Pas solide un Triple ??

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3185
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par Jivaro »

La compétition est serrée entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par Jagbruno »

Jivaro a écrit :La compétition est serrée entre les deux.
C'est une histoire de couple, infernal!
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par gigi »

Sur ces magnifiques machines noires et néanmoins brillantes dont tout le monde rêve , la culasse est fixée par 4 magnifiques goujons parfaitement placés et aisés à tripoter à l'aide de la clé à Déquoite.
Charles Udall et Bertie Goodman n'étaient pas des moins que rien ... :!:
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par tribsa58 »

gigi a écrit :Sur ces magnifiques machines noires et néanmoins brillantes dont tout le monde rêve , la culasse est fixée par 4 magnifiques goujons parfaitement placés et aisés à tripoter à l'aide de la clé à Déquoite.
Charles Udall et Bertie Goodman n'étaient pas des moins que rien ... :!:
Et le magnifique goujon (plutôt colonnette) près de la magnéto, il est pas un peux facétieux :?: :roll:
roadster
Messages : 112
Inscription : 22 avr. 2007, 22:19
Localisation : loir et cher 41000

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par roadster »

gaz a écrit :
rickman a écrit :""""Celle de JC Rickman dont j'ai refait le moteur en février 2010 ne connait aucun soucis moteur pourtant elle roule souvent :mrgreen:""" dixit tricati

ça c'est certain , elle roule , mais par modestie , et yves ne le dit pas , je n’essore pas la poignée comme lui , lui qui me dépose sans effort .............

Non je ne dirai pas le régime moteur ! (pour moi 7600-7800 maxi du maxi ) et pourtant il me le répète ""faut tirer dessus ""

et qui qui répare après :mrgreen: ?

put'1 pas facile d'être un poireau :lol:

de l'hospice
slt et frat

ps : m'en fout , j'ai réussi à torcher un éminent membre du mac avec sa 3 pattes préparée : pour une fois !
Ha oui, ce qu'il ne dit pas le rickman c'est qu'il était dopé grave !!!!
Il est vrai qu'on s'était tiré une sacrée bourre à la dernière série du samedi, on ne les a pas ménagé les trois et qu'elle musique !
Je propose "La belle" même endroit pour les jumeaux 2018 ( j'ai tout l'hiver pour trouver les chevaux manquants)
Les trois triples de front avec les échappements en résonances...un régal

Luc
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par Vran kozh »

roadster a écrit :...Les trois triples de front avec les échappements en résonances...un régal ...
Et dans un tunnel, ça résonne mieux dans un tunnel.
didier, en Rayguns tous les matin sous le viaduc du Forestou
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par rickman »

""""Les trois triples de front avec les échappements en résonances...un régal """

je ne peux pas en profiter , suis tjs devant :lol:

rickman .........vantard et menteur

ps: c'était un régal
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par coeur-de-rocker »

Jivaro a écrit :Il est vrai que le trois pattes BSA/Triumph est fort agréable à utiliser. Surtout quand il n'est pas ranger démonté sur les étagères de l'atelier. Ce qui est quand même le cas à une fréquence indigne d'une moto théoriquement moderne. Il faut dire que c'est quand même la plus grosse merde mécanique qui soit sortie des usines d'outre Manche. Ce moteur est une aberration mécanique, que ce soit en termes de fabrication, de montage ou d'entretien/réparation. Le simple montage des boitiers de culbuteurs avec le moteur dans le cadre coute une barrique de tranquillisants, ce qui suppose de disposer d'un palan costaud pour porter cette enclume dans le susdit cadre, et d'avoir évidemment remonté les vingt cinq carters/nids à fuites qui composent ce machin. Mais quand ça roule, c'est pas mal.

En gros tu veux dire que c'est une moto d'homme :mrgreen: Tramber m'avait dit que c'était les Norton je vais reconciderer mon point de vue :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3185
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par Jivaro »

Cépafô.
Répondre