte)
Et le ressort qui tiens la centrale, il est bien monté?
C’est ça qui fait tout, on en a longuement parlé avec GiGi( nb je t’en fournirai une autre)


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