R.I.P

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7273
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

R.I.P

Message non lu par Tricati »

Deux personnages nous ont quitté, Roy BACON, nous sommes nombreux à avoir ses bouquins comme livre de chevet.
Et John NELSON qui a été le world wide service manager de Triumph et à qui l'on doit de toujours avoir disponible les documentations techniques Triumph.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: R.I.P

Message non lu par PPAT »

[quote="Tricati"]Deux personnages nous ont quitté, Roy BACON, nous sommes nombreux à avoir ses bouquins comme livre de chevet.
Et John NELSON qui a été le world wide service manager de Triumph et à qui l'on doit de toujours avoir disponible les documentations ...
On pourrait dire Rest In Press... :(
PPat
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: R.I.P

Message non lu par Vran kozh »

Tricati a écrit :Deux personnages nous ont quitté, Roy BACON, nous sommes nombreux à avoir ses bouquins comme livre de chevet.
Et John NELSON qui a été le world wide service manager de Triumph et à qui l'on doit de toujours avoir disponible les documentations techniques Triumph.
Roy Bacon, un de mes auteurs de chevet.
Ici la couverture de son
"Triumph Twins & Triples
The 350, 500, 650, 750 Twins and Trident
Ride a living legend"
chez Osprey £10.95 © Roy Bacon 1981, 1982, 1983, 1985, 1986 1987 ,1988.
Une mine d'or and a book of interest :



Image

John Nelson, qui a aussi écrit mais que je n'ai pas (encore) lu.
Notamment sur la Tiger100/Daytona (1989) et la genèse de la Bonnie.
Lors de la sortie de la fabuleuse T150, il parcourait la planète pour expliquer aux concessionnaires la redoutable
simplicité de la maintenance de ce groupe génial.
Ici en Nouvelle Zélande avec dans la main droite, ce léger couvercle empilable qui provoquait récemment l'ire de notre ami Jivaro.
Incidemment et malgré que ce groupe soit précoce, l'axe du pignon fou de la pompe à huile semble déjà solidaire du carter moteur DS.
La légende difficilement déchiffrable est :
"John Nelson explains the workings of a T150 engine to an attentive audience of his New Zealand dealer school, one of many he
conducted around the world."

Le créateur des allumages Sparx est peut être le digne petit-fils de l'un des assistants attentifs ayant émigré en Australie.

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15090
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: R.I.P

Message non lu par zerton »

Voyons les choses du côté positif:

On disait il y a belle lurette: Le Roy est mort! Vive le Roy !
Il nous reste ses fabuleux livres .
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: R.I.P

Message non lu par gigi »

Nelson, c'est le gars de Trafalgar ???

Bon trêve d'humour , ils nous ont fait et feront encore rêver ...

RIP, les anciens ...
Répondre