2ème Run des Pionniers

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: 2ème Run des Pionniers

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit :C'est Anzani ou Anziani?.... parce que j'ai l'impression de lire Anziani sur le 3 cylindres


Il y a eu les 2 8)

Gamin j'ai eu une Studebaker, Dinky Toys,la seule du quartier 8) mais c'était un coupé rouge et blanc, j'y tenais beaucoup on avait si peu de petites voitures,je savais pas que cette marque avait fait des gros pick-up.

Merci Laurent pour ce partage. :wink:
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: 2ème Run des Pionniers

Message non lu par popoffe »

zerton a écrit :Très reculé, pratiquement contre la cloison pare-feu.
Et loin de l'essieu avant, qui lui est pour le coup très en avant.
Ben tous les gn ont cette disposition.
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: 2ème Run des Pionniers

Message non lu par popoffe »

Jivaro a écrit :Le Elfe me semble très inspiré du Bédélia d'avant guerre.
Pas gd chose a voir avec un bedelia. Apres tous les cyclecar de cette epoque ont peu ou prou cet aspect bricolage approximatif si c'est ce que tu veux dire.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: 2ème Run des Pionniers

Message non lu par Jivaro »

Direction en particulier. Suspension du train avant. Bon, on a pas la démul à train variable, mais sinon, je trouve du cousinage.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: 2ème Run des Pionniers

Message non lu par gigi »

Oui, la direction est directement issue de la locomotion hippomobile !!!

Mais la suspension, mhhhhh , ce doit être un Pullman !!! :wink:

Manque quand même cette belle courroie de batteuse qui devait pouvoir flageller les piétons dans un rayon de 10 mètres ...dommage ... :|
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: 2ème Run des Pionniers

Message non lu par popoffe »

Oui jivaro mais moteur avant pour le bedelia moteur arriere pour l'elfe conducteur derriere pour bedelia et devant pour l'elfe meme si les deux directions sont a cheville ouvriere. Je ne sais si vous connaissez ces sites pour cyclecars (entre autres) .

http://tricyclecaristes.forumr.net/

http://www.jalopyjournal.com/forum/thre ... rs.226791/
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: 2ème Run des Pionniers

Message non lu par thebeamer »

loulou a écrit :
Matthieu a écrit :
dayto a écrit :J'aime bien l'engin numéro 72 ,y a pas de superflu .
C’est pas anglais, mais c’est dans l’esprit : c’est une réplique, à partir d’un moteur original Anzani et de rares photos, d’un cycle-car Elfe utilisé par Eugène Mauve dans les années 20.
La remise en route du moteur fût particulièrement épique (va trouver une magnéto d’époque pour un twin à 20°… ).
Ça ressemblait à ça :



Et comme, alors, "ils étaient particulièrement joueurs, il y eu des versions bi-place dos à dos !! :

Image
© Bourdache
c est le mécanicien qui est derrière :?:
C'est plutot le graisseur,le pere du garagiste du village (qui est à la retraite depuis longtemps )quand il etait apprenti faisait le graisseur comme sur la photo ou couché sur le plancher.
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: 2ème Run des Pionniers

Message non lu par popoffe »

Pour en savoir plus sur les elfe laboratoire pôur les ceusses que ca interesse . C'est pas anglais mais ca vaut qd meme le detour. Enfin je trouve

http://zhumoristenouveau.eklablog.com/v ... a130413640
Répondre