Plaques d'immatriculation - FFVE / En bonus la CG Collection

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Plaques d'immatriculation - FFVE

Message non lu par Francis V »

Luc94 a écrit : Comme tu dis, " au moins "
Les annonces de vente mentionnent toujours avec insistance " CGC " Ca doit aider je pense
Un véhicule en CGC doit avoir une revente plus facile et une meilleure côte à mon sensSi un jour les motos passent au CT, avantages aussi probablement

Dans un pays motophobe j'ai un doute énorme si on a un jour le contrôle technique pour nos motos.

Je ne pense pas que l'argument en cas de vente que CGC soit un plus sauf peut-être pour un collectionneur novice,c'est surtout une info parce que la carte grise d'origine n'existe plus 8)
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Plaques d'immatriculation - FFVE

Message non lu par LOYERA »

Luc94 a écrit :
Rokplo a écrit :
AUCUN

Au moins deux :

1 - comme dit plus haut, échapper (pour le moment) à certaines restrictions de circulation

2 - en cas d'accident, le véhicule ne sera jamais déclaré comme épave, et sera donc réparable (si ça vaut le coût)
Comme tu dis, " au moins "

En cas d'accident, je crois avoir lu que le véhicule en CGC devait obligatoirement être réparé au titre de " Patrimoine roulant " A affiner avec votre assureur

Les annonces de vente mentionnent toujours avec insistance " CGC " Ca doit aider je pense
Un véhicule en CGC doit avoir une revente plus facile et une meilleure côte à mon sens

Pour le CT les autos et autres tanks en CGC ont des avantages
Si un jour les motos passent au CT, avantages aussi probablement

Bien sûr on a le droit d'hésiter
La vieille légende des restrictions de circulation au delà du département, des carnets à souches n'est plus d'actualité depuis longtemps même si des gars d'autres fora sont convaincus du contraire encore maintenant
La peur que ça revienne
La peur de l'imposition sur ce Patrimoine
Etc

Le cout de 52€ environ pour passer en CGC sera largement remboursé à la revente
la mention collection sur un CG n'autorise pas l'expert à qualifier en VEI (véhicule économiquement irréparable )
Si vous avez une part de responsabilité dans l'accident faut déjà que la moto soit en tous risques ,si non on oublie car pas de dommages pris en charge
Si vous êtes en tous risques avec responsabilité partielle ou totale du sinistre ou si ma moto a totalement cramé c'est là que commence les emm...... l'expert de votre assureur (donc mandaté et payé par lui) va tout faire pour minimiser la note et ne va pas proposer une reconstruction à neuf mais une indemnité basée sur le prix du marché comparé à l'état de la moto avant sinistre moyennant photos et factures que vous aviez soigneusement conservées .... C'est le début d'1 long combat ou le mieux est de faire le boulot à sa place c.à.d trouver 1 pro qui va chiffrer la reconstruction pièces et MO ; y a surement des cas ou ce ne sera pas possible ( 1 cadre de 1000 HRD série A explosé par ex ) et c'est ce que l'expert vous aura dit en 1° ; Mais d'après le texte on ne parle pas d'argent pas de VEI ...

C'est plus facile quand avez 0 responsabilité dans l'accident : vous allez en recours direct .ART 124-3 du code des assurances et ça déroule plutôt mieux .

NB sauf erreur à la préfecture : 1 CGC ne pas redevenir 1 CGNormale
Lois
Messages : 39
Inscription : 22 août 2017, 22:13
Localisation : Le Mans

Re: Plaques d'immatriculation - FFVE / En bonus la CG Collection

Message non lu par Lois »

Sûrement comme les voitures. Contrôle technique tous les 5 ans quand il entrera en vigueur. 2020 je crois. De toutes façons, ça va nous tomber dessus !...
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Plaques d'immatriculation - FFVE / En bonus la CG Collection

Message non lu par Luc94 »

Tu positives à mort !! :mrgreen:
En tout cas si les associations et federations peuvent obtenir des amenagements on en profitera tous

On y croit !!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Plaques d'immatriculation - FFVE / En bonus la CG Collection

Message non lu par Francis V »

Lois a écrit :Sûrement comme les voitures. Contrôle technique tous les 5 ans quand il entrera en vigueur. 2020 je crois. De toutes façons, ça va nous tomber dessus !...

2022 sauf peut-être si les motards se sortent les doigts du luc,comme pour la vignette pour ceux qui s'en rat pelle 8)
Répondre