l'un chauffe ... l'autre pas... ! maiiis les 2 chantent !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: l'un chauffe ... l'autre pas... ! maiiis les 2 chantent !

Message non lu par TRITON WILD »

y'r'mercie cet élan de générosité !
y'est tres touché sans toucher l'autre
y'a r'çu un appel sur son t'léphone... c'tait le grand dir'cteur de la firme multinationale HPR qui passait par là et qu'a entendu la sonnerie...
y'nn'a un d'dispo !!! un métalo plastoc, qui permet de régler le niveau avec la languette ! :shock: ouahh c'est bô le progres !

con tent l'teewy ! :mrgreen:

y'r'mercie bien l'Elmo et le Benito ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: l'un chauffe ... l'autre pas... ! maiiis les 2 chantent !

Message non lu par gigi »

Du coup mezendeux , tu pourras ajuster les niveaux ratapoil !!! :idea:
loulou
Messages : 3799
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: l'un chauffe ... l'autre pas... ! maiiis les 2 chantent !

Message non lu par loulou »

et avec ça les pneus ne glisserons plus ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: l'un chauffe ... l'autre pas... ! maiiis les 2 chantent !

Message non lu par TRITON WILD »

BOOOOON ! les 2 chauffent... reglé à environ 2 mms du bord ... ralenti stable et régulier, à 1.000 t/mn
c'est le droit maintenant qui est tiède... donc comme l'a dit eu'l'Gigi : mézendeux !

j'avais lu et "écouté" son conseil, et n'en avait pris deux, enfin acheté, pas pris ! :roll:

donc demain, rebiloute, avec la cuve droite ! :(
lagrillère
Messages : 11
Inscription : 16 juin 2010, 21:11
Localisation : selles sur cher 41130

Re: l'un chauffe ... l'autre pas... ! maiiis les 2 chantent !

Message non lu par lagrillère »

Si ta machine est montée avec des Amal, il est possible que les cuves "boitent" sur les corps des carbus; elles se déforment puisqu'elles ne sont montées qu'avec deux vis ; ça ne pose pas trop de problème sur le cylindre de droite, l'orifice d'aspiration se trouvant à côté du point de serrage; en revanche, sur le cylindre gauche , l'orifice d'aspiration du gicleur du circuit primaire se trouve loin du point de serrage et une prise d'air est possible au niveau du plan de joint.
Ce qu'il faut faire:
-Déposer le joint et vérifier déjà si la cuve boite sur le carbu.
-Si c'est le cas, poser un papier abrasif sur un fer plat (vraiment plat, rectifié c'est mieux)assez large et frotter la cuve dessus jusqu'à ce que ça ne boite plus (joint déposé bien sur)
- Côté carbu, il est possible qu'il soit de biscaille également et que ça continue de boiter une fois la cuve aplanie (c'est usiné n'importe comment, le mec qui a fait le moule avait du abuser un peu sur le whisky); il faut alors fabriquer un manchon en plastique qui rentre en léger serrage dans le puits de boisseau, puis, dans un tour, insérer le manchon et le carbu dans le mandrin et dresser le plan de joint de la cuve qui est , heureusement, rigoureusement perpendiculaire à l'axe du boisseau; pendant le dressage, la collerette d'admission gêne un peu; ne pas l'attaquer (ou à peine) ; il restera un peu de matière au niveau des trous de fixation des 2 vis; il faut terminer doucement à la lime;

Et ensuite; c'est un vrai bonheur ... j'ai cherché pendant deux ans d'où pouvait venir ce fichu problème sur le carbu gauche...j'ai percé en face des vis de richesse et je me suis bien fait ch...Inutilement ; les vieux briscards doivent en rigoler; il n'empêche que pour trouver la solution sur les forums, on peut faire une prière à la sainte vierge, on risque de voir la sainte vierge avant de trouver la réponse. (je ne suis pas trop malin non plus sur les forums, je l'avoue ...)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: l'un chauffe ... l'autre pas... ! maiiis les 2 chantent !

Message non lu par PHILIPPE »

lagrillère a écrit :-Si c'est le cas, poser un papier abrasif sur un fer plat (vraiment plat, rectifié c'est mieux)assez large et frotter la cuve dessus jusqu'à ce que ça ne boite plus (joint déposé bien sur)

tu prend une vitre
ça vaut que dalle et c'est vraiment plat
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: l'un chauffe ... l'autre pas... ! maiiis les 2 chantent !

Message non lu par Francis V »

lagrillère a écrit :Si ta machine est montée avec des Amal, il est possible que les cuves "boitent" sur les corps des carbus; elles se déforment puisqu'elles ne sont montées qu'avec deux vis ; ça ne pose pas trop de problème sur le cylindre de droite, l'orifice d'aspiration se trouvant à côté du point de serrage; en revanche, sur le cylindre gauche , l'orifice d'aspiration du gicleur du circuit primaire se trouve loin du point de serrage et une prise d'air est possible au niveau du plan de joint.
Ce qu'il faut faire:
-Déposer le joint et vérifier déjà si la cuve boite sur le carbu.
-Si c'est le cas, poser un papier abrasif sur un fer plat (vraiment plat, rectifié c'est mieux)assez large et frotter la cuve dessus jusqu'à ce que ça ne boite plus (joint déposé bien sur)
- Côté carbu, il est possible qu'il soit de biscaille également et que ça continue de boiter une fois la cuve aplanie (c'est usiné n'importe comment, le mec qui a fait le moule avait du abuser un peu sur le whisky); il faut alors fabriquer un manchon en plastique qui rentre en léger serrage dans le puits de boisseau, puis, dans un tour, insérer le manchon et le carbu dans le mandrin et dresser le plan de joint de la cuve qui est , heureusement, rigoureusement perpendiculaire à l'axe du boisseau; pendant le dressage, la collerette d'admission gêne un peu; ne pas l'attaquer (ou à peine) ; il restera un peu de matière au niveau des trous de fixation des 2 vis; il faut terminer doucement à la lime;

Et ensuite; c'est un vrai bonheur ... j'ai cherché pendant deux ans d'où pouvait venir ce fichu problème sur le carbu gauche...j'ai percé en face des vis de richesse et je me suis bien fait ch...Inutilement ; les vieux briscards doivent en rigoler; il n'empêche que pour trouver la solution sur les forums, on peut faire une prière à la sainte vierge, on risque de voir la sainte vierge avant de trouver la réponse. (je ne suis pas trop malin non plus sur les forums, je l'avoue ...)

André tu as un MP.....depuis le mois de mars :lol: :wink: :wink:
Répondre