T 140 instable, ratés allumage ou carburation?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Lois
Messages : 39
Inscription : 22 août 2017, 22:13
Localisation : Le Mans

Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?

Message non lu par Lois »

Que pensez-vous de la carburation également ?
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?

Message non lu par guyader »

Ben, que tu la considérera après avoir réglé ce souci d' allumage.

A+,
Loïc.
Lois
Messages : 39
Inscription : 22 août 2017, 22:13
Localisation : Le Mans

Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?

Message non lu par Lois »

D'où ma question, le problème peut être du à la carburation au lieu de l'allumage ? Pas simple.
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?

Message non lu par LOYERA »

Lois a écrit :D'où ma question, le problème peut être du à la carburation au lieu de l'allumage ? Pas simple.
y a 1 mois dans ta présentation "elle ronronne comme 1 gros chat "
à _ que tu ais fait 10000km depuis y a peu de chance qu'un carbu (fusse t-il AMAL) s'use si vite

"Elle s'est mise à se donner (?..) du jour au lendemain" ça sent la cause électrique

"elle pétarde à la décélération " as tu vérifié ce que dit Philippe à savoir prise d'air au collecteur d'échappement ?

On ne peut pas bien régler la carburation si l'allumage ne l'est pas d’où ce qu'a écrit Yves (Tricati) sur son post et sur le lien

Mais si tu as nettement identifié le cylindre droit (?...)comme dit Michelm ça peut se passer après la sortie du boitier :1) inverse tes bougies si t'en a pas 2 neuves d'avance 2) inverse tes fils HT 2) inverse tes bobines ,ou croise tes fils HT s'ils sont assez long : y a 1 étincelle perdu avec ton allumage Boyer ; Ce sont des test rapides .

Sur les T140 le cul des bobines est proche du garde boue AR . J'ai eu 1 panne de ce genre : une bobine était percée dessous et une fois vidée de son huile ça merdouillait sur 1 cylindre ; 1 petit trou pas facile à voir bobine en place mais il suffit de tirer dessus et pousser derrière pour la déloger
Lois
Messages : 39
Inscription : 22 août 2017, 22:13
Localisation : Le Mans

Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?

Message non lu par Lois »

Réponse très claire et enrichissante. Il est vrai que le gros chat est un peu enroué subitement.
Je vais voir tout ça la semaine prochaine.
Grand merci.
Lois
Messages : 39
Inscription : 22 août 2017, 22:13
Localisation : Le Mans

Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?

Message non lu par Lois »

J'ai fait des essais. Croisé les fils, les ai inversés etc... toujours pareil. Par contre, moteur demarré poignée de gaz à ouverture constante, le cylindre droit ratatouille comme d'hab et quand je titille le carburateur, il tourne mieux...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?

Message non lu par Tricati »

Alors vérifie
1/ Que le niveau de cuve du carbu est correct
2/ Que l'aiguille est bien en place, clip pas sauté
3/ Que le circuit de ralenti du carburateur n'est pas bouché
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?

Message non lu par michelm »

Il n'y a plus qu'à inverser les carbus ! :mrgreen:
Bon c'est un problème d'allumage qui se transforme en problème de carburation (comme souvent).
Bon courage pour le démontage du carbu droit, nettoyage et vérification du circuit, voir aussi s'il n'y a pas de prise d'air...
Lois
Messages : 39
Inscription : 22 août 2017, 22:13
Localisation : Le Mans

Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?

Message non lu par Lois »

Les carbus ont étés révisés et nettoyés il y a peu de temps. Il y a deux vis. Un horizontale et une oblique qui monte. Laquelle est la richesse et laquelle est le ralenti?
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?

Message non lu par michelm »

Il y a plein de docs techniques intéressantes sur le MAC :
http://www.motos-anglaises.com/carburation.html
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?

Message non lu par guyader »

L' horizontale est celle de richesse, l' oblique est pour le boisseau, donc de ralenti.
En ce qui concerne la révision et le nettoyage des carbus, tu peux en dire plus :méthode, ce qui a été démonté, nettoyé ?

A+,
Loïc.
Lois
Messages : 39
Inscription : 22 août 2017, 22:13
Localisation : Le Mans

Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?

Message non lu par Lois »

Je viens de pratiquer lamethodealaducon! J'ai démonté la cuve, tout est nickel. J'ai remonté et la, ça puisse l'essence de partout!!!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?

Message non lu par Francis V »

Probablement le pointeau qui ferme pas.

Si tu as enlevé la cuve en laissant le corps du carbu en place c'est pas facile de remonter la cuve correctement (pointeau,flotteur,joint de cuve ),vaut mieux sortir tout le carbu.

Une fois remonter secoue-le et déjà tu dois entendre le flotteur qui bouge sur son axe.
Lois
Messages : 39
Inscription : 22 août 2017, 22:13
Localisation : Le Mans

Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?

Message non lu par Lois »

J'ai tapoté dessus et l'hémorragie semble stoppée. Peut être un réglage de richesse maintenant...
Lois
Messages : 39
Inscription : 22 août 2017, 22:13
Localisation : Le Mans

Re: T 140 instable, ratés allumage ou carburation?

Message non lu par Lois »

Après remontage ça tournait bien, mais ça recommence à se deconner....je vais paufiner le nettoyage...
Répondre