Robinets d'essence

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Bertrand
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par Bertrand »

PHILIPPE a écrit :Sauf que les HD ont des robicots femelles et des reservoirs filetage male
Et çà c'est du belge? :mrgreen:
https://www.google.fr/search?q=gas+tap+ ... 80&bih=855
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PHILIPPE

Re: Robinets d'essence

Message non lu par PHILIPPE »

C est du suisse

Le machin a tirette rouge et le truc en laiton ne se montent pas sur les reservoirs de v twin
C est le 3 modele avec un ecrou qui se monte
Les reservoirs d harley ont un filetage male sur un embout exterieur
J en ai demonté un certain nombre depuis 25 ans pour en etre sur
michelvincent
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par michelvincent »

N'empêche que sur la page de Bertrand, le 7ème robinet m'a bien l'air de faire ce que j'attends de lui: on, off, res. Je suppose que mon filetage à moi est BSP? Parce que c'est bien du 1/4. Si c'était le même? All my troubles would be so far away!
Je me fiche pas mal de savoir si c'est pour monter sur une Harley suisse ou thailandaise...Moi c'est pour une Norton!
Merci Bertrand. J'étudie la question. S'il faut juste y passer un taraud, c'est à ma portée!
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zerton
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par zerton »

C'est vrai qu'il a la fonction réserve.

le tout c'est de savoir s'il va résister...
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Yeti
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par Yeti »

Et si on est en carte grise collection avec une plaque d'immat à fond noire, on a le droit de mettre un robinet de Harley ? :roll:
Luc94
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par Luc94 »

Taquin ! :mrgreen:
michelvincent
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par michelvincent »

Bon, j'en ai commandé un, pour 17 euros, c'est donné. Port compris...aux States. Comme l'expéditeur n'expédie pas en France, je l'ai fait envoyer chez un pote en Californie, qui me l'enverra. Je vous dirai ce que ça donne au cas où ça intéresse d'autres propriétaires de réservoirs de Norton twin avant Commando.
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Yeti
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par Yeti »

Oui, je te remercie.
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zerton
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par zerton »

Tout ça pour brancher un tuyau de gaz périmé dessus.... Quel gâchis . :mrgreen:
loulou En ligne
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par loulou »

zerton a écrit :Tout ça pour brancher un tuyau de gaz périmé dessus.... Quel gâchis . :mrgreen:
Michel roule au gaz avec sa Norton ? :mrgreen:
michelvincent
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par michelvincent »

oui
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michelvincent
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par michelvincent »

Des nouvelles du robinet, pour Yéti entre autres.
Bon, mon pote aux States est rentré de vacances et m'a illico envoyé, pour $13, le robinet qui attendait chez lui. Je l'ai reçu ce matin. Il est made in Taiwan :cry: ce qui explique peut-être son prix. Mais premièrement, il pèse plus lourd que la camelote anglaise, bien qu'il soit aussi en Zamac, sauf le devant, qui est en acier chromé. Deuxio, il a effectivement les 3 positions requises, s'y met sans problème, et en position fermée, si on aspire, rien ne vient. So far, so good.
Problème: le pas. Le diamètre est du 1/2 pouce (un peu moins que 13mm) Apparemment, il fait 20TPI. Les robinets d'origine ont le même diamètre (ne me demandez pas pourquoi ils appellent ça 1/4 alors que c'est du 1/2)mais apparemment, ont 18TPI. Bertrand avait suggéré de tarauder le trou dans le réservoir. Je me suis dit qu'il serait plus judicieux de bricoler le filetage du robinet, qui est en Zamac, et qui coûte $20, que celui du réservoir, en acier, et qui vaut une blinde. De plus j'aime autant le garder d'origine. Mais je n'ai pas, bien sûr, la bonne filière. Sur la photo, vous voyez un écrou, sur le filetage. C'est un écrou en acier, qui sert à régler la hauteur du robinet sur le montage d'origine. Je l'ai coincé dans l'étau, et j'ai persuadé le robinet à s'y fileter, le zamac n'a pas résisté longtemps, et il n'y a pas grande différence entre 18 et 20. Voila, demain j'essaie de le monter sur le réservoir.
Si ça marche, all my troubles will seem so far away!
https://img4.hostingpics.net/pics/803102robinet001.jpg
Bon, c'est tout ce que j'ai réussi à faire, mais apparemment ça marche en cliquant dessus.
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Yeti
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par Yeti »

Pour être honnête, j'avais l'espoir d'une solution propre, un robinet au bon pas, avec une position réserve qui ne fuit pas, le levier qui ne reste pas coincé derrière le tube du cadre... En clair, une pièce étudier pour et de qualité. Le prix n'aurait presque pas été un problème si j'avais eu la garantie que ce soit impeccable.
Mais non, on en revient au pas de vis sculpté dans la masse, à l'empilage de rondelle cuivre pour positionner le levier, aux joints/pâte à joint/teflon/Locite pour que ca ne fuit pas, au caoutchouc qui gonfle au 95, au zamac qui casse au raz de reservoir...

Je garde donc pour le moment ma vanne 1/4 de tour pour circuit d'air avec sa pile de rondelle cuivre et j'essaie de penser à vérifier le niveau d'essence régulièrement. Un peu comme le robinet d'huile... :oops: :oops: :oops:
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