SUNBEAM S8

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: SUNBEAM S8

Message non lu par ET »

Une fois que tu auras résolu tes tracas administratif dépêche toi, car si la Sunbeam à gros boudins a un aspect lourd et pataud avec une couleur zarb (à mon humble avis) elle est par contre excessivement agréable à conduire, très silencieuse, très confortable et sans aucune vibration :P

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
Messages : 6
Inscription : 13 nov. 2016, 10:29

Re: SUNBEAM S8

Message non lu par Le Saint »

PHILIPPE a écrit :ça c'est pour les motos achetées a l'etranger
il te faut un certificat de vente pour prouver que la moto n'est pas volé ; si il reste les anciens numeros d'immat c'est un plus

pour les motos trouvées a l'abandon dans des granges ; une attestation du maire peut faire l'affaire

oui , dans ton cas , il n'y a pas d'autres solution que la carte grise collection

Ok, merci
Je vais donc commencer par cette carte grise et voir pour la resto après
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9709
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: SUNBEAM S8

Message non lu par elmo »

Et puis fais nous un reportage de la restoration, (avec photos)..... quand tu la commenceras :wink:
C'est toujours sympa à lire ce genre de sujet et très instructif.
loulou En ligne
Messages : 3799
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: SUNBEAM S8

Message non lu par loulou »

si je me souviens bien le cylindre ar avait tendance à chauffer un peu , mais ce n est pas une moto de gp alors un peu de douceur et ça marche , bon tu n en est pas encore la courage elle en vaut le coup
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: SUNBEAM S8

Message non lu par PHILIPPE »

Y a une page sur une S8 de 55 dans les pages adequats
ericg
Messages : 37
Inscription : 25 janv. 2010, 19:49
Localisation : Bordeaux

Re: SUNBEAM S8

Message non lu par ericg »

loulou a écrit :si je me souviens bien le cylindre ar avait tendance à chauffer un peu , mais ce n est pas une moto de gp alors un peu de douceur et ça marche , bon tu n en est pas encore la courage elle en vaut le coup
Si on pouvait éviter les clichés rebattus et le plus souvent colportés par des personnes n'ayant jamais fait le moindre tour de roue sur la machine concernées, ce serait bien...
Les twins Sunbeam sont d'excellentes machines très robuste et très fiables si elles sont dans de bonnes mains, ce qui est le cas de bien d'autres de nos machines qui elles aussi souffrent de la transmission orale et écrites de vérités fausses.
Le cylindre arrière ne chauffe pas plus que le cylindre du milieu des Trident/ R3 qui n'a pas non plus besoin d'un gicleur 10, 20 ou même 30 points plus gros que ses voisins.
Cependant, je ne conseillerai pas la S8 pour débuter dans la moto Anglaise, surtout s'il faut mécaniquer d'entrée. Il n'y a rien de magique comme dans toute mécanique mais il y quand quelques points délicats. Adhérer au club et se procurer la Parts List et le "Bed Side Book" sont les premières choses à faire.
Bon courage si tu te lances.
Eric ( Sunbeam S7 depuis 1988, roule TOUS les jours avec carbu Amal et bougies Champion sans aucun souci, donc pas besoin de Mikutruc ni de NGK)
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: SUNBEAM S8

Message non lu par zesingle »

Y a quand même moyen d'améliorer la chose ! :shock:
Merci à Franck pour les tofs.

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: SUNBEAM S8

Message non lu par PPAT »

zesingle a écrit :Y a quand même moyen d'améliorer la chose ! :shock:
Merci à Franck pour les tofs.

Image


Image
J'en ai eu une, peu roulé avec, mais anglaise atypique et attachante (pas d'attache rapide, peu de vibrations=déroutante ...!)
PPat
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: SUNBEAM S8

Message non lu par PPAT »

PPAT a écrit :
zesingle a écrit :Y a quand même moyen d'améliorer la chose ! :shock:
Merci à Franck pour les tofs.

Image


Image
J'en ai eu une, peu roulé avec, mais anglaise atypique et attachante (pas d'attache rapide, peu de vibrations=déroutante ...!)
PPat
Je précise une deux cylindres!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9709
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: SUNBEAM S8

Message non lu par elmo »

Quand je pense qu'on me dit que j'ai un réservoir long :? :? :lol: :lol:
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: SUNBEAM S8

Message non lu par tribsa58 »

elmo a écrit :Quand je pense qu'on me dit que j'ai un réservoir long :? :lol:
ça fait vraiment d' origine avec ce carter "fourbeam" et pourtant ça parait pas roulable avec ce résé "elmo" :mrgreen: Qu'en est il exactement :?:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9709
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: SUNBEAM S8

Message non lu par elmo »

Tu veux dire.... "est-ce possible de rouler avec un réservoir long"?

C'est très confort en voyage avec un sac de réservoir sur lequel tu peux te "vautrer".
En ville , sans ce coussin et avec des freinages répétés .... j'avoue, les poignées souffrent.
Répondre