Problème carburation T140E

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Benoit64
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2017, 13:15

Problème carburation T140E

Message non lu par Benoit64 »

Bonjour,

J'ai acheté un T140E il y a 3 mois, après des essais sur route j'ai décidé de refaire le haut moteur, culasse fatiguée... jeu à la coupe et jeu pistons/alésage à la limite.....du coup j'en ai profité pour nettoyer mes carbus (AMAL MKII) et changer les joints. J'ai remonté le tout semaine dernière, ça va bien niveau moteur, ça va mal niveau carburation.
Avant travaux la moto démarrait au second coup de kick et aujourd'hui il y a une belle étincelle ( comme je n'ai touché qu'au haut moteur et aux carbus j'ai éliminé des problèmes d'allumage) mais j'ai du mal à la faire démarrer car elle s'engorge avec l'essence. Dès que je démonte les bougies elles sont noyées et lorsque la moto démarre j'ai de l'essence qui pissote par l'échappement.....j'ai donc redémonté les carbus en pensant que ça pouvait être un problème de hauteur de cuve ou de plongeur de starter (ils sont en mauvais état, ils ne sont plus pat en bas ils ont un enfoncement dans la partie noire avec un téton au milieu), j'ai tout soufflé tout est en bonne position, donc je remonte le tout je kicke et c'est toujours la même, ça se noie sur le cylindre droit. Les carbus ont vécus mais ça fonctionnait pas si mal avant.
Je les ai nettoyé en les plongeant dans de l'eau chaude avec ma mixture habituelle, est ce que le chaud qui a pu les déformer ?.....j'entends et je lis de tout sur ces carbus.....quelqu'un aurait il eu ce type de soucis ? Pouvez me dire quel est le réglage de base des vis de richesse(air) et ralenti svp ?

Merci à vous

Benoit
Dernière modification par Benoit64 le 19 sept. 2017, 18:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Problème carburation T140E

Message non lu par zerton »

J'ai ouï dire que certains joints de cuve de MKII empêchent ou gênent la remontée du flotteur, et de ce fait le pointeau ne ferme plus.
A vérifier en statique sur l'établi.
Benoit64
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2017, 13:15

Re: Problème carburation T140E

Message non lu par Benoit64 »

je regarderai ça en plus alors..merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Problème carburation T140E

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit :J'ai ouï dire que certains joints de cuve de MKII empêchent ou gênent la remontée du flotteur, et de ce fait le pointeau ne ferme plus.
A vérifier en statique sur l'établi.



C'est vrai aussi avec les MK1 :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Problème carburation T140E

Message non lu par La boulange »

flotteur percé?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Problème carburation T140E

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit :J'ai ouï dire que certains joints de cuve de MKII empêchent ou gênent la remontée du flotteur, et de ce fait le pointeau ne ferme plus.
A vérifier en statique sur l'établi.



C'est vrai aussi avec les MK1 :cry: :cry:
Dernière modification par Francis V le 19 sept. 2017, 19:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Problème carburation T140E

Message non lu par La boulange »

flotteur percé?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Problème carburation T140E

Message non lu par Francis V »

Il y a un père hoquet dans le zinzin :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Problème carburation T140E

Message non lu par La boulange »

non,message qui passait pas,j,ai cliqué une deuxieme fois et il est passé deux fois!,pas de volatile :wink:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Problème carburation T140E

Message non lu par michelm »

Les messages en double on peut les effacer il y a un X à droite en bas pour supprimer message, lorsque c'est le sien pas les autres.

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Problème carburation T140E

Message non lu par Francis V »

Oui Michel mais faut pas qu'il y en ait un autre juste après de suite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Problème carburation T140E

Message non lu par michelm »

Oui c'est vrai vous avez été 2 à le faire en même temps :mrgreen:
Benoit64
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2017, 13:15

Re: Problème carburation T140E

Message non lu par Benoit64 »

Bon ben je m'y mets je regarde ça maintenant....merci pour l'info !
Benoit64
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2017, 13:15

Re: Problème carburation T140E

Message non lu par Benoit64 »

Bon j'ai tout démonté hier et ça ne vient pas des joints de cuve, par contre j'avais la vis de réglage de hauteur de boisseau beaucoup trop haute du coup j'ai réglé ça comme il faut et ça démarre au premier coup de kick.........malgré tout il me reste un petit soucis : lorsque je démarre le moteur s'emballe un peu (type prise d'air ), la câblerie me semble bonne, j'avais jeté un coup d'oeil aux manchons de carbus ça semblait bon aussi...je me demande si lorsque les plongeurs de starter ont le caoutchouc bien marqué ça peut avoir ce type de conséquences ?.......sinon en réglages de base j'ai un tour de vis de boisseau (au dessus du moment ou la vis entre en contact avec le boisseau) et 1.1/2 pour la vis d'air....
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Problème carburation T140E

Message non lu par Tricati »

Détend les câbles de gaz, dévisse les vis de butée de ralenti des boisseaux, re règle la tension des câbles afin d'avoir au moins 3 mm de jeu sur les butées de gaine, fait la synchronisation statique des boisseaux pour une ouverture égale à 10 mm de levée en jouant sur les tendeurs des câbles, revérifie le jeu des câbles au repos, il faut arriver au même jeu sur les deux carbus.
Met les vis de butée au contact des boisseaux, visse les de façon à ce que le boisseau se soulève à peine, 2 à 3/10ème de mm.
Démarre le moteur, règle le ralenti, moteur chaud cherche avec les vis d'air la position où le régime augmente, re règle les vis de butée pour obtenir un ralenti stable, répète l'opération plusieurs fois. Tu dois avoir les vis d'air dévissées à environ d' 1 1/2 tour par rapport à leur vissage complet
Répondre