Deux personnages nous ont quitté, Roy BACON, nous sommes nombreux à avoir ses bouquins comme livre de chevet.
Et John NELSON qui a été le world wide service manager de Triumph et à qui l'on doit de toujours avoir disponible les documentations techniques Triumph.
R.I.P
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Re: R.I.P
[quote="Tricati"]Deux personnages nous ont quitté, Roy BACON, nous sommes nombreux à avoir ses bouquins comme livre de chevet.
Et John NELSON qui a été le world wide service manager de Triumph et à qui l'on doit de toujours avoir disponible les documentations ...
On pourrait dire Rest In Press...
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Et John NELSON qui a été le world wide service manager de Triumph et à qui l'on doit de toujours avoir disponible les documentations ...
On pourrait dire Rest In Press...
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Re: R.I.P
Roy Bacon, un de mes auteurs de chevet.Tricati a écrit :Deux personnages nous ont quitté, Roy BACON, nous sommes nombreux à avoir ses bouquins comme livre de chevet.
Et John NELSON qui a été le world wide service manager de Triumph et à qui l'on doit de toujours avoir disponible les documentations techniques Triumph.
Ici la couverture de son
"Triumph Twins & Triples
The 350, 500, 650, 750 Twins and Trident
Ride a living legend"
chez Osprey £10.95 © Roy Bacon 1981, 1982, 1983, 1985, 1986 1987 ,1988.
Une mine d'or and a book of interest :
John Nelson, qui a aussi écrit mais que je n'ai pas (encore) lu.
Notamment sur la Tiger100/Daytona (1989) et la genèse de la Bonnie.
Lors de la sortie de la fabuleuse T150, il parcourait la planète pour expliquer aux concessionnaires la redoutable
simplicité de la maintenance de ce groupe génial.
Ici en Nouvelle Zélande avec dans la main droite, ce léger couvercle empilable qui provoquait récemment l'ire de notre ami Jivaro.
Incidemment et malgré que ce groupe soit précoce, l'axe du pignon fou de la pompe à huile semble déjà solidaire du carter moteur DS.
La légende difficilement déchiffrable est :
"John Nelson explains the workings of a T150 engine to an attentive audience of his New Zealand dealer school, one of many he
conducted around the world."
Le créateur des allumages Sparx est peut être le digne petit-fils de l'un des assistants attentifs ayant émigré en Australie.