Pas solide un Triple ??

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Pas solide un Triple ??

Message non lu par Tricati »

J'oserai pas !!

Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par Luc94 »

Houlal@ !
Le moteur respire à fond le grand air !
A combien peut tourner ce moteur en pic dans cette vidéo ? svp
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par martinsanto »

eh bien moi non plus j(oserai même pas
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par Tricati »

8200 tours,
Réglage du limiteur de régime avec le Trispark modèle spécifique
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par tribsa58 »

Ils n'ont pas l'air angoissés quand le binz arrive au rupteur :shock: Sur d'eux les mecs, même pas peur 8)
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par Tricati »

Sur la mienne j'ai une "warning light" qui clignote à 8200 et s'allume fixe à 8500 tours dans le compte tours, j'ai toujours été emmerdé par les limiteurs de régimes :mrgreen:
piermo
Messages : 145
Inscription : 12 avr. 2017, 22:22
Localisation : 63

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par piermo »

Boudiou.

Je me dis que je suis bien à 5000 trs...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par zerton »

Je m'attendais à des coups de fusil dans le pot au limiteur, mais non. On dirait plutôt que ça régule.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par PPAT »

De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace :shock:
PPat
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par Vran kozh »

zerton a écrit :... On dirait plutôt que ça régule.
Ça régule pas vraiment. Ce moteur est magique. Horriblement souple en bas, toujours prompt à accélérer, s'envoyant dans les tours à partir de 4 500 comme la turbine d'un réacteur quand la PC est là et continuant à pousser sans désemparer jusqu'à 8 000/8 500 rpm comme l'expliquait Yves. Par mégarde, et en configuration d'origine, il m'est même arrivé d'atteindre 9 000 (sur les intermédiaire et sur piste).
Rendu là, le berlingue tourne rond et la T150 (ou A75) continue à avancer sans manifester de perte de puissance. Avec les AAC qui vont bien (les car nous en avons deux, nous, nah !), des pistons HC et tout le reste de la sorcellerie ad hoc, les Trident "usine" continuaient à accélérer jusqu'à 9 500 je crois.
En fait, il existe un plateau de puissance interminable de 7 500 à beaucoup plus qui, pour peu que la démultiplication finale corresponde au circuit, permettait aux kadors de la Formula 750 de continuer sans perdre leur temps à monter un rapport pour quelques dizaines de mètres jusqu'au freinage d'enfer à l'entrée du prochain virage. Le moteur ne casse jamais pour cette raison, les soupapes ne se touchent ni ne s'affolent, mais à ces régimes ça doit user très vite les poussoirs et tasser les sièges (et donc aussi le porte-monaie).
didier, apprenti sorcier
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par Yeti »

En fait, vous vous trainez avec vos triples... :lol:




ok ok... je vais déjà essayé de remonter le Triton... :(
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par gigi »

Trois cylindres , et seulement deux arbres à cames ...

Un peu cheap , non ???

Gigi, incompétence et mauvaise foi :roll:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par PPAT »

Vran kozh a écrit :
zerton a écrit :... On dirait plutôt que ça régule.
Ça régule pas vraiment. Ce moteur est magique. Horriblement souple en bas, toujours prompt à accélérer, s'envoyant dans les tours à partir de 4 500 comme la turbine d'un réacteur quand la PC est là et continuant à pousser sans désemparer jusqu'à 8 000/8 500 rpm comme l'expliquait Yves. Par mégarde, et en configuration d'origine, il m'est même arrivé d'atteindre 9 000 (sur les intermédiaire et sur piste).
Rendu là, le berlingue tourne rond et la T150 (ou A75) continue à avancer sans manifester de perte de puissance. Avec les AAC qui vont bien (les car nous en avons deux, nous, nah !), des pistons HC et tout le reste de la sorcellerie ad hoc, les Trident "usine" continuaient à accélérer jusqu'à 9 500 je crois.
En fait, il existe un plateau de puissance interminable de 7 500 à beaucoup plus qui, pour peu que la démultiplication finale corresponde au circuit, permettait aux kadors de la Formula 750 de continuer sans perdre leur temps à monter un rapport pour quelques dizaines de mètres jusqu'au freinage d'enfer à l'entrée du prochain virage. Le moteur ne casse jamais pour cette raison, les soupapes ne se touchent ni ne s'affolent, mais à ces régimes ça doit user très vite les poussoirs et tasser les sièges (et donc aussi le porte-monaie).
didier, apprenti sorcier
Donc, Rhaaaaaa Lovely ? :D
PPat
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par Vran kozh »

PPAT a écrit : ...
Donc, Rhaaaaaa Lovely ?
PPat
Et encore je n'ai pas évoqué la musique, en raygun un concerto, en trois en un, du heavy metal.
didier, atteint de presbyacousie précoce, inutile de chercher pourquoi
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Pas solide un Triple ??

Message non lu par Piaf »

Tu as raison Didier.ce moteur possede une aptitude a monter dans les tours et ne s'essouffle jamais-il m'est arrive de prendre 10000 tm en course- pour peu qu'on lui aie prodigue quelques bon soins du genre enlever 5 kg sur le vilo, alleger toute la distribution:poussoirs tiges ,culbuteurs , pignons de distrib. primaire a courroie, arbres a cames qui vont bien etc... la cylindree unitaire de 247cc et le calage a 120° y sont pour beaucoup bien que ce soit encore un longue course(67x71). ce moteur n'est pas fragile et encaisse les mauvais traitements des conditions de course Attention aux bielles alu quand meme. Meme en version stock il allonge sans faiblir et chante la Traviata comme personne. Un vrai regal ce berlingue.
sans vouloir vexer personne, c'est autre chose qu'un twin!!!
J'ai dit une connerie là?
Vive le 3 Pattes. GAAAZZZZ!!!!!!
Répondre