2ème Run des Pionniers
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- zesingle
- Messages : 4059
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
- Localisation : Berry
2ème Run des Pionniers
Un dimanche sous la pluie à Gallardon (28)
Il y avait que du beau et des bonnes personnes .
Il y avait presque un siècle de production d'automobile , de motocyclettes et de vélos.
Le musée vaut son pesant cacahuètes!
Organisation Ateliers des Pionniers
http://www.musee-ateliers-des-pionniers.fr/
Il y avait que du beau et des bonnes personnes .
Il y avait presque un siècle de production d'automobile , de motocyclettes et de vélos.
Le musée vaut son pesant cacahuètes!
Organisation Ateliers des Pionniers
http://www.musee-ateliers-des-pionniers.fr/
- Jivaro
- Messages : 3189
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: 2ème Run des Pionniers
De pures merveilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- dayto
- Messages : 400
- Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
- Localisation : 38 st marcelin
Re: 2ème Run des Pionniers
J'aime bien l'engin numéro 72 ,y a pas de superflu .
- thebeamer
- Messages : 990
- Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
- Localisation : 13 Sud Luberon
Re: 2ème Run des Pionniers
Magnifique,des vieilles qui roulent,des moteurs Anzani (de plus en plus rare d'en voir )
Une petite rectification,la Sunbeam c'est un modele 9 de 1928 (pas 90 )dommage qu'elle soit au musée.
Une petite rectification,la Sunbeam c'est un modele 9 de 1928 (pas 90 )dommage qu'elle soit au musée.
- Matthieu
- Messages : 130
- Inscription : 08 juin 2007, 10:32
- Localisation : Heure-et-Louare (28)
- Contact :
Re: 2ème Run des Pionniers
Merci Laurent pour ce reportage. Le temps, décidément exécrable pendant une bonne partie de la journée, a quelque peu refroidit les ardeurs des participants aux runs.
Enfin, pas tous... Il fallait voir la GN/JAP/Martyr de Vincent, l'organisateur du Vintage Revival, partir en glissade à l'accélération sur une centaine de mètres pour s'en convaincre.
Une petite photo de la disposition inhabituelle du JAP méthanol sur la bête :
© http://www.classic-car.fr
Enfin, pas tous... Il fallait voir la GN/JAP/Martyr de Vincent, l'organisateur du Vintage Revival, partir en glissade à l'accélération sur une centaine de mètres pour s'en convaincre.
Une petite photo de la disposition inhabituelle du JAP méthanol sur la bête :
© http://www.classic-car.fr
- Matthieu
- Messages : 130
- Inscription : 08 juin 2007, 10:32
- Localisation : Heure-et-Louare (28)
- Contact :
Re: 2ème Run des Pionniers
Merci pour l'info, effectivement la TT Replica de 28 avait une double sortie d'échappement et une culasse spécifique.thebeamer a écrit :Magnifique,des vieilles qui roulent,des moteurs Anzani (de plus en plus rare d'en voir )
Une petite rectification,la Sunbeam c'est un modele 9 de 1928 (pas 90 )dommage qu'elle soit au musée.
On va rectifier le cartel...
La quasi intégralité des machines exposées au musée est en état de fonctionnement. Elles sont, pour beaucoup, issues de collections particulières, et leurs propriétaires les sortent régulièrement pour leur dégourdir les bielles. Cela permet également de renouveler les machines présentées.
- Matthieu
- Messages : 130
- Inscription : 08 juin 2007, 10:32
- Localisation : Heure-et-Louare (28)
- Contact :
Re: 2ème Run des Pionniers
C’est pas anglais, mais c’est dans l’esprit : c’est une réplique, à partir d’un moteur original Anzani et de rares photos, d’un cycle-car Elfe utilisé par Eugène Mauve dans les années 20.dayto a écrit :J'aime bien l'engin numéro 72 ,y a pas de superflu .
La remise en route du moteur fût particulièrement épique (va trouver une magnéto d’époque pour un twin à 20°… ).
Ça ressemblait à ça :
Et comme, alors, "ils étaient particulièrement joueurs, il y eu des versions bi-place dos à dos !! :
© Bourdache
-
- Messages : 507
- Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
- Localisation : vaucluse
Re: 2ème Run des Pionniers
Une petite photo de la disposition inhabituelle du JAP méthanol sur la bête :
Je vois pas trop ce que la disposition du jap a d'inhabituel.
- zerton
- Messages : 15099
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: 2ème Run des Pionniers
Très reculé, pratiquement contre la cloison pare-feu.
Et loin de l'essieu avant, qui lui est pour le coup très en avant.
Et loin de l'essieu avant, qui lui est pour le coup très en avant.
-
- Messages : 3800
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: 2ème Run des Pionniers
c est le mécanicien qui est derrièreMatthieu a écrit :C’est pas anglais, mais c’est dans l’esprit : c’est une réplique, à partir d’un moteur original Anzani et de rares photos, d’un cycle-car Elfe utilisé par Eugène Mauve dans les années 20.dayto a écrit :J'aime bien l'engin numéro 72 ,y a pas de superflu .
La remise en route du moteur fût particulièrement épique (va trouver une magnéto d’époque pour un twin à 20°… ).
Ça ressemblait à ça :
Et comme, alors, "ils étaient particulièrement joueurs, il y eu des versions bi-place dos à dos !! :
© Bourdache
-
- Messages : 3245
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: 2ème Run des Pionniers
Comme dit Dayto, ils étaient joueurs... Même pas de freins sur leurs engins, et quand au casque et au port de gants ( homologués ... )...
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
- elmo
- Messages : 9726
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
- zesingle
- Messages : 4059
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
- Localisation : Berry
Re: 2ème Run des Pionniers
Le cyclecar Elfe à moteur Anzani est né dans le Berry , à Vierzon précisément.
- elmo
- Messages : 9726
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: 2ème Run des Pionniers
C'est Anzani ou Anziani?.... parce que j'ai l'impression de lire Anziani sur le 3 cylindres
- Jivaro
- Messages : 3189
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: 2ème Run des Pionniers
Le Elfe me semble très inspiré du Bédélia d'avant guerre.