Robinets d'essence

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michelvincent
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Robinets d'essence

Message non lu par michelvincent »

Sur mon atlas, comme sur les autres twins Norton, il n'y a qu'un robinet d'essence, principal et réserve. Comme sur les autres anglaises, le filetage du robinet est mâle, et le réservoir femelle. Le bossage du réservoir est bien assez large pour être réalésé et retaraudé en filetage métrique et pourrait donc recevoir un robinet métrique, japonais ou autre, plus solide et durable que les bidules à tirette avec joints en liège, d'origine ou refabriqués. Les robinets japs que j'ai vu ont un filetage femelle, et le réservoir mâle... Donc pas compatible. Dommage.
Quelqu'un a-t-il réussi à trouver une alternative aux vieilles merdes à tirette ou à levier d'origine? Avec main/reserve, bien sûr?
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michelm
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par michelm »

Je n'ai pas testé mais j'avais lu ça sur AccessNorton :

http://www.accessnorton.com/best-origin ... 20756.html

Ce modèle semble pas mal :
http://www.clubmanracing.com/accessoriesfuel.php

ES Petcocks - Though a bit "taller", and more expensive, than traditional British petcocks they are provide maximum fuel flow and have a life far exceeding traditional designs. Made in the US from billet aluminum and brass, they are available in either a Main or Reserve version and with a choice of a push on (barbed) or threaded fuel line connection.
Barbed with standing pipe - #F1450 - $59.95 Threaded with standing pipe - #F1452 - $59.95
Barbed no standing pipe - #F1451 - $59.95 Threaded no standing pipe - #F1453 - $59.95



CNW doit en faire aussi de qualité je suppose.

Sinon j'ai acheté mais pas encore monté des RGM, ils ont l'air bien mais à voir s'ils tiennent vraiment :

https://www.rgmnorton.co.uk/buy/1-4-b-s ... h_1706.htm

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gigi
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par gigi »

Sur le B40 j'ai un Ceandess à tirette qui a l'age de la moto, et qui fait bien son travail ...il est comme les bonnes bouteilles : un liège neuf tous les 5 ans , si on laisse toujours un peu de pétrole dans le réservoir (poil à l'alcool de poire ) :mrgreen:
guyader En ligne
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par guyader »

Bonjour,

je profite de ce post pour vous demander si l' on peut trouver des filtres métalliques pour les " Lever Style Petcocks ",
car pas trouvé jusqu' ici...

Merci.

A+,
Loïc.
michelvincent
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par michelvincent »

Merci, mais ce que je cherche, c'est un robinet qui fait main/reserve, les deux quoi, pour un réservoir de Dominator, à une seule sortie.Comme ça, quoi:
https://www.google.fr/search?q=robinet+ ... S60SdmqwLM:
Sauf que filetage femelle. Voir plus haut.
michelvincent
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par michelvincent »

Merci, mais ce que je cherche, c'est un robinet qui fait main/reserve, les deux quoi, pour un réservoir de Dominator, à une seule sortie.Comme ça, quoi:
https://www.google.fr/search?q=robinet+ ... S60SdmqwLM:
Sauf que filetage femelle. Voir plus haut.
Des machins anglais à levier ou tirette, j'en ai plein. Et ne me proposez pas le truc à tirette et levier, avec joints en liège! Ce que je cherche, c'est quelque chose de fiable, facile à utiliser et robuste. Je n'en ai jamais trouvé.
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Tricati
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Re: Robinets d'essence

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zerton
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par zerton »

Si tu penses avoir assez de viande pour tarauder à 16 au pas de 100, tu as les robinets BAP qu'on trouve sur toutes les vieilles Guzzi, et qui sont très fiables. Et résistants à l'essence moderne.
Mais gaffe, il y en a avec pas à gauche ou à droite.
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Bertrand
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par Bertrand »

Tu peux tarauder en 1/4 américain et mettre du Harley
Le taraud se trouve ché custom fasteners, dans les liens
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PHILIPPE

Re: Robinets d'essence

Message non lu par PHILIPPE »

Sauf que les HD ont des robicots femelles et des reservoirs filetage male
michelvincent
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par michelvincent »

merci les gars. Je vais suivre les conseils de Tricati et voir si ça va.
michelvincent
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par michelvincent »

Bon, Tricati, le robinet de 14 de chez Macadam 2 roues ferait l'affaire, mais je me demande si "durite de 5mm" pour la sortie ne sera pas un peu juste pour ma 850.
Zerton, je pense que je peux tarauder à 16. Je pense que le diamètre de la durite pour Guzzi devrait faire l'affaire pour moi. On est bien d'accord qu'il me faut un robinet 3 positions?
Si tu as la référence, et une adresse de fournisseur... et tant qu'à faire, plutôt un pas à droite!
Merci de votre aide. :D
Zerton, j'ai trouvé ça:
http://www.ebay.com/itm/Moto-Guzzi-Left ... SwTuJYoypT
Tu crois que ça ferait l'affaire? On est bien d'accord qu'il me faut un filetage intérieur, mâle, qui se vissera dans le réservoir? Ce n'est pas clair sur la photo...
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zerton
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par zerton »

Houlà ! Warningue !
Ce que tu montres est pour monter sur un résé avec un mamelon mâle.
"L'écrou" que tu vois sert à rapprocher et bloquer le robicot contre le mamelon,
car ce robicot a un pas à gauche. C'est un peu bizarre, mais ça marche.

Il te faut un robinet avec un filetage 16 x100 et un écrou plat.
Je fais une photo ce soir.
Tu peux appeler la Boutique Italienne et demander ça.
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zerton
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par zerton »

Sinon ici, mais je crois que tu auras une paire:
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8

Sinon tu tapes Lowbrow Customs sur la toile, y'a plein de trucs pour les geeks comme toi... :mrgreen:
michelvincent
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Re: Robinets d'essence

Message non lu par michelvincent »

Ce que tu me montres, c'est des robicos pour Commando, avec seulement 2 positions: Off/On, pas réserve! Ce n'est pas ce qu'il me faut :roll:
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